Google
[Trafic II] Tout ce que l'on peut faire avec un petit trafic II
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3002
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 14 Nov, 2016 19:34:57
 
Vu que la base est a 1.97m, il n'y a en effet pas beaucoup de marge de maneouvre et ce souci des 2 mètres de hauteur, j'en ai entendu parler avant.
Apparemment le dernier de Font Vendôme a un toit super plat

http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1439-font-vendome-auto-camp-xl

Qu'en penses tu ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3002
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 14 Nov, 2016 19:37:44
 
D'après wikipedia, le VW T6 est aussi a 1.97m (1.93m pour le T5), la problématique semble donc la même pour les nouveaux VW !

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Toulouse
Message Mer 16 Nov, 2016 13:11:45
 
Trafic III avec toit levable ?

Je n'ai aucun lien avec Renault ou un aménageur professionnel.
Je ne donne pas de conseils, mais si je devais le faire,
ce serait d'être extrêmement vigilant quant à la hauteur réelle d'un Trafic III avec toit levable !

Ce n’est pas le lieu de polémiquer, je me borne à partager mes infos.
Au Salon du Bourget 2016, avec un collègue nous avons discrètement mesuré au laser
8 aménagements sur Trafic III pendant que les commerciaux faisaient leur démonstration de fermeture de toit.

Le résultat est sans appel, un seul aménageur à 199,6 en pneumatiques taille basse.
Tous les autres sont entre 201,3 et 205,4 cm :!:

VW et Daimler ont fait un choix différent.
Ils commercialisent dans leur réseau leurs camper vans.
Nous avons mesuré le T6 California, 199,7 cm.
Le Marco Polo est lui à 198,2 !

Cordialement

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
last_editDernière édition par triptrafic le Mar 17 Jan, 2017 13:52:44; édité 10 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Toulouse
Message Mer 18 Jan, 2017 14:07:03
 
NEWS 2017 !

2017, c’est la huitième année d’un projet initié en 2010,

Transmettre aux plus jeunes notre expérience d’aménagement et d’utilisation d’un petit Trafic II

Pour rappel, un choix assumé, anti bling-bling, minimaliste, en rupture avec les voyages motorisés en porte-avions nucléaires,
paquebots de croisière et autres PANZER qui grimpent aux murs.

Le meilleur petit fourgon compact sur le marché Européen, léger, sobre, furtif, fiable ..........
le compagnon idéal pour le road trip en immersion.

Un aménagement 100 % amateur, qui a coûté 2500 Euros TTC,
un road trip hors Schengen chaque année, pendant nos congés d'avril.

L’album de synthèse 2017 a été mis en ligne par les jeunes à qui il est destiné.
Ils voulaient un format Android et pas de classement chronologique ou géographique !

Installez vous confortablement,
attachez vos ceintures,
voyagez ....... :D

C'est ici
:arrow: Trafic on the road, 2010-2017

Pour mémoire depuis 2010, ce petit fourgon Renault a successivement découvert :





































Cordialement

Sylvie & Bernard

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31023
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 18 Jan, 2017 16:19:13
 
Hello,

Si on devait parler sur un plan purement technique, combien de km sur le traffic ? frais engagés ? Pannes etc??

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 2011
Localisation: Au soleil
Message Mer 18 Jan, 2017 18:13:22
 
Merci pour ces belles photos :miam:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Toulouse
Message Jeu 19 Jan, 2017 16:05:06
 
:D

Prochain dossier photos, je ferai un retour sur la tenue de l’aménagement.

Pour la partie méca, je suis superstitieux, ce sera après le prochain road trip :wink:

Bernard

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31023
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 19 Jan, 2017 16:25:41
 
Pas de soucis, revenez nous avec de belles photos ! :wink:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31361
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 24 Jan, 2017 08:58:20
 
Tu as de la concurrence premium chez nos amis anglais :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/23/un-couple-dingeni..m_hp_ref=fr-homepage

:mrgreen:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Toulouse
Message Lun 13 Mar, 2017 11:32:06
 
Bonjour

Des nouvelles récentes du meilleur petit fourgon Européen :wink:

1. EUROPE, 10 balades insolites en Trafic II

Enfin, 9 exactement, il en manque une !

Des promenades tranquilles, faciles, accessibles en petit fourgon d’artisan.
Sauf la 7, l’accès est interdit aux véhicules.

Elles ont été faites entre 2009 et 2016.
Habitant Toulouse, il est normal que la moitié d’entre elles explorent les provinces espagnoles.

Chaque récit s’organise en 24 photos commentées qui suivent exactement les parcours.

Textes à droite des photos :arrow: 10 balades en EUROPE

Version PDF :arrow: EUROPE PDF

Le sommaire

1. Navarra y Aragon

2. Bodensee Tour

3. Los Pueblos Blancos

4. Isola d’Elba

5. Las Alpujarras

6. Holland Tulip Show

7. Sierra Nevada

8. Mazurie

9. Castilla y León


2. Aménagement amateur, quelle fiabilité ?

Septembre 2008
Notre Trafic II sort des chaînes de l’usine Nissan de Barcelona.

Octobre 2008
Il est livré chez nous à Toulouse.

Novembre 2008-mars 2009
Aménagement, le soir après le boulot, pendant les WE, les congés.

Avril 2009
Première sortie dans les Bardenas Reales.

Avril 2010
Premier road trip en dehors de Schengen.

Hiver 2017
Neuvième année, 130 000 km.

Dans quel état :?: :?: :?:

Mars 2009, aménagement juste terminé, premières photos




Une vue de l’arrière



Janvier 2017

Le meuble central n’a pas bougé d’un millimètre sur
les pistes défoncées d’Asie Centrale ou du Caucase.



Le sol stratifié, pas une seule marque !



Madame avait raison, le tissu épais, de qualité, déhoussable, reste comme neuf.
Même constat avec la mousse du couchage, en HR40, toujours ferme.



Aucun impact sur les portes Ikea premier prix !



Voilà, pas besoin d’en rajouter :wink:

Cordialement

Sylvie & Bernard

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
last_editDernière édition par triptrafic le Lun 13 Mar, 2017 11:32:54; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 82
Localisation: Toulouse
Message Mer 03 Mai, 2017 10:01:14
 
L'endroit le plus chaud de la planète en .......... Trafic II !

Le lieu le plus chaud de la planète ?
D’après les scientifiques, c’est au Sud-Est de l’Iran, aux confins de l’Afghanistan et du Pakistan :

le désert du Dasht-e Lut !

geoclimat.org :

"Cependant, les températures les plus élevées ont été enregistrées 5 années sur 7 dans le désert du Dasht-e Lut en Iran
(et plus précisément sur le plateau de Gandom Beryan — un plateau recouvert de roches magmatiques sombres —
situé dans le désert de Shahdad), où la température radiométrique de surface grimpe régulièrement chaque année au-dessus de +65°C)
la température est montée jusqu’à +70,7°C en 2005 (et seulement à +62,7°C à Furnace Creek, dans la Vallée de la Mort),
+69,0°C en 2007, +68,6°C en 2009, +68,5°C en 2006 et +68,0°C en 2004."


La température radiométrique de surface maximale dans le désert du Lut
(80 000 km2 dans le sud-est de l’Iran) en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2009.




Source : D. J. Mildrexler, M. Zhao et S. W. Running, "Satellite Finds Highest Land Skin Temperatures on Earth",
BAMS, American Meteorological Society, juillet 2011, p. 857. (Photographie de Jafar Sabouri)



Nous avons découvert, randonné, dormi dans le désert de Shahdad début avril 2017.
A cette période, la température y est encore supportable, pas plus de 45 degrés à l’ombre.

Nous avons suivi les conseils de prudence des locaux et de la police qui est venue nous contrôler en soirée.

1. Rouler uniquement sur les pistes stabilisées, en dur.
2. Dormir à proximité des axes principaux.
3. Rester à distance de la frontière de l’Afghanistan.
4. Ne pas rouler de nuit dans le secteur de Nehbandan devenu une plaque tournante du trafic de drogue d’Afghanistan.
Clans tribaux, réseaux mafieux Afghans et Police Iranienne y règlent leurs comptes à balles réelles !

Pour le reste, pas de danger particulier.
Le jeudi soir et le vendredi, les jeunes de Kerman viennent faire la fête dans le désert.
En saison, autocars, minibus, voitures ……. défilent sur le site des Kaluts chaque lever et coucher du soleil.
L’affluence est telle qu’en été le Croissant Rouge Iranien installe un poste de secours avec tentes, matériel et équipes médicales !

Mais début avril, en semaine, nous n’avons croisé que quelques voitures qui sont ensuite rentrées sur Kerman en soirée.
Nous laissant pratiquement seuls dans le désert !

Petit résumé en images :D

Nous prenons la direction de Nehbandan à la frontière de l’Afghanistan.




Au milieu du désert, nous découvrons une petite oasis et un ancien caravansérail.




Nous le visitons sans rencontrer la moindre présence.
Personne !




Nous reprenons la route, passons le village de Shahdad, roulons encore une centaine de km direction Nord-Est.
Et en fin d’après-midi arrivons sur ce site magique !




Formes des reliefs, couleurs, solitude ……. donnent une tonalité unique aux lieux.




En s’enfonçant au cœur des Kaluts, on découvre d’autres magnifiques paysages.




Les pistes en dur et la légèreté de notre petit fourgon nous permettent d’approcher au plus près les reliefs spectaculaires.




Mais 45 degrés à l’ombre, c’est plus de 50 degrés dans le véhicule !
Nous nous arrêtons souvent pour nous hydrater.




En fin de journée, nous trouvons un coin abrité pour une nuit pas vraiment fraîche.
A 4 heures du matin, la température extérieure est encore de 32 degrés !



La chaleur est telle que seuls les aliments frais nous tentent :
tomates, concombres, fromage, compote de fruits ………



Mais au petit jour, la magie opère à nouveau !




Nous roulons lentement, longuement, profitant de ces derniers instants sur ce site fabuleux que nous quittons en fin de matinée.




Dans l’après-midi, nous arrivons à Kerman où nous nous immergeons dans la foule du Bazar ……………
Loin, très loin des Kaluts de Shahdad !



Cordialement

Sylvie & Bernard

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31361
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 03 Mai, 2017 10:04:48
 
Wow, encore une super balade qui nous change de la grisaille quotidienne ::hello_001::

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google