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[Trafic II] Tout ce que l'on peut faire avec un petit trafic II

Nikel pour le taxi :shock: :shock: :shock:

Nikel pour les enfants aussi :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :mrgreen:
que de belle images triptrafic,merci pour le partage et quel bonheur se trafic quand meme,pourvu que sont remplacant soit de la meme fibre 8)
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renault "das auto"
Merci :)
Dernière édition par triptrafic le Ven 20 Dec, 2013 08:12; édité 4 fois
Bonjour.

Nouveau carnet de route :D

Un Trafic II chez les Teutons :arrow: BODENSEE TOUR


Franchement, leurs VW T5 et MB Vito ne font pas le poids. Vraiment pas :lol:

Cordialement.
Sylvie et Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 10:05; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 14 Mar, 2013 18:03
Superbes photos, on voyage en même temps que vous :D
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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
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Ah, tu es passé par chez moi (je suis originaire du trou de Bâle) :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Autre illustration des possibilités de ce petit fourgon 2 WD, la traversée Nord-Sud de la Russie en avril 2013.
De la Baltique à la Caspienne, 3000 km.

Surtout ne pas passer en force.


Eviter les bas-côtés dégradés..


Rechercher la bonne trajectoire.


Adapter sa vitesse.



OK pour des ornières peu profondes.


Contourner l'obstacle.


Carnet de route quand j'aurai un peu de temps :wink:
Dernière édition par triptrafic le Lun 08 Juil, 2013 12:07; édité 2 fois
Toujours d'aussi belles photos :D :D

Par contre, vu l'état des routes, le véhicule idéal en Russie c'est le 4*4 :aieu:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Super balade encore une fois ::yeah_006::

Par contre sur la dernière photo, il ne fallait pas reculer 2cm plus en arrière :euh: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Le reve a chaque fois que je vois vos périples :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Quelle chance :wink: :wink: :wink:
Merci.

J'ai pensé à Planète Renault avec une image d'une concession de Moscou.



J'ai voulu adresser un petit clin d’œil aux équipes du projet X82, le futur Trafic III, sur la route du Daghestan.
Confirmation de la formule gagnante: M9R + PF6 + Agilis = le meilleur fourgon européen.



Sauf que je me suis perdu dans les steppes du district de Kizlyar, le plus dangereux actuellement du Daghestan.



J'ai promis à ma femme que pour nos prochains congés en avril 2014, je l'emmènerai vers une destination plus sûre :lol:
Bonjour.

La première partie du périple russe est en ligne :)

Tout y est, y compris mes erreurs en Moldavie et Ukraine !

:arrow: RUSSIE CASPIENNE

:wink:
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 10:05; édité 4 fois
Encore une fois, merci de nous faire partager ce périple a travers les pays de l'est. :D :D

Vous et votre femme avez du en voir des choses magnifiques lors de vos différents voyage !!
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Bonjour :)

Suite en images de la traversée Sud-Nord de la Russie en avril dernier.

Ce génial petit fourgon s'est magnifiquement comporté !

Au programme,

ASTRAKAN, DELTA de la VOLGA, DAGUESTAN, STALINGRAD

:arrow: RUSSIE CASPIENNE

Cordialement
Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 10:05; édité 6 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Juil, 2013 12:07
Pfiou!!!

Vraiment très sympa tout ça! Combien de km à ce jour le traffic?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 09 Juil, 2013 09:07
Merci de nous emmener balader avec vous :crazy:

Toujours très intéressants tes récits :wink:

Chichi1er...
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Merci à vous :)

Trafic II de 2009, pas encore 80 000 km.
Autant dire rien pour le M9R, le meilleur bloc 2L européen :D
UNE JOURNÉE EN ENFER !

En attendant la mise en ligne d'autres récits de voyage, réponse à une question que l'on me pose souvent:

solide le Trafic II ?

Réponse à ma façon, pas de blabla. Des faits attestés par images, extraits du carnet de route CAUCASE en avril.

GEORGIAN MILITARY ROAD
La plus célèbre des 3 routes militaires permettant la traversée du Caucase  et ses sommets à plus de 5 000 m.
Elle relie Vladikavkaz  à Tbilissi en empruntant la mythique Jvaripass à plus de  2 400 m d'altitude.

Départ le matin de notre bivouac à Mtskheta.
A l'entrée sud de la GMR, ce panneau résume parfaitement les enjeux stratégiques de son contrôle: le Caucase, la Caspienne et la Perse.


En montant vers la forteresse, rencontre avec des bergers.
Je montre leur fusil, ils me disent « Волк », loup en russe me semble t-il.


Discussion avec les routiers Kazakhs qui font Tbilissi- Astrakhan-Almaty, les seuls à traverser la Tchétchénie et le Daghestan.
Ils me déconseillent la GMR en avril pour causes d’opérations militaires, de neige et d’avalanches.
Je ne les écouterai pas. J’aurai tort.


On arrive à Anunari.
Rencontre avec une expédition alpine Polonaise en route pour le Kazbek. Ils montrent le Trafic en souriant : « Vous montez avec ça ? »
Plus tard, j’ai compris pourquoi ils rigolaient !


Vers midi, j’attaque  la célèbre Jvaripass. La route s’élève rapidement.
Jusqu’ici, tout va bien !


Mais très vite le brouillard tombe.
A 2 000 m, plus d'asphalte et une route  de plus en plus dégradée.


En continuant, des murs de neige se forment de chaque côté.
A 2 200 m, Ils dépassent déjà la hauteur du Trafic.


Comme dans un film d’horreur, les tunnels sans aucun éclairage se succèdent.
A un moment, un grand bruit, la plaque de protection moteur qui racle la route !


Mais plus angoissant, ce sont les immenses nappes d’eau qui cachent les crevasses et cavités. La garde au sol du Trafic, c’est 17 cm!
Un trou de 20 cm et c’est la fin du voyage.
La roulette russe. Sans jeu de mots.


Le brouillard devient de plus en plus épais et la hauteur de neige encore plus impressionnante.
A 2400 m, neige et glace dépassent 4,5 m de haut !


Maintenant la route est devenue un véritable champ de mines.
Bientôt deux heures pour 14 km et aucun véhicule croisé. Aucun ! Angoissant !
On entend seulement le bourdonnement des hélicoptères militaires.


A plus de  2 400 m, à certains endroits le passage est juste, même avec un petit fourgon.
Depuis une heure Sylvie est prostrée, muette, alors que son surnom c’est la bavarde.
Moi j’ai deux souhaits : ramener leur mère à nos trois  enfants et que sur le Trafic, Renault ait renforcé les triangles inférieurs de suspension.


Mais ce que je redoute le plus, ce sont les avalanches : 7 morts sur cette route l’année dernière.
Car j’ai enfin compris que nous étions au cœur d’une intervention militaire avec probabilités de tirs depuis les hélicoptères qui nous survolent.
Je ne dis rien à Sylvie.


Dans la descente vers Kazbeghi, 18 km avant la frontière russe, barrage de police. Bruit assourdissant des hélicoptères militaires.
Sylvie s’informe auprès d’un officier de sécurité et des soldats incrédules : que vient faire cette Française au milieu d’une opération militaire ?
Elle revient, furieuse : « Tu ne m’avais pas dit que le Kazbek était une zone aussi dangereuse »


Vrai !
Hiver 2011, les troupes aéroportées Russes attaquent les combattants Tchétchènes réfugiés dans la vallée du Pankissi en Géorgie.
Plusieurs tués. Une partie de ces combattants migre vers l' Ingouchie et le massif du Kazbek.
Ce site est devenu une zone sensible, la Géorgie ne voulant plus être accusée par les russes de servir de base arrière aux terroristes Tchétchènes.
Sur le bord  de la GMR,  les vestiges des récents combats !


En attendant, le ciel se dégage.
Le Kazbek ? Je demande au guide de l’expédition polonaise elle aussi bloquée : « niet, Tchétchénia, Ol Geti. » Je regarde sur sa carte, effectivement, c’est le sommet au dessus d’ Ol Geti, le premier village Tchétchène.
A Sylvie : « Inespéré, on aura vu les sources du Terek et un paysage de Tchétchénie. »
Rien n’y fait, elle est toujours furieuse.


Demi-tour, Remontée de la Jvaripass puis lavage du Trafic dans la vallée.
Je n’aime pas donner des conseils mais là, j’ose : la GMR en avril, oubliez ! Attendez l’été que les routes soient refaites et sécurisées pour la saison touristique.


Retour au homestay où nos hôtes nous attendaient pour un repas de fête.
Vins géorgiens, vodka, musique ……… soirée inoubliable.
Je comprend maintenant pourquoi ce matin G... s’est signée 3 fois quand je lui ai parlé de la Jvaripass ![/b]


CONCLUSION
1. Le Trafic II, c'est le meilleur petit fourgon européen.
2. Prochains congés, j'emmène madame bronzer à Palavas-les-Flots !
:mdr:
Dernière édition par triptrafic le Dim 19 Oct, 2014 09:10; édité 6 fois


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