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[Twingo I] Batterie à plat [Réglé]
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WhiteEyes
Petit nouveau
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Message Dim 10 Sep, 2017 14:15:43
 
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis.
J'ai une Twingo. Je ne sais pas si c'est une Twingo 1 ou 2 (1ere immatriculation: 05/2003).

Mon soucis est que cette voiture roule très très peu. Je la bouge tout les mois (elle dors dehors).
Et tout les 6 mois la batterie ne me permet plus de démarrer la voiture. Je suis obligé de la recharger une nuit, et ça repars.

Avez vous une explication ?

Merci d'avance

Laurent
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j2c
Membre d'honneur
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Message Dim 10 Sep, 2017 15:19:30
 
La batterie a quelle âge ?

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 127 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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WhiteEyes
Petit nouveau
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Messages: 5
Localisation: Versailles
Message Dim 10 Sep, 2017 16:15:55
 
2 ans .
Sur la batterie il y a des repères de couleurs.
Vert: Chargé
Noir: Mi-charge (pas déchargée)
Blanc: Décharger (HS ?)

Quand je l'ai pris elle était noir. Lorsque je l'ai remis ce matin elle était verte.

Une idée ?
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Totov
Losange de Bronze
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Localisation: 78 - Viroflay
Message Dim 10 Sep, 2017 19:02:09
 
tu dis que tu la bouges tous les mois, mais combien de km roule-t-elle dans ce cas ?
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WhiteEyes
Petit nouveau
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Messages: 5
Localisation: Versailles
Message Dim 10 Sep, 2017 20:41:28
 
0 km, c'est pour la changer de place.

Une voiture ne bougeant pas, est-ce normal que la batterie se décharge ?
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Transam
Modérateur PR émérite
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Localisation: Alsace
Message Dim 10 Sep, 2017 22:22:43
 
Bonjour & bienvenue! Enfin...faut voir...

Sans vouloir être vexant, c'est sans doute le topic le plus stupide que j'ai lu sur un forum quel qu'il soit!

Je pourrais en inventer tous pleins, des comme ça:

- tous les matins, je mets 1 sucre dans mon café! Est-ce normal que mon pack de 30 sucres en morceaux soit vide au bout d'un mois?

- je fume 10 cigarettes par jour et je ne comprends pas pourquoi il faut que je rachète un paquet tous les 2 jours!

- les données constructeurs donnent une consommation de 5L/100 pour ma voiture et malgré un réservoir de 45L, je n'arrive pas à faire plus de 400 km en conduisant comme un taré! C'est normal?

Désolé mais il y a un moment où il faut dire ce qu'on pense!

Là, je sens le troll qui s'ennuie et qui veut essayer de s'amuser à nos dépends! :evil:

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GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
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WhiteEyes
Petit nouveau
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Messages: 5
Localisation: Versailles
Message Dim 10 Sep, 2017 22:56:14
 
Bonjour l'accueil !

Des fois y'a des gens qui n'y connaissent rien en mécanique auto et qui pose des questions en espérant avoir une simple réponse à leur question.

L'évident pour certain ne l'est pas pour d'autre.

Si toutefois quelques veut bien me répondre aimablement j'apprécierai...
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rpm91
Modérateur PR
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Inscrit le: 30 Juil 2008
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Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 11 Sep, 2017 01:22:09
 
Même à l'arrêt, une voiture consomme de l'électricité:l'horloge, le calculateur qui surveille le signale de la télécommande pour ouvrir les portes.

La batterie se décharge donc, et se recharge en faisant tourner l'alternateur qui est entraîné par le moteur.

Le comportement que tu décris est donc normal.

Tu devrais aller faire une 50aine de km tous les mois avec.

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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
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j2c
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Messages: 51685
Localisation: (80) il est venu le temps des cathédraaaalleuuxxl
Message Lun 11 Sep, 2017 03:04:39
 
Autre exemple, si tu t'amuses à démarrer/ arrêter ton moteur 50 fois dans la journée, sans jamais déplacer la voiture => batterie à plat.

Un coup de démarreur consomme BEAUCOUP ! (c'est sans doute la donnée qui te manque pour comprendre le pourquoi).
Pour recharger suite à un coup de démarreur, la voiture doit rouler un peu (genre au moins 1km voir plus quand tu ne roules pas souvent)..

Sinon, tu ne fais que décharger sans jamais recharger.. la batterie fini par ne plus rien donner.

Donc, soit tu acceptes de recharger de temps en temps.. soit tu acceptes de faire un tour avec pour entretenir.

Mais dans ton contexte, démarrer sans rouler => batterie vide.. Aucun problème avec ce que tu décris. C'est tout à fait normal.

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larry.kubiak
Losange malware
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Messages: 32372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 11 Sep, 2017 05:53:48
 
Il me semble que le fait de ne pas rouler du tout pose d'autres soucis. L'essence stocké dans le réservoir perd de ses qualités, les pneus n'aiment pas rester sur la même position tout le temps, etc etc ...

Quel est l'intérêt de conserver un véhicule pour ne jamais rouler avec ?
Il y a quand même des frais fixes : controle technique tous les 2 ans, entretien annuel, assurance ... tout ça pour ne pas rouler avec ? :pense:

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WhiteEyes
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2017
Messages: 5
Localisation: Versailles
Message Lun 11 Sep, 2017 07:16:12
 
Ok, Merci pour ces renseignements.
Ainsi expliqué, je comprends.
Je vais donc faire un tout avec 2 fois par mois.

Pour ce qui est d'avoir un tel véhicule qui ne roule pas ? Ce serait compliqué à expliquer et pas trop le sujet...

En tout cas encore merci pour ces explications claires.

Bonne journée, bonne semaine.
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rpm91
Modérateur PR
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Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13848
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 11 Sep, 2017 14:20:36
 
C'est la bonne solution, car comme l'a expliqué Larry, les joints s'assèchent, les pneus se déforment: une voiture a besoin de rouler.

Recharger la batterie n'est pas suffisant.

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pedro78200
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Messages: 31827
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 12 Sep, 2017 09:41:59
 
Et l'huile tourne en flotte ! je l'ai vu avec ma moto ou l'huile n'était meme pas sale mais liquide comme de la flotte !! Idem liquide de freins etc...

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