Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Démarreur qui ne se lance pas

Bonjour à tous.

J'ai une Twingo de 1994 à moteur C3G.
De temps en temps (ce matin par exemple), quand je mets le contact et que j'essaie de lancer le démarreur, rien ne se passe. Enfin, celui-ci ne se lance pas.
Les voyants classiques sont allumés. On entend la pompe à essence qui tourne. Mais impossible de lancer le démarreur.
Pensez-vous que cela peut venir de ce capteur PMH?
Est-ce que c'est bien cette référence qu'il faut prendre?

http://www.oscaro.com/palpeur- [...] 79-1818-gt

Merci!
_________________
"Sans contrôle, la puissance n'est rien..."
Dernière édition par rustyvince le Ven 05 Juil, 2013 07:07; édité 2 fois
ça peut aussi venir d'une batterie faiblarde ou dont les cosses sont mal serrées ou oxydées ...

commencer par vérifier la batterie
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Un démarreur de 19 ans peut aussi, avec l'usure, rester coinçé, refusanr de s'embrayer.(solenoide)
Un petit coup pendant la solicitation peut le "décoller" et permettre de ne pas rester en panne.
Si le démarreur tourne sans effet sur le moteur, alors vérifier le capteur PMH.
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
Message Ven 05 Juil, 2013 15:07
Srg2 a écrit:
ça peut aussi venir d'une batterie faiblarde ou dont les cosses sont mal serrées ou oxydées ...

commencer par vérifier la batterie

J'ai vérifié les cosses. A priori c'était ok...
Pour le niveau de charge, j'avoue que je ne sais pas.

TwinCool a écrit:
Un démarreur de 19 ans peut aussi, avec l'usure, rester coinçé, refusanr de s'embrayer.(solenoide)
Un petit coup pendant la solicitation peut le "décoller" et permettre de ne pas rester en panne.
Si le démarreur tourne sans effet sur le moteur, alors vérifier le capteur PMH.


Le démarreur ne tourne pas. Quand je fais le quart de tour supplémentaire pour lancer le démarreur, rien ne se passe... Et pas de baisse de tension qui pourrait dire que le démarreur pompe le jus...
_________________
"Sans contrôle, la puissance n'est rien..."


Sauter vers: