Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Trafic dc 115 - capteur postion arbres a cames

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour !!

Un beau matin j'ai eu beaucoup de mal a démarrer mon trafic, après avoir tiré 40 sec au démarreur il a fini par démarrer mais tournait très mal.
Quelques heures après impossible de le redémarrer.

Apres Diagnostic indiquant "problème capteur arbres a came signal nul ou incohérent" j'ai monté un capteur neuf, toujours le même problème avec le même message sur la valise.

J'ai testé la continuité des 3 fils allant du capteur jusqu'au calculateur, a priori OK sauf la masse (mais je ne suis pas 100% sur vu la petite taille des broches)

J'ai un peu de mal a croire a la distri décalée ou AAC cassé sur ce moteur a chaine robuste...

Avez vous déjà entendu parlé de ce problême ou encore de problème de faisceau coupé ?
Savez vous ou puis je trouver les schema de cablage du calculateur ?

Merci beaucoup pour votre aide....
Sur mon 1.5 dci j'ai la même erreur (code P0016) et ça semble bien venir d'un décalage de la distri, puisque j'ai des accoups à l'accélération et des calages moteurs quand je monte dans les tours...

Sur la mienne c'est une courroie, et j'ai le rendez-vous pour le remplacement du kit courroie + pompe à eau mardi, je te dirai si le problème disparaît après ça ^^

J'ai un peu de mal a croire a la distri décalée ou AAC cassé sur ce moteur a chaine robuste...

Il arrive que le pignon d'entrainement perde des dents : soit tu perds la pression d'huile soit la distri se décale.
Si tout est ok côté capteur + cablage (ce qui semble être le cas), il y a fort à parier que ce soit un pb de distri.
Merci pour tes infos ! Tu parles de quel pignon exactement ?

Je ne connais pas ce moteur par cœur. Par contre, j'ai connaissance de 2 soucis avec le même point commun : l'entrainement par chaine finit par poser problème. Les 2 conséquences possibles sont : décalage de distri ou perte de pression d'huile.

Sauter vers: