Google
TURBOS RENAULT
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Tigrou
Invité


Message Mar 25 Mar, 2003 17:35:24
 
question sonorité, les moteurs turbo sont pas des Vtech, c sur.
Mais j'ai entendu des turbos préparés, et c pas mal du tout. Le pshittt de la dump valve ça s'entend bien, ainsi que l'échappement qui change beaucoup le bruit.
Mais c vrai que globalement, d'origine, c assez discret et silencieux.
Pour la mienne, qui priviligie le confort, je préfère ça. le son du V6 24v de la clio est terrible, mais il a plus sa place sur la clio, qui revendique sa sportivité. Sur la R25, ça ferait bizarre. :lol:
Les japonais font des turbo essence, qui montent très haut dans les tours, et qui ont une bonne sonorité. Ca doit être un bon compromis. Mais les japonaises turbo en france, ça court pas les rues.
  
 
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Mar 25 Mar, 2003 18:42:06
 
Tigrou a écrit:
question sonorité, les moteurs turbo sont pas des Vtech, c sur.
Mais j'ai entendu des turbos préparés, et c pas mal du tout. Le pshittt de la dump valve ça s'entend bien, ainsi que l'échappement qui change beaucoup le bruit.
Mais c vrai que globalement, d'origine, c assez discret et silencieux.
Pour la mienne, qui priviligie le confort, je préfère ça. le son du V6 24v de la clio est terrible, mais il a plus sa place sur la clio, qui revendique sa sportivité. Sur la R25, ça ferait bizarre. :lol:
Les japonais font des turbo essence, qui montent très haut dans les tours, et qui ont une bonne sonorité. Ca doit être un bon compromis. Mais les japonaises turbo en france, ça court pas les rues.


pour la fiabilite je parlais globalement et surtout sur les gros turbos ... mais il n'empeche pas qu'ls restes fiable mais il faut y faire plus attention

le V6 24V de la clioV6 (pas la mienne hein :wink: ) a une sonorite magique et envoutante j'ai eu l'occasion de suivre une clio v6 (j'ai de la chance ca court pas les rues et de lui faire soliciter une petite acceleration et le son resonne encore dans ma tete :sm3: (pour ceux qui vellent il y a une video de la v6 sur le site www.cliors.com )
la sonorite d'un turbo n'est pas mauvaise mais dans les tours le moteur n'a pas la meme melodie

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tigrou
Invité


Message Mar 25 Mar, 2003 20:28:43
 
oui, c bien le site où j'avais vu les vidéos dont je te parlais. Le son du V6 est à tomber. J'ai hate de voir la V6 phase2, avec ses anciens défauts corrigés.
J'en avais vu une en vrai près de chez moi. Elle était bordeaux (ma couleur préférée :P ), mais jl'ai vu rouler qu'à faible allure. :cry:

Au fait, tu as déjà comparé tes perfs avec une R21 d'origine ?
  
 
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Mar 25 Mar, 2003 21:08:17
 
Tigrou a écrit:
oui, c bien le site où j'avais vu les vidéos dont je te parlais. Le son du V6 est à tomber. J'ai hate de voir la V6 phase2, avec ses anciens défauts corrigés.
J'en avais vu une en vrai près de chez moi. Elle était bordeaux (ma couleur préférée :P ), mais jl'ai vu rouler qu'à faible allure. :cry:

oui le bruit est magnifique 8)
c'est aussi une voiture que j'attend avec impatience ... si le chassi est a la hauteur du reste ca serais genial ... il y a aussi l'habitacle a soigner mais ca reste secondaire ... 255ch c'est bien ca ?
Citation:


Au fait, tu as déjà comparé tes perfs avec une R21 d'origine ?


non je n'est malheuresement pas eu l'ocasion theoriquement en reprise la R21 est devant mais en acceleration la clio est devant (jusqu'au mille)
en vitesse de pointe la R21 devant (a cause de l'aerodynamqie de la clio)
globalement la R21 et la clio se valent ... :D
mais un petit coup de tournevis et on sait ce que ca donne :lol:

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tigrou
Invité


Message Mar 25 Mar, 2003 21:49:33
 
oui, 250 ou 255 ch si jme trompe pas. c'était surtout la boite mal étagée qui posait problème il me semble. Bien trop longue je crois. La finition, c pas lé-dessus qu'on va être le plus exigeant.
Question sportivité, elle devrait humilier les R32 et autres 147 GTA je pense (bon, c pas toutà fait la même catégorie aussi).

Les rapports sont courts sur la RS ? T'as une idée des vitesses atteintes à chaque rapport ?
  
 
tigrou
Invité


Message Mar 25 Mar, 2003 22:17:45
 
pour en revenir aux turbals, la question qui fache, c la conso.
C très raisonnable en conduite souple, mais en conduite sportive qd on fait mumuse avec le turbo, ça suce pas mal.
Jconnais pas trop la conso des 21 et r5, mais je peux parler de la mienne.
En conduisant souple, on peut descendre à 8litres (6.8 ou 7.8 d'après constructeur) sur route, voir moins, et faire du 9.5l de moyenne sur autoroute+route+ville. Vu que c un V6, ça reprend très bien à bas régime, et y a pas besoin de pousser les rapports. Donc on peut rouler à vitesse normale, sans que le turbo s'enclenche. D'autant que le turbo a un temps de réponse assez sensible (la version 182ch avait encore un plus grand temps de réponse et était plus brutale), donc y a moyen de rouler tranquille sans consommer beaucoup.
Mais qd on pose le pied à fond, l'ordinateur de bord peut indiquer une 30aine de litres en conso instantannée. :shock:
  
 
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Mar 25 Mar, 2003 22:29:38
 
Tigrou a écrit:
oui, 250 ou 255 ch si jme trompe pas. c'était surtout la boite mal étagée qui posait problème il me semble. Bien trop longue je crois. La finition, c pas lé-dessus qu'on va être le plus exigeant.
Question sportivité, elle devrait humilier les R32 et autres 147 GTA je pense (bon, c pas toutà fait la même catégorie aussi).

Les rapports sont courts sur la RS ? T'as une idée des vitesses atteintes à chaque rapport ?

ha oui je suis bete cette fameuse boite ....
question sportivite effectivement elle devrais etre supperieur a la R32 (pas difficile d'ailleurs elle est pas tres reussi :? )
1506 kg :lol:
241ch a 6250ch
le moteur a un profil de courbe qui n'a selon moi rien a faire dans une sportive et puis les transmitions integrales VAG ont les connais c'est pas des SUB ... :wink:
et une boite decevante car trop lente et qui colle ...
les perfs mesurés par echapements sont miserables (ceci dit ils ont peut etre eu une voiture qui n'etait pas encore libere )
0-100 7.5 (moins bien qu'une clio RS :!: )
400 DA 15.4 meme perf qu'une clio RS
1000 DA 27.7
Vmax 245 kmh (par contre la ....)
bref je doute qu'elle soit une vraie sportive selon mes criteres bien trop lourde ... en revenche le profil du moteur coupleux en bas doit etre plaisant sur autoroute ...

pour ce quie est de la 147 GTA c'est un peut la meme chose ce n'est pas une vraie sportive radicale comme se veut la clio V6 ...
pour ma part je comparerais plus la clio V6 a .... non je ne vois pas :? c'est une propulsion le moteur prend enorment de tour Pmax a plus de 7000, selement 2 place un moteur en position central ....
le profil d'une porcshe en somme :!: mais la comparaison n'est pas bonne n'ont plus ...
en fait cette clio est une vraie sportive qu'il faut assumer
a utiliser tout les jours ca ne doit pas etre evident (quoi que ca ne me deplairait pas :lol: ) une vrai voiture passion sans consetion comme une lotus elise ou le futur spidster opel 200ch turbo :sm3: (le seul regret que j'ai est qu'il puisse tuer la lotus :? ) (il faudrais que renault nous resorte un spidster)
-il y a d'ailleurs une collection de ces trois cat chez mon consesionnaire et je ne me prive pas de les admirer

pour ce qui est de la boite de la clio elle est bien etage le rupteur agit a 7250 et les vitesse controles sont 60/99/140/179/217 les 217 sont obtenus a 6250 tours (regime de la Pmax)
le rupteur est atteind sur tout les autres raports
donc la boite est "courte" et a pousser les raports jusqu'a 7000-7100 les rapports s'enchainent plutot bien

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Mar 25 Mar, 2003 22:33:40
 
tigrou a écrit:
pour en revenir aux turbals, la question qui fache, c la conso.
C très raisonnable en conduite souple, mais en conduite sportive qd on fait mumuse avec le turbo, ça suce pas mal.
Jconnais pas trop la conso des 21 et r5, mais je peux parler de la mienne.
En conduisant souple, on peut descendre à 8litres (6.8 ou 7.8 d'après constructeur) sur route, voir moins, et faire du 9.5l de moyenne sur autoroute+route+ville. Vu que c un V6, ça reprend très bien à bas régime, et y a pas besoin de pousser les rapports. Donc on peut rouler à vitesse normale, sans que le turbo s'enclenche. D'autant que le turbo a un temps de réponse assez sensible (la version 182ch avait encore un plus grand temps de réponse et était plus brutale), donc y a moyen de rouler tranquille sans consommer beaucoup.
Mais qd on pose le pied à fond, l'ordinateur de bord peut indiquer une 30aine de litres en conso instantannée. :shock:


oui les turbo ca fait exploser la conso :? par exemple une clio RS est tres sobre quand on tape dedant .... un turbo ca monte vite ...
mais bon quand on se fait plaisir ....
on ne vas pas passer au mazout pour consomer moins :lol: :P

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3875
Message Mar 25 Mar, 2003 22:40:05
 
eh, tigrou... inscrit toi ! tu bénéficiera de quelques avantages quand tu viens sur le forum (messages qui ont reçue des réponses, MP,....). ça prend 2 minutes et c sympas.... :D

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
titigrou
Invité


Message Mer 26 Mar, 2003 20:33:04
 
jviens de m'inscrire sous le pseudo tigrou, mais les messages passent pas, car pseudo déjà pris. :?: :roll: :shock:
  
 
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Mer 26 Mar, 2003 20:41:02
 
titigrou a écrit:
jviens de m'inscrire sous le pseudo tigrou, mais les messages passent pas, car pseudo déjà pris. :?: :roll: :shock:

il faut t'identifier en haut a droite sur l'incone connexion

ton pseudo a bien etait cree et il existe dans la base :wink:

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Mer 26 Mar, 2003 21:02:28
 
http://video.m6.fr/player/frame_player_r.php?arl=rtsp://a..144&position=x01

une petite video de l'essai de turbo de la clio V6 phase 1 les deflault y sont clairement presentes ... et la petite video de l'arsouille est bien sympatique maintenant on a plus le droit a ce genre d'essais deontologi oblige ... :lol:

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tigrou
Nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2003
Messages: 16
Message Mer 26 Mar, 2003 21:14:09
 
ok, ça marche maintenant. :P

Jl'avais vu aussi cet essai de turbo.
mais y a aussi une boite 5 dessus non ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Mer 26 Mar, 2003 21:20:33
 
Tigrou a écrit:
ok, ça marche maintenant. :P

Jl'avais vu aussi cet essai de turbo.
mais y a aussi une boite 5 dessus non ?

non c'est une boite 6 d'ailleurs il disent que l'etagement est tellement mauvais que l'on passe que tres rarement la 5 et jamais la 6 :wink:

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tigrou
Nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2003
Messages: 16
Message Mer 26 Mar, 2003 22:34:44
 
Oui, sur l'essai c une boite 6. mais dans d'autres journaux j'ai vu qu'il y a vait aussi une boite 5. Enfin je crois.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Jeu 27 Mar, 2003 15:55:04
 
QUEL BRUIT :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
adrien
Losange d' Alu
Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 1362
Localisation: paris
Message Jeu 27 Mar, 2003 17:33:11
 
fiftie a écrit:
QUEL BRUIT :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

je l'avais dit hein :wink:

_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tigrou
Nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2003
Messages: 16
Message Ven 28 Mar, 2003 00:31:03
 
oui, ça c du bon de V6 rageur.

C cool, sur ma 25, une vitre vient de se bloquer :shock: , et je peux plus la remonter :cry: . Comme les 4 vitres sont electriques, c la merde qd y a une panne.
fait chier :x
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google