planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Twingo I] La production a cessé a Flins
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 17:23:20     Sujet du message: La production a cessé a Flins Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Aujourd'hui jeudi 28 juin est sorti des chaînes de Flins la dernière Twingo produite en Europe. Plus de 15 ans après les premiers exemplaires.

Il s'agit du 2 075 300e exemplaire fabriqué a Flins.

De couleur gris boréal, elle a été achetée par son "papa" Yves Dubreil, chef de projet x06 qui avait gagné le pari de la rendre rentable au début des années 90.

L'avant dernier exemplaire a été tiré au sort parmi le personnel de l'usine.

La twingo continue a être produite en CKD en colombie à petite quantité pour le marché sud américain. Pour mémoire Valladolid l'a produite aussi pendant quelques années du temps de la Clio 1

Un beau livre s'est refermé aujourd'hui :ouioui:

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 17:29:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quel modèle remplace la Twingo I sur les chaînes de Flins ?

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 17:31:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Effectivement c'est une belle histoire pour cette voiture :ouioui: J'espère surtout que cette usine va continuer longtemps à exister au sein du groupe Renault

HéliosEole
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 17:33:17     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis en deuil :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry:

[Twingo I] Hélios 1,2 de février 2004, de teinte Bleu Eole 427 ::amour_000::
[Le Topic] du foot ::malades_008::
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 17:54:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui c'est une page de l'histoire de renault qui se ferme :bluecry:

Famous
Invité

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 19:28:50     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Flins aujourd'hui fabrique la Clio III, c'est tout.
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 19:42:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

"la dernière Twingo produite en Europe." Pas tout a fait puisque la 2 est produite en Slovénie!

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The race
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 19:50:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ubuntu a écrit:
"la dernière Twingo produite en Europe." Pas tout a fait puisque la 2 est produite en Slovénie!

Toitoine parlait de la Twingo I :wink:

Petitcoyote91
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 19:59:37     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une page se tourne... J'ai grandi avec la Twingo.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 20:36:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

The race a écrit:
Ubuntu a écrit:

Toitoine parlait de la Twingo I :wink:

Moi j'ai bien lu "la dernière Twingo" :mrgreen:

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 20:39:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ma femme a fait ses premières armes avec, et moi je sui tombé amoureux d'elle.

riritier
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 20:40:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Laquelle? Ta femme ou la voiture :?: :mrgreen:

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale + toit ouvrant panoramique, sept sièges
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leouch
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 22:14:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai fait 35000km avec après mon permis, et bien que je ne la regrette pas, j'ai de très bon souvenirs de cette auto.

C'est pour moi un chef-d'oeuvre de conception de par son rapport encombrement exterieur/habitabilité.
En plus elle est sympa a conduire avec le 16v.

Bref une super auto, idéal pour commencer.

Et quel succes commercial après 15 ans d'existence elle se vendait toujours aussi bien.

Adieu petite grenouille :cry:

(enfin perso je revois la mienne samedi :mrgreen: )

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
edenpark
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 29 Juin, 2007 07:19:03     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je suis triste mais elle est et restera une véritable icone pour le monde automobile. C"est une chouette idée de faire un tirage au sort pour un employé de chez Renault pour faire profiter de la dernière twingo produite.
Je souhaite de voir longtemps sur nos routes cette voiture ludique, pratique et agréable à regarder
toitoine
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 29 Juin, 2007 15:27:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je vois que mon message est repris en page d'accueil

J'exige des royalties :mrgreen: :lol2:

Savez vous que la twingo I à:
- été la première voiture a recevoir un pare brise athermique
- été la première a recevoir une teinte a effets (twingo Elite)

Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bernard dudot
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 29 Juin, 2007 16:37:20     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ils suprime les equipes de nuit a partir de septembre :( .
flin va vivre des années difficile.

Deux Grand Espace IV.2, Initiale+alyum-plus
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16211..ght=espace++initiale
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=30821..194d75e7fd4d#p308218
riritier
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 29 Juin, 2007 18:59:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

toitoine a écrit:
Je vois que mon message est repris en page d'accueil

J'exige des royalties :mrgreen: :lol2:

Savez vous que la twingo I à:
- été la première voiture a recevoir un pare brise athermique
- été la première a recevoir une teinte a effets (twingo Elite)

Sa majesté! La voiture bien sûr :mrgreen:

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale + toit ouvrant panoramique, sept sièges
cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 29 Juin, 2007 19:55:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Depuis que je m'interresse aux voitures, elle avait toujours été présente dans mon paysage automobile... :bluecry:
::amour_007::

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: