Accueil / Accessoires Renault

[Twingo I] Changement autoradio

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Twingo 1 de 2002, avec l'autoradio d'origine.
Cependant, la réception de la radio est très mauvaise et je souhaiterais changer d'autoradio afin d'avoir un port USB (Cd ne me dérange pas mais USB est la priorité).

Je ne connais absolument rien à la connectique de la voiture et je ne sais donc pas quel type de modèle choisir.
Au niveau du budget, je souhaite investir le moins possible pour l'autoradio.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Bonjour et bienvenue,

Pour une Twingo I, le changement d'autoradio ne pose pas de problèmes particuliers. Il n'y a pas de questions à se poser pour garder les commandes au volant ou l'affichage déporté vu qu'il n'y en a pas.

Pour la connectique, n'importe quel vendeur d'accessoires auto (style Norauto) pourra te fournir les adaptateurs nécessaires au branchement de l'autoradio, si nécessaire. Il me semble qu'il n'y a pas de limitations techniques particulières.
A mon avis, n'importe quel autoradio à 99€ avec prise USB devrait faire l'affaire.

Il me semble qu'il faut juste se méfier au niveau du lecteur CD, à cause de l'inclinaison de l'autoradio : généralement dans les voitures, les autoradios sont horizontaux donc ça ne pose aucun problème pour la lecture des disques ... c'est différent sur la Twingo parce que l'autoradio est incliné à plus de 45°.
Même si tu veux utiliser principalement la prise USB, ce serait quand même ballot de se retrouver avec un lecteur CD inutilisable à cause de ça.

De toutes façons, dans la Twingo I, la plus grosse limitation vient des haut-parleurs, forcément très limités. Et le changement pour des HP plus puissants va surtout générer des vibrations dans les portières.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Nov, 2013 12:11; édité 1 fois
Message Mar 05 Nov, 2013 14:11
D'accord merci pour cette réponse, je vais aller me renseigner chez norauto.


Sauter vers: