[Trafic II] Trafic dc 115 - capteur postion arbres a cames
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA TAP N 412 RENAULT TRAFIC

rta
RTA RTA B755 TRAFIC II
_____________
Partenaire officiel
ktmboy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 2
Message Jeu 04 Jan, 2018 14:22
 
Bonjour !!

Un beau matin j'ai eu beaucoup de mal a démarrer mon trafic, après avoir tiré 40 sec au démarreur il a fini par démarrer mais tournait très mal.
Quelques heures après impossible de le redémarrer.

Apres Diagnostic indiquant "problème capteur arbres a came signal nul ou incohérent" j'ai monté un capteur neuf, toujours le même problème avec le même message sur la valise.

J'ai testé la continuité des 3 fils allant du capteur jusqu'au calculateur, a priori OK sauf la masse (mais je ne suis pas 100% sur vu la petite taille des broches)

J'ai un peu de mal a croire a la distri décalée ou AAC cassé sur ce moteur a chaine robuste...

Avez vous déjà entendu parlé de ce problême ou encore de problème de faisceau coupé ?
Savez vous ou puis je trouver les schema de cablage du calculateur ?

Merci beaucoup pour votre aide....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
panch0
Nouveau
avatar
Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 17
Localisation: Belfort (90)
Message Jeu 04 Jan, 2018 16:35
 
Sur mon 1.5 dci j'ai la même erreur (code P0016) et ça semble bien venir d'un décalage de la distri, puisque j'ai des accoups à l'accélération et des calages moteurs quand je monte dans les tours...

Sur la mienne c'est une courroie, et j'ai le rendez-vous pour le remplacement du kit courroie + pompe à eau mardi, je te dirai si le problème disparaît après ça ^^

_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylvain_L
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 89
Localisation: 28 / 78
Message Jeu 04 Jan, 2018 17:11
 
ktmboy a écrit:

J'ai un peu de mal a croire a la distri décalée ou AAC cassé sur ce moteur a chaine robuste...

Il arrive que le pignon d'entrainement perde des dents : soit tu perds la pression d'huile soit la distri se décale.
Si tout est ok côté capteur + cablage (ce qui semble être le cas), il y a fort à parier que ce soit un pb de distri.

_________________
Fiabilité Adac sur PR
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ktmboy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 2
Message Ven 05 Jan, 2018 10:59
 
Merci pour tes infos ! Tu parles de quel pignon exactement ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylvain_L
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 89
Localisation: 28 / 78
Message Sam 06 Jan, 2018 14:02
 
ktmboy a écrit:
Merci pour tes infos ! Tu parles de quel pignon exactement ?

Je ne connais pas ce moteur par cœur. Par contre, j'ai connaissance de 2 soucis avec le même point commun : l'entrainement par chaine finit par poser problème. Les 2 conséquences possibles sont : décalage de distri ou perte de pression d'huile.

_________________
Fiabilité Adac sur PR
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: