Accueil / Généralités / News

[Trafic II] Tout ce que l'on peut faire avec un petit trafic II

Bonjour les amis :)

Quelques news 2016 de notre Trafic 2 !

Les carnets d'’aménagement et de voyages ont été transférés sur Google Photos et sont maintenant consultables par tous.
Pas besoin de s'inscrire ! (Liens en signature)


3 nouveaux albums en ligne :


1. Châteaux de France en Renault Trafic :arrow: GOTHIC TRAFIC





2. Pour nos amis étrangers, une sélection de clichés panoramiques hors Schengen :arrow: TRAFIC GLOBE TROTTER





3. Pour nos copains Toulousains, France Méridionale :arrow: OCCITANIC TRAFIC



Cordialement
Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Jeu 07 Sep, 2017 11; édité 4 fois
Toujours de belle photos !! :D

Il en aura vu du pays ce trafic :cool2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Bonjour :)

Vous aimez les espaces naturels ?

Les steppes infinies ?

Les grandes étendues ?

Les coins sauvages ?

Sans rouler jusqu'en Mongolie, au fond du sahara ou en Patagonie ?

Nous avons ce qu'il vous faut, à quelques heures de Toulouse !

Une seule condition, rouler en Renault Trafic II :D

Les 2 premiers albums partagés, en grand format pour écran de PC.

1. Steppes de France
2. Sierras d'Espagne







C'est ici :arrow: DESERTIC TRAFIC

Cordialement

Sylvie & Bernard
::yeah_006::
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 55.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 99.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 386.000 km - Noire
:lol:
Bonjour

Quelques nouvelles images du meilleur petit fourgon européen.

Conçu pour des usages professionnels plutôt urbains, ce petit Trafic a affronté sans broncher les routes défoncées du Kazakhstan et de la Sibérie en avril dernier.
15 000 km en 32 jours sans une seule égratignure !
Je ne comprends pas comment triangles, rotules, coupelles ou bras de suspension n'aient pas explosés :?:

Je n'ai aucune action chez Renault. C'est juste un témoignage du savoir-faire des ingénieurs et techniciens Français.
L'occasion de remercier les collaborateurs du losange qui sur plusieurs forums nous ont envoyé à titre personnel des MP d'encouragement.


Notre Trafic a bientôt 8 ans et 130 000 km du Sahara à l'Asie Centrale en passant par le Caucase.
Il n'a jamais été en concession. A part les pneus à 80 000 km, tout est d'origine, même la batterie :D

Prises avec un petit compact photos basique, les videos sont de qualité médiocre.

Mais elles sont authentiques et surtout prises à 7 000 km de Toulouse
au delà de l'Oural où s'arrête la couverture de l'assurance auto.
Un accident ou incident mécanique, fin du voyage :peur2:

Mettre en HD et le son au maximum :!:

:arrow: https://www.youtube.com/channel/UCirXGYPLT3QtX8Dzpd3EdpA

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Lun 20 Juin, 2016 15; édité 5 fois
Citation:
Je ne comprends pas comment triangles, rotules, coupelles ou bras de suspension n'aient pas explosés :?:


Quand on voit l'état des routes, en effet on peut se poser la question :shock: :shock:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
:)

Oui, et je ne montre pas les zones les plus dégradées.

A tous les jeunes qui nous écrivent, je ne donne jamais de conseil sauf celui-ci.
En 1984, j’avais 29 ans et déjà près d’un million de km en TIR sur les routes défoncées de l’URSS ou du Moyen-Orient.
Si aujourd’hui à + de 60 ans je fais le kéké avec mon fourgon de plombier, ne cherchez pas à m’imiter !
Point barre.

:wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2016 11
triptrafic a écrit:
Notre Trafic a bientôt 8 ans et 130 000 km du Sahara à l'Asie Centrale en passant par le Caucase.
Il n'a jamais été en concession. A part les pneus à 80 000 km, tout est d'origine, même la batterie :D


Va peut-être falloir penser à remplacer l'huile dans le moteur.. et la distribution .. sans compter les freins :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mai, 2016 13
j2c a écrit:
. et la distribution ..

M9R => chaine de distribution
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2016 13
Haaa, je vois.. mooosieux travail à la chaine :irony:

J'avais zappé de détail.

Je me dis que les plaquettes et l'huile ne sont pas d'origine, vu que c'est comme le diesel, c'est du consommable.

La batterie.. va commencer à être juste :) Je l'ai amenée jusqu'à 8 ans la mienne.. jusqu'au jour où j'ai vraiment pas pu démarrer.. (même après avoir rechargé toute une nuit).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
:D

Vidanges annuelles bien sûr, mais plaquettes d'origine, 130 000 sur parcours routiers, c'est peu.

Dans la série " Avec Renault, on en apprend tous les jours", ça, je ne connaissais pas !

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Au Kazakhstan et en Sibérie, la Lada Largus est un modèle très populaire.
Et pour cause, ses suspensions sont adaptées à l'état des routes.

Bon, je retourne bosser :)
Dernière édition par triptrafic le Mer 18 Mai, 2016 11; édité 1 fois
Bonjour :)

Le récit de la découverte d'une partie de l'Asie Centrale en Trafic II est en ligne.

Toujours les mêmes conditions, un fourgon Renault strictement de série, aucune option, aucune modification.
Un camping-gaz, un mini frigo de 18 litres, quelques bidons d'eau et un petit chauffage à catalyse.
C'est tout :D

Avec ça, le plus beau voyage que nous ayons fait avec ce fourgon :crazy:

Cette année, nous avions 4 semaines de congés en avril. Avec 2 journées de récupération,
cela faisait 32 jours nous permettant de découvrir une petite partie de l’Asie Centrale.
D’abord le nord du Kazakhstan, sans visa en 2016, sans enregistrement, avec une procédure d’importation du véhicule simplifiée.
Ensuite une partie de la Sibérie Occidentale, au cœur du triangle Omsk-Tobolsk-Tyumen.
Enfin un retour par l’Oural, la Volga et l’Anneau d’Or.

Comme nos autres récits, ce voyage est découpé en carnets de 24 photos commentées qui suivent exactement le parcours :wink:

:!: Le récit est à droite des photos, sur i :arrow: NORD-KAZAKHSTAN, SIBÉRIE OCCIDENTALE


Les 6 premiers carnets :

1. Toulouse-Kazakhstan



2. ASTANA



3. Nord du Kazakhstan



4. Sibérie Occidentale



5. TOBOLSK



6. ABALAK et TYUMEN




Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Lun 29 Aoû, 2016 14; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Mai, 2016 18
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Super les photos un vrai dépaysement
Merci :D

NEWS !

1. Mise à jour des DOSSIERS PDF :

AMENAGER et UTILISER UN RENAULT TRAFIC !


Les jeunes autour de nous n’aiment pas Google Photos avec les textes sur le côté.
Pour consulter sur leurs mobiles, ils ont converti en PDF les dossiers aménagement et voyages.

Un grand merci pour ce travail de fourmi qui facilite l’échange avec des fichiers ultralégers !
Au vu des flux de téléchargement, ils ne se sont pas trompés :D

Le lien :

:arrow: Magic Trafic PDF


2. Suite du récit OURAL-ANNEAU d’OR en TRAFIC II

Dernière partie du voyage partagé, avec 3 carnets en ligne.

:!: Le récit est sur le côté des photos, sur "i"

C'est ici :arrow: OURAL, KAZAN, VOLGA .....

Que dire ?

Pas grand chose, le blabla c'est pas mon truc.
Les photos commentées qui suivent exactement le road trip suffisent.
Juste deux remarques.

Ces carnets sont une parfaite illustration du voyage en petit Trafic.
Accès directs aux sites, aux petits hôtels de centre-ville, rencontres authentiques, découvertes inattendues, partages .......

Ensuite, le carnet 3 propose une première mondiale :lol:
Une croisière en Renault Trafic sur la Volga :!:

Les 3 carnets de route:

1. OURAL



2. KAZAN



3. VOLGA



Il restera une dernière partie, les cités de l'Anneau d'Or.
Après l'été :D


3. Dans la série « Aventures en Trafic »,
DORMIR chez la Police Russe !


Histoire authentique qui aurait pu mal se terminer :oops:

Un soir, on cherche un coin pour dormir.
Dans l'obscurité, je trouve un grand parking vide.
Installation, repas, dodo.

Tôt le matin Sylvie me réveille en me disant qu'il y a des gens autour du Trafic.
J'ouvre doucement le volet isotherme latéral et qu'est ce que je vois dans le rétro ?
On est cerné par la Police !



En fait, nous avons dormi sur le parking de la caserne !
Les policiers discutent, mettent le gilet pare-balles, leur tenue, fument une cigarette avant de prendre leur service.
Un miracle, pas un ne nous remarquera !

Ici en France, on en rigole.
Mais pas dans le Sud de la Russie où les attentats terroristes de Tchétchénie et du Daghestan contre la Police sont courants.
Alors, une camionnette blanche, plaques étrangères, garée devant une caserne, personne au volant, pas besoin de faire vous un dessin
:nonnon:

On a attendu qu'ils s'éloignent, j'ai mis en route et démarré tout doucement .............

Prochaine visite, après les vacances, pour ceux qui en prennent :wink:

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Dim 26 Nov, 2017 08; édité 4 fois
Bonjour :D

RUSSIE, ANNEAU D'OR, suite et fin !

Il nous aura fallu 3 séjour en Russie pour découvrir les 9 cités de l'Anneau.
Voici les quatre dernières.

CARNET 4 & 5 :arrow: OURAL- ANNEAU D'OR

Переславль-Залесский



Quand j'aurai le temps, je ferai une présentation plus détaillée des choix en électricité fondés sur des années d'expérience en T.I.R. :wink:

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Sam 24 Mar, 2018 18; édité 3 fois
:D MERCI ! :D

Oui, merci les amis, qui êtes inexplicablement de plus en plus nombreux à suivre
les aventures de ce petit Trafic sur Planète-Renault et sur d'autres forums !
Où en est le projet initial, transmetttre notre expérience du road trip aux plus jeunes ?

1. La méthode

1. Refus de l'anonymat, oser montrer qui l'on est et ce que l'on fait !
2. Fonder la crédibilité sur l'authenticité des réalisations exposées, pas sur le blabla anonyme.
3. On ne se cache pas, vous connaissez nos visages, nos prénoms, notre aménagement.
Vous partagez tous nos voyages, authentifiés par photos, publiées sur plusieurs forums.

2. L'avis des internautes ?

3 MILLIONS :!:

C’est le nombre ahurissant de pages consultées de nos récits de voyages depuis la mise en ligne sur Google en septembre 2012.



1,7 MILLIONS :!:

C’est celui des pages lues de nos dossiers aménagement et utilisation depuis leur création en 2013.



3. Et alors ?

Ces chiffres, ce n’est pas de l’autocongratulation.
Aucun risque de mellonite aigüe.
La gloire numérique, on sait ce que ça vaut, RIEN !
Ils indiquent d'abord ce que les internautes saturés de virtuel et de trolling valident, l'authentique.

4. Mais encore ?

Choisir la transparence, c’est évoquer les sollicitations médiatiques et commerciales dont nous n'avons encore jamais parlé !

Depuis 2012 Il y a eu dans l'ordre chronologique :

- le rédacteur en chef de Camping-car Magazine
- le spécialiste fourgons du Monde du Camping-car
- la rédaction d'un magazine 4X4 après notre tour d'Islande l'hiver
- l'intérêt d'un constructeur étranger
- une invitation à exposer sur un salon professionnel
- une journaliste d'Esprit Camping-car
- une offre de sponsoring pour citer certains produits dans nos récits
- un aménageur professionnel qui demande nos plans d'aménagement.

Nous refusons tout, absolument tout !

5. Pub pour Renault ?

Sur plusieurs forums, les internautes s'amusent à nous demander ce que Renault nous offre en échange de la pub qu'on leur fait.
Et bien, rien, absolument RIEN !
Pas besoin d'un Bac + 5 en économie pour comprendre que constructeurs
et aménageurs professionnels n'ont aucun intérêt à promouvoir les amateurs.

Par contre, merci aux agents, techniciens et collaborateurs du losange pour leurs MP d'encouragements :D

6. Renault camping-car ?

A Hanovre sur les lignes de production du T6 California et à Wiedenbrück chez Westfalia qui produit le Marco Polo pour Daimler,
Renault fait sourire :lol:

En cause, cette campagne pour le Trafic III sur un marché dont on sait que le critère déterminant d'achat
est une hauteur hors tout inférieure à 2 M.
Aucun compromis possible !






Renault communique avec un Trafic III coiffé par le leader Européen du toit levable,
l'allemand SCA, modèle 186 à ouverture avant.

Or, en raison des contraintes de découpe de pavillon du porteur Renault,
sauf à changer de monte ou à modifier les suspensions,
on reste à 204-205 cm, véhicule chargé !

Dans le petit milieu des aménageurs pros, tout le monde le sait et s'applique à développer des toits extra-plats.

Il y a pourtant une voie pour concurrencer l’icône Bulli, une seule, elle est étroite, mais elle existe.

On ose espérer que la jeune division camping-car du losange saura la trouver :wink:


Pour terminer, pourquoi pas un Renault Trafic en fond d'écran ?
Mes collègues de travail ont choisi une douzaine de photos de Russie et d'Asie Centrale pour leur PC de bureau.
Et oui, un fourgon de plombier en fond d'écran au boulot, on croit rêver :lol:

En partage avec Planète Renault :arrow: TRAFIC WALLPAPERS

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Lun 26 Mar, 2018 08; édité 7 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Nov, 2016 16
Citation:
- un aménageur professionnel qui demande nos plans d'aménagement.

:shock:
Y'en a qui n'ont peur de rien..... :tourni: :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2


Sauter vers: