Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Volant qui fait un bruit

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre actuellement.
Je possède un trafic passenger de 2012 avec 100000 kilomètres.

Lorsque que je roule sur une plaque dégoût ou monte un trottoir,
tourne à une intersection j'entends un bruit de claquement comme une porte d'armoire qui s'ouvre au niveau de mon volant.

Renault me dit qu'il faut changer la crémaillère alors qu'un autre garage me dit que les silent bloc du berceau sont HS.

je me retrouve avec deux réponses différentes et ne sait pas quoi faire.

Je suis perdu et ce bruit me turlupine.

Avez-vous deja rencontré ce type de problème ?
je commencerais par regarder la chaine de transmission avant de démonter la crémaillère (a moins d'un défaut connu sur une série précise... )

donc la piste des silent blocs me paraît intéressante mais pourquoi ceux du berceau ?

essaye un autre garagiste un 3ème avis c'est pas mal des fois

au fait : ça fait quoi comme claquement une porte d'armoire qui s'ouvre ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 10 Juil, 2016 11:07
Srg2 a écrit:
je commencerais par regarder la chaine de transmission avant de démonter la crémaillère (a moins d'un défaut connu sur une série précise... )

donc la piste des silent blocs me paraît intéressante mais pourquoi ceux du berceau ?

essaye un autre garagiste un 3ème avis c'est pas mal des fois

au fait : ça fait quoi comme claquement une porte d'armoire qui s'ouvre ?



Pour être honnête, je n'ai pas voulu chercher plus loin suite au Diagnostic réalisé par Renault.

Mon garagiste m'a montré qu'il y avait un très très léger de jeu au niveau des silent bloc du berceau d’où le fait que ça pouvait avoir effet sur le bruit entendu au niveau du volant.

Imagine une vieille armoire et ses portes datant de louis XV.

Mon volant fait similairement le même bruit : claque-claque


Sauter vers: