Google
[Twingo I] Changement ou non??
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
snap1
Losange d' Acier
Message Mer 22 Juin, 2005 22:39:29

Les problèmes de rupture de ressorts sur les twingo sont connus. C'est dû à une faiblesse de ces ressorts. c'est apparemment un vice caché.
As-tu vu les pièces rouillées ou est-ce que l'on t'a seulement dit qu'elles l'étaient sans pouvoir les voir ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
OooO
Losange de Papier
Message Jeu 23 Juin, 2005 14:06:24

stabilo a écrit:
j'ai évoqué (voir + haut) il y a quelques jours les déboires rencontrés avec notre twingo avec la rupture en roulant d'un amortisseur avant.
La réparation venant d'être faite chez le garagiste: il se confirme que la rupture est due à la rouille de tout l'ensemble, amortisseur, ressort et support ;et l'amortisseur de l'autre côté ne tenait qu'à un fil. 525 euros le tout. On croit ses enfants en sécurité au volant d'une voiture de seulement 5 ans et 80000kms et soigneusemt bichonnée... en fait, c'est une vraie poubelle, un danger ambulant.
Bref, amis internautes et possesseurs de twingos , avez vous déjà rencontré pareils désagrements? merci , si témoignages il y a.

Hello
J'avais une Twingo kenzo de 1995 jusqu'au mois dernier et je n'ai pas rencontré ce type de problème.
Elle a tjs roulé + parkée dehors ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
snap1
Losange d' Acier
Message Jeu 23 Juin, 2005 14:14:03

Je crois que c'est à partir de 1999 jusqu'à 2001/2002.

monsieur__pata
Losange de Carton
Message Jeu 23 Juin, 2005 18:37:28

en 100 000 km, le seul problème rencontré sur la twingo de ma copine est la sonde de compteur HS.
29 euros et une bonne heure pour la changer tellement elle etait inaccessible.
De plus, elle était en plastique alors elle s'etait cassée lorsque j'ai voulu ladémonter! :evil:

stabilo
Nouveau
Message Ven 24 Juin, 2005 23:01:29

pour repondre a snap1, je n'ai pas vue les ressorts rouillés, je ne suis pas sur place mais le garagiste est visiblement sincére et il m'avait proposé de me donner toute la ferraille... ma fille qui utilisait la twingo ce jour là, a ramassé les morceaux au bord de la route, elle est formelle, tout était mangé par la rouille et n'en revenait pas que ces débrits puissent appartenir à sa voiture.
petite anecdote récente, lors d'un changement de roue, la clé qui sert à devisser les boulons de roues s'est cassée en deux en desserant. rien d'étonnant la clé est constitué par deux éléments sommairement soudés entre eux: le manche+la partie femelle recevant le boulon: lamentable. Toute la twingo est conçue avec cette mentalité d'économie extréme. En 25 ans de voitures allemandes je n'ai jamais rien vu d'aussi médiocre (chez vag par exemple cette clé est en acier forgé) et les pompes à eau font la vie du véhicule.
Quelle piéce doit casser prochainement? freins? direction? demarreur? Merci pour vos témoignages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google