Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Boite de vitesse dure !

bonjour, je possede une twingo privilege et j'ai l'impression que la boite de vitesses est assez dure, surtout en retrogradant la seconde.
avez-vous le meme probleme?
Bjr,
Peut-être est -elle en rodage. Est-ce une voiture neuve ?
Pour info, même problème sur SCENIC II qui est au début assez désagréable à utiliser , la BDV demande un temps de rodage de plusieurs milliers de kms.
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
effectivement, la voiture a 1500 kms et doit etre en rodage, c'est surement la cause de la dureté de la boite, enfin je l'espere.
merci pour la réponse.
Salut a tous,

a mon avis si ton probleme persiste,tu devrai allé voir Renault ,car moi j'en ai une que j'ai achetée il y as 3 semaines d'occas (de 1994) et la boite est tres dur en particulier quand je retrograde de la 3eme a la 2eme et surtout a froid.

A+Fernand.
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
C un problème assez récurant sur les essences RENAULT, quand les boites sont froides.
Ca me le fait (surtout en ce moment) sur clio 1.2, idem pour un ami sur une clio 1.4 16v et sur l'ancienne laguna 1.6 16v de mes parents.
Remarque : Je ne rencontre plus ce problème sur la Laguna 2 1.6 16v avec la boite à cable.

Ce qui pourrait améliorer les choses pour ta twingo, demander à RENAULT qu'il te mettent de l'huile de boite plus fluide ou je sais qu'il doit exister des additifs qui améliorent un peu les choses.
Message Dim 29 Fev, 2004 22:02
Défaut commun à toutes les boîtes "J", hormis les Megane à câbles. Le rétrogradage de 3ème en 2nde est franchement viril à froid. J'ai l'impression que ça s'est un peu amélioré au fil du temps (de supercinq à Clio 2 et Twingo 99 puis 2001).

Sur la Twingo 99 (moteur D 1,2 8v), comme on s'en plaignait, le concessionnaire a fait une vidange de boîte sous garantie. Léger mieux ensuite, mais toujours une petite raideur.

Sur la Cinetic 16v de 2001, j'avoue que je fais plus attention... Mais je pense que l'échange régulier Megane/Twingo va me faire pester quand je reprendrai la petite. Mais faut bien partager...
_________________
Megane 1 Ph.2 2.0 16 V Dynamique - 88 000 km
Clio III-2 dci 70 Dynamique gris platine - 30.000 km
Bientôt Kia Sportage Active 1,7 CRDI tout neuf


Sauter vers: