Google
Turbo à géo variable sur le 2.2 dt ??
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
OveRBoosT
Nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 41
Localisation: Caen
Message Mer 24 Mar, 2004 14:04:54
 
Perso j'ai une Laguna 2.2dt RST de 99, avec la première évolution du 2.2 dt soit le turbo à géométrie variable. Niveau perf c'est bien, plus vif que l'ancien, mais aussi plus de couple. Par contre, tous les défaut sités sont biens réels, la 2nd a froid, la pompe a eau, la courroie, et l'hydraulique de l'embrayage qui à explosé. Aujourd'hui c'est un problème résolu et tout va bien, et je dirai qu'a part une réactivité moindre par rapport au l'injection directe, c'est un moteur encore dans le coup, jusqu'à 3000 tr/min max, mais ça c'est valable sur tous les diesels, et ce n'est pas sont style d'utilisation.

oui, le turbo est à géometrie variable, du coup le couple passe de 235Nm a 25Nm toujours à 2000tr / m, le 1000M gagne 0.2s et les reprises en 5 de 90 a 130 passent de 13.2 à 12.8s. Bon, ce ne sont que des chiffres, et pour la Laguna. Toujours est il que le moteur est plus vif en ville, et plus vivant lors de montée en régime que le premier modèle, le systeme hydraulique de lembrayoir est également différent et plus sécurisé contre les éclatement du récepteur



Vous confirmez pr le turbo à géométrie variable ??

_________________
Viens ds le taxi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29530
Localisation: Mars...
Message Mer 24 Mar, 2004 19:23:52
 
Tu as un article détaillé sur le Moniteur Automobie N° 1105 ...

Qui a ça chez lui ? :?:

Chichi1er....

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mer 24 Mar, 2004 21:01:01
 
OveRBoosT a écrit:
Vous confirmez pr le turbo à géométrie variable ??

Il me semble en avoir entendu parler mais de là à confirmer...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mike23
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 331
Message Mer 24 Mar, 2004 21:21:22
 
je ne crois pas, chez renault je crois que c'est le dci 1.9l qui fut le 1er.
le 2.2l dt c'est juste un 12 soupapes (c'etait le 1er diesel renault en multi soupapes).

_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OveRBoosT
Nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 41
Localisation: Caen
Message Jeu 25 Mar, 2004 00:31:47
 
Je l'ai le 1105.... c la phase 1.
Ici, le gars parle de la légère modification qu'a subit le 2.2dt lors de la sortie de la Lag. I phase 2. Mais je doute aussi pour le géo variable.

_________________
Viens ds le taxi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google