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TURBOS RENAULT
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Tigrou
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Message Lun 24 Mar, 2003 20:15:25
 
je trouve que ça parle trop de laguna, de mégane, d'espaces, etc ... ici.
J'ai rien contre 8) . Mais mes rinos préférées, c sont les générations S5 GTT, R21 turbo, R25 V6t, R11 turbo, ...
des voitures qui procurent des sensations, qu'on aur beaucoup de mal à retrouver avec les voitures actuelles, et pour un prix qui n'a rien à voir.
Voilà, alors ceux qui possèdent une de ces magnifiques tutures, se fassent connaitre. :P

Pour ma part, j'ai une 25 V6turbo. 8)
  
 
adrien
Losange d' Alu
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Message Lun 24 Mar, 2003 20:48:12
 
Tigrou a écrit:
je trouve que ça parle trop de laguna, de mégane, d'espaces, etc ... ici.
J'ai rien contre 8) . Mais mes rinos préférées, c sont les générations S5 GTT, R21 turbo, R25 V6t, R11 turbo, ...
des voitures qui procurent des sensations, qu'on aur beaucoup de mal à retrouver avec les voitures actuelles, et pour un prix qui n'a rien à voir.
Voilà, alors ceux qui possèdent une de ces magnifiques tutures, se fassent connaitre. :P

Pour ma part, j'ai une 25 V6turbo. 8)

absolument ... (meme si je prefere les atmos a fort rendement) les GTT R21 turbo (mais aussi les F1) ont marque l'histoire de renault ...
quand on connais la maitrise de renault pour les turbos ont peut regreter qu'ils ne reeditent pas ces bombes ...

la laguna turbo ? ce n'est pas vraiement un turbo qui donne un "coup de pied au cul" mais un moteur d'agrement dont l'effet du turbo est bride ... Ca favorise les reprise mais les sentations sont sacrifiés ...

cependant tu oublie la future megane RS 220ch dans un 2.0l turbo ... esperont que ce turbo soit dans l'esprit des R21 et autre GTT ...
a suvre mais je suis convaincu que l'on va renouer avec cette charmante tradition :D

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tigrou
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Message Lun 24 Mar, 2003 21:34:41
 
oui, les atmos à haut rendement, ça procure un autre plaisir, mais tout aussi intense. Disons que le turbo c le moyen le plus efficace pour avoir des chevaux très facilement.
la laguna n'est pas axée sport, d'ailleurs sa puissance arrive assez tôt (5000 trs je crois), et priviligie la souplesse et le confort.
ce sera bien sur très différent pour la RS, et en plus le chassis devrait être à la hauteur.
Ce qu'il y a de bien avec les anciennes turbo, c qu'on peut trouver par exemple un gtt à 10 000 ou 15 000 balles en bon état, et avec peu de moyen, en faire une ptite bombe sur circuit.
on peut aimer atmo et turbo en même temps, mais qd on commence à gouter au turbo, c très dur de s'en passer.
  
 
Bimba
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Message Lun 24 Mar, 2003 21:41:45
 
Mon père a eu aussi en 1990
Une Renault 25 V6 Turbo

Je me rappeles encore cette autoroute allemande
j'avais 11 ans
Il était à 235 km/h :wink:

Il avait même poussé une Mercedes qui plafonnait à 200 !

Attention vitesse réalisée sur autoroute allemande : vitesse non limitée
Précision :)

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Anciennes :
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saxovtscliors
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Message Lun 24 Mar, 2003 21:43:39
 
Pour ma part,une r21 2.0l turbo,Y'a rien de tel,cette voiture a marque l'histoire...
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adrien
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Message Lun 24 Mar, 2003 21:49:04
 
LagunaMatata a écrit:

Précision :)


precision utile :lol:
sur autoroute allemande en region parisienne :mrgreen:

c'est d'ailleur une loi imuable de la phisique (corolaire de la relatvite d'einstein : le leme d'adrbo) "dés que lon depasse 180 on est imediatement teletransporte sur une portion illimite allemende" ...

c'est comme les mag des ue la vitesse max depasse 200 c'est xxx sur circuit :lol:

:wink: :oops: :oops:

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adrien
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Message Lun 24 Mar, 2003 21:55:12
 
saxovtscliors a écrit:
Pour ma part,une r21 2.0l turbo,Y'a rien de tel,cette voiture a marque l'histoire...

ca serais plus la GTT pour moi...
une vraie bombe cette voiture mon grand frere en a posede une pendant un moment et les souvenirs de mon enfance restent intactes (le plus grand etait un tour avec une moto 1200cc :shock: incroyable :!: ) ...
pour la R21 j'ai eu l'occasion d'en etre passager ca reprend mieux que la clio RS (effet turbo ) mais tres haut dans les tours un atmo tel que ce 2.0 reste avantage 8) mais c'est une voiture avec des perfs epoustouflantes ...
esperons que la meganne RS sera a la hauteur de cette brillante grande soeur... et surtout j'espere qu'elle seras aussi efficasse qu'une sub dans les virages ... renauylt fait de bon chassi et je n'est aucuns doutes la dessus ... :P

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adrien
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Message Lun 24 Mar, 2003 22:04:16
 
tigrou a écrit:
oui, les atmos à haut rendement, ça procure un autre plaisir, mais tout aussi intense. Disons que le turbo c le moyen le plus efficace pour avoir des chevaux très facilement.
la laguna n'est pas axée sport, d'ailleurs sa puissance arrive assez tôt (5000 trs je crois), et priviligie la souplesse et le confort.
ce sera bien sur très différent pour la RS, et en plus le chassis devrait être à la hauteur.
Ce qu'il y a de bien avec les anciennes turbo, c qu'on peut trouver par exemple un gtt à 10 000 ou 15 000 balles en bon état, et avec peu de moyen, en faire une ptite bombe sur circuit.
on peut aimer atmo et turbo en même temps, mais qd on commence à gouter au turbo, c très dur de s'en passer.


biensur le tubo est tres interessant et meme plus qu'un atmo a haut rendement pour les reprises et le coup de pied au cul ... j'ai helas pas eu l'occasion de conduire un VRAI turbo :cry:
si renault nous sort un chassi enorme sur la meganne RS cette voiture sera capable d'atmosier presque tout ce qui bouge sur une petite route de montagne (sur autoute allemande biensur :mrgreen: )
il faut voir l'efficacite de la petite clio RS dans ces conditions ... capable de deposer sans trop forcer une S3, 156GTA ...
il n'y a pas a dire renault sait faire des chassis :sm3:
vivement qu'elle sorte cette voiture ... je salive d'avance au vu du choc sub STI VS megane RS

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tigrou
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Message Lun 24 Mar, 2003 22:23:19
 
ouais, ça devrait le faire cette mégane RS. Faudra juste éspérer qu'elle ne prenne pas trop de poids. Ce sera une traction ou une 4 roues ?
Sinon, la 25, celle de 205ch comme la mienne, est donnée à 235 chrono dans les rares journaux que j'ai :cry: . d'ailleurs si qqun a des essais, comparatifs, etc ... je suis preneur.
Dans la pratique, on les atteint vite au compteur. L'ancien proprio avait fait un ptit 260 compteur, presque à fond, sur une VRAIE :lol: autoroute allemande. Bien sur c compteur, donc la vitesse réelle doit être inférieure.
  
 
adrien
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Message Lun 24 Mar, 2003 22:33:55
 
tigrou a écrit:
ouais, ça devrait le faire cette mégane RS. Faudra juste éspérer qu'elle ne prenne pas trop de poids. Ce sera une traction ou une 4 roues ?
Sinon, la 25, celle de 205ch comme la mienne, est donnée à 235 chrono dans les rares journaux que j'ai :cry: . d'ailleurs si qqun a des essais, comparatifs, etc ... je suis preneur.
Dans la pratique, on les atteint vite au compteur. L'ancien proprio avait fait un ptit 260 compteur, presque à fond, sur une VRAIE :lol: autoroute allemande. Bien sur c compteur, donc la vitesse réelle doit être inférieure.

il me semble que c'est une 4RM (pas sur si quelqu'un peut confirmer)
pour le poid renault a fait jusqu'a present des voitures a poid relativement contenu ... rien a voir avec les anciennes il ne faut pas s'attendre au poid d'une R24 :lol:

235 chrono c'est tresinterresant effectivement ... chose que je ne peut pas faire avec la clio etant donne sa "faible" puissance et son cx de boite a chaussure 0.36 :shock: :? elle est donne a 217 chrono par echapement ceci dit le 0-200 est abatu avec une etonnante facilite on pouse la 4 a fond et un petit coup de 5 et voila ... le comportement a haute vitesse est remarcable (j'ai prix des courbe (avec beaucoup de visibilite) a 215 sans que la voiture ne bronche 8) )

j'imagine que cette R25 est faite pour rouler a ce genre de vitesses ...
presque une allemande :lol: :wink:

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tigrou
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Message Lun 24 Mar, 2003 23:02:21
 
yes, elle aime beaucoup l'autoroute. elle est hyper stable, et j'ai les suspensions pilotées dessus qui font du bon boulot. Cependant, ce n'est pas une sportive. Elle tient bien la route, mais le chassis est encore un poil trop souple pour les ptites routes, et elle est très sous-vireuse. faire aussi attention dans les virages, et sorties de virages, de la puissance qui peut arriver d'un coup.
Donc sur petites routes, ta clio peut me distancer facilement. C quel modèle de clio que tu as ?
  
 
adrien
Losange d' Alu
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Message Lun 24 Mar, 2003 23:06:57
 
tigrou a écrit:
yes, elle aime beaucoup l'autoroute. elle est hyper stable, et j'ai les suspensions pilotées dessus qui font du bon boulot. Cependant, ce n'est pas une sportive. Elle tient bien la route, mais le chassis est encore un poil trop souple pour les ptites routes, et elle est très sous-vireuse. faire aussi attention dans les virages, et sorties de virages, de la puissance qui peut arriver d'un coup.
Donc sur petites routes, ta clio peut me distancer facilement. C quel modèle de clio que tu as ?

oui c'est sur ...

une sympatique RS2 qui prend alegrement 7000 tours rupteur a 7250 :D
un vrai plaisir sur une petite route :)

[edit]
voici les perfs mesures ...
poid 1115 kg
puissance 172ch a 6250 tours
0-100 7.1s
400 mDA 15.4s
1000 mDA 28.3
vitesse max chrono 217kmh/h

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tigrou
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Message Lun 24 Mar, 2003 23:18:26
 
ah oui, une Rs2, effectivement, niveau comportement routier, c autre chose. J'avais vu qqes vidéos de clio Rs sur circuit, et franchement ça tient trop bien la route, et elle pourrait encaisser bien plus de chevaux. mais jsuis jamais monté dedans :cry: . J'étais déjà impressionné de la tenue de route de la 306 XSi, alors j'imagine la clio.
sinon, en gros, les perfs de la 25 sont semblables à celles de la R21, sauf en vmax, où la 5ème est un peu plus longue que celle de la 21. Sur l'alpine (même moteur que la 25), elle atteint 250 chrono, car plus légère (1200 kilos), et plus aérodynamique. pareil pour la venturi 200.

dans les renault turbo, j'oubliais aussi la rare safrane Bi-turbo. Dommage que sa boite était mal étagée, et fragile.
  
 
tigrou
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Message Lun 24 Mar, 2003 23:21:35
 
pour les chiffres que j'ai pour la mienne. C une baccara, donc 1410 kilos.
205 ch à 5500 trs, 29.6 mkg à 2500 trs.
0 à 100 en 7.8s, 400 en 15.4s, 28s au 1000, et 235 en pointe.
enfin c sur papier tout ça.
  
 
adrien
Losange d' Alu
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Message Lun 24 Mar, 2003 23:45:59
 
tigrou a écrit:
ah oui, une Rs2, effectivement, niveau comportement routier, c autre chose. J'avais vu qqes vidéos de clio Rs sur circuit, et franchement ça tient trop bien la route, et elle pourrait encaisser bien plus de chevaux. mais jsuis jamais monté dedans :cry: . J'étais déjà impressionné de la tenue de route de la 306 XSi, alors j'imagine la clio.
sinon, en gros, les perfs de la 25 sont semblables à celles de la R21, sauf en vmax, où la 5ème est un peu plus longue que celle de la 21. Sur l'alpine (même moteur que la 25), elle atteint 250 chrono, car plus légère (1200 kilos), et plus aérodynamique. pareil pour la venturi 200.

dans les renault turbo, j'oubliais aussi la rare safrane Bi-turbo. Dommage que sa boite était mal étagée, et fragile.


oui le comportement est monstrueux ... les vitesses de passage en courbe sont hallucinantes quand je m'amuse a arsouller un peut dans les virage j'ai du mal a suivre physiquement :shock: au bout de quelques minutes je suis obliger de ralentir le rytme sinon ma tete tourne ...
la plus part des amis que j'ai fait monte ont prit une grosse claque sur une petite route tres degage que je connais tres bien .... la motricite est aussi tres satisfaisante puisqu'on ne burn absolument pas meme en 1ere ...
a la limite elle est sous vireuse et tres prevenante donc pas de frayeurs ...
les frein aussi sont tres performant ce sont d'ailleurs des freins de laguna dont la puissance est un peut plus eleve ... il sont d'ailleurs tres mordant ce qui fait qu'en ville c'est pas tres agreable ... mais bon je me fait de cet inconvaignant...

la vitesse de passage dans une courbe de 50 de rayon est superieur a celui d'une M3 .... (cf test automobille magazine)
pour les video sur circuit il y a le site www.cliors.com les mecs conduisent bien 8) ce sont d'ailleur ces videos qui m'ont definitivement desside
bref meme si elle n'est pas la plus puissante son efficacite la fait passe devant une audi S3 (225ch) sur circuit mais aussi une 156 GTA (250ch) (test echapement par brice tirabassi)
on est donc face a une vraie sportive qui meme au niveau perf elle ne domine pas la concurence sur une petite route ou sur un circuit sa sportivite parle ....

au niveau des perfs celles que je t'es annonce sont des perfs testes les perf constructeurs sont un peut obtimiste sur le 1000 (27.7)

en utilistaion quotidienne elle se montre confortable (pas autant qu'une grosse R25 bien sur mais le compromis d'amortisement est remarcable (pas sur les pavés hein :D ) bien equipe un vrai bonheur

PS si t'es en RP tu peut me contacter par MP pour faire un petit test croise si tu le souhaite :wink:

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ludo1234
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Message Mar 25 Mar, 2003 09:32:38
 
Mais les moteurs turbo ça me paraît assez fragile. Niveau sont rien ne vaut une atmo.

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adrien
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Message Mar 25 Mar, 2003 16:52:09
 
ludo1234 a écrit:
Mais les moteurs turbo ça me paraît assez fragile. Niveau sont rien ne vaut une atmo.

oui c'est vrai la fiabilite d'un turbo est moins eleve qu'un atmo c'est sur ...
et pour la sonorite aussi

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tigrou
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Message Mar 25 Mar, 2003 17:05:09
 
pas trop d'accord sur la fiabilité. Ca demande plus de précautions qu'un atmo, mais globalement, si tu fais pas le con, c très fiable. On entend tout et n'importe quoi sur la fiabilité des S5 gtt. Bien entretenue, il y a pas de problèmes. C certain que qd tu vois des mecs mettre 1.3 bars dans le turbo, soit le double de ce qu'il y a d'origine :shock: , sans améliorer le refroidissement (qui est le problème des Gtt), et continuer à taper dessus à froid, on sait que qqchose va péter assez rapidement. d'origine, si on attend que la température soit bonne avant de taper dedans, et qu'on laisse le turbo refroidir et se lubrifier avant de couper le contact, et que tout l'entretien est régulier (vidanges, ...), y aura pas de mauvaises surprises. et plus on prépare, bien sur il faut renforcer certaines choses.
Les R21, c pareil, même encore plus fiable. Le turbo est plus gros (T3), et accepte plus facilement les grosses pressions. et il y a 2 échangeurs pour baisser la temp à l'admission. Là encore, pas de mauvaises surprises si elle est pas préparée n'importe comment. mais elle encaisse 220 ch sans soucis de fiabilité.
la R25, même turbo que la 21, mais à 0.65 bars (182ch), 0.7 (205ch), contre 0.9 pour la 21. le moteur est réputé fiable, et n'a plus à le prouver. mais l'entretien doit toujours être méticuleux. J'en ai vus plusieurs avec 250 000 ou 300 000 avec turbo d'origine.
excusez-moi, j'ai ptêtr été un peu long.
Adrbo> moi jsuis dans le 77. Pourquoi pas une ptite rencontre dans qqes temps, quand ma 25 pourra rouler (embrayage HS :cry: ).
  
 
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