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[Trafic III] Vos infos, expériences sur la 3ème génération de Trafic
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rpm91
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Message Mar 20 Oct, 2015 14:02:26
 
9'37 sur le Nurburgring :mrgreen: :cool2:

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rpm91
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Message Lun 09 Mai, 2016 11:32:46
 
Citation:
Renault X-Track, une gamme d’utilitaires à motricité renforcée


La technologie Renault X-Track permet de donner une mobilité supérieure à un véhicule standard sur des terrains difficiles, enneigés ou sur des chemins dégradés tout en restant en version 4x2.
C’est une alternative au système quatre roues motrices, lorsque l'utilisation ne nécessite pas de capacités de franchissement. Elle apporte des aptitudes exceptionnelles en évolution tout chemin. Cette offre est proposée sur Kangoo, Trafic et Master.


Source
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=77358

Citation:

La transformation touche 4 familles d’organes afin de répondre aux besoins de cette utilisation.

1- Différentiel à glissement limité
Un différentiel à glissement limité est installé dans la boîte de vitesses, en
lieu et place de celui d’origine. C’est un système mécanique de transfert de
couple basé sur le frottement de huit disques disposés en alternance.
Lorsqu’une roue est en perte d’adhérence, ce différentiel à glissement
limité permet de transférer jusqu’à 25% du couple moteur sur la roue qui
dispose de la meilleure adhérence.
Le véhicule peut continuer à avancer, ce qui permet de se sortir de
situations difficiles.

2- Suspension réhaussée
La surélévation du véhicule permet le passage d’obstacles inhabituels qui
peuvent être rencontrés sur des chemins difficiles. Une garde au sol plus
importante limite en effet les risques de contacts et de chocs sous le
véhicule. La garde au sol du véhicule est augmentée d’environ 30mm pour
Kangoo et Trafic, 40mm pour Master.

3- Protections sous caisse
Des tôles sous le moteur (3mm) protègent le carter (sur Kangoo, Trafic et
Master).
Des tôles sous la caisse (2mm) protègent les canalisations de freins et de
carburant sous plancher (sur Kangoo).
Le véhicule est ainsi protégé contre les agressions du terrain.

4- Pneumatiques « Mud & Snow »
Les pneumatiques « Mud & Snow » permettent au véhicule de rouler sur
des terrains difficiles ou les conditions d’adhérence sont plus faibles que
sur une route standard. Ils permettent d’évacuer l’eau, la neige et la boue
qui obstruent la bande de roulement et transmettent au sol, grâce à sa
structure, le couple moteur nécessaire à la progression du véhicule.
Les dimensions des pneumatiques restent identiques à celles d’origine.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..t.aspx?mediaid=77200

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Lun 09 Mai, 2016 13:39:17
 
Renault devrait en prêter un à Triptrafic pour qu'il leur fasse de la pub avec ses multiples voyages :razz:

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Losange de Papier
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Message Mar 17 Mai, 2016 10:08:55
 
:lol:

Je ne peux pas trop en parler puisqu'ls nous ont fait signer une clause de confidentialité,
mais c'est un constructeur étranger qui nous a proposé une participation financière
pour un changement de véhicule dont nous devions publier les voyages.
Bien sûr, nous n'avons pas donné suite.

Et je ne dis rien des propositions de sponsoring pour que l'on cite des marques sur un blog personnel
ou des demandes de transformation de certains mots en liens actifs !

J'ai toujours pensé que le blabla numérique c'était rien, du vent, le néant, une bulle vide et virtuelle.
Je commence à me demander si derrière tout ça il n'y a pas un gros business :aw2:

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rpm91
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Message Mar 17 Mai, 2016 10:38:16
 
La pub en ligne en France, c'est 3 Milliars d'Euros, et tu te demandes si c'est pas un gros business ?

:mdr: :mdr: :mdr:

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