Google
[Trafic II] Tout ce que l'on peut faire avec un petit trafic II
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 07 Aoû, 2014 15:06:25
 
J'y passe toujours fin Septembre.

J'avais tenté à Noël aussi la première fois que je suis descendu à Nice. Il y a encore moins de monde ... beaucoup moins de monde ... puisque le col est fermé :aieu: (j'avais oublié de vérifier avant de partir, donc je me suis tapé un gros détour par Barcelonnette et la N85).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 07 Aoû, 2014 15:13:20
 
:lol2:

mais là on pourri le topic du trafic .. :irony:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: Toulouse
Message Jeu 07 Aoû, 2014 16:30:29
 
:lol2:

Détails + tard !

J'ai débuté les routes internationales en TIR sur le Moyen-Orient l'hiver 1976, l'année des loups dans la Tahirpass.
Les anciens m'ont appris l'importance de la préparation psychologique: d'abord, entretenir le chauffeur !

40 ans plus tard, toujours la même méthode :lol:
Repas du midi le jour de ce défi :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

L'Andalousie profonde, menu à 7 euros, entrée, plat, dessert, bouteille de vin !

Ensuite, sieste puis montée à + de 3100 :wink:

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
last_editDernière édition par triptrafic le Jeu 07 Aoû, 2014 18:17:41; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 07 Aoû, 2014 19:44:08
 
:pense:

bizarrement j'ai un poil faim là ...

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
evasio
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Aoû 2014
Messages: 1
Localisation: Suisse
Message Sam 09 Aoû, 2014 19:19:32
 
Waouw! la classe!

Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens de découvrir votre bus.

Superbe aménagement, simple pratique et beau!

Cela fait un moment que je recherche l'inspiration pour un bus avec ce genre d'aménagement.

Auriez vous plus de détails sur la réalisation de ce projet dimension des meubles, type de pompe à eau, toilettes, chauffage, système de lit, bref tout...

Merci d'avance.

Et bonne route!

Thierry
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: Toulouse
Message Mer 03 Sep, 2014 09:31:46
 
Le clip du Trafic III est sorti, je peux en dire 2 mots :)

Et si parfois les amateurs inspiraient les pros ? :lol:

Le concept du fourgon de plombier qui transforme son équipage en aventuriers, ça ne vous dit rien :?:

1. Sur PLANETE-RENAUT, on connait depuis longtemps !
Un couple banal, simple, normal, qui bosse, 3 enfants ............
Qui pendant ses congés part à l'aventure au volant d'un petit Trafic II .....

2. Qui a présenté sur ce forum une balade dans le magnifique désert justement choisi pour y tourner le clip : :arrow: 1. Navarra y Aragon en Trafic II

3. Exactement dans le secteur d'El Rallon où l'équipe a aussi tourné plusieurs séquences !





4. En réalisant les mêmes prises de vue :lol:





:mdr: Bien sûr, toute ressemblance est fortuite :mdr:

3 remarques :wink:

1. On ose espérer que " Carlos Costkiller " n'a pas dépensé une fortune en budget marketing pour une réalisation dont on peut trouver gratuitement le concept, le story-board et les décors sur PLANETE-RENAULT :lol:

2. L'importance des réseaux sociaux !
Notre aménagement et nos voyages sont suivis par des milliers d'internautes sur une dizaine de forums.
Sur certains, les flux de consultation foncent vers les 200 000 ! La population d'une ville comme St Etienne !
Suivre un couple ordinaire au volant d'un fourgon d'artisan sur les pistes du Caucase ou du Sahara modifie l'image du véhicule utilitaire.
Autant voire plus qu'une campagne publicitaire à gros budget !


3. Une preuve ?
D'autres marques ont compris l'enjeu des réseaux sociaux.
Notamment un constructeur qui nous a discrètement contacté et proposé un changement de monture.
Offre que nous avons poliment déclinée.

Cordialement
Sylvie & Bernard

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
last_editDernière édition par triptrafic le Lun 31 Oct, 2016 14:21:48; édité 19 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Mer 03 Sep, 2014 11:05:24
 
J'adore le 2eme (voire plus !!) degré de ce clip :lol2:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: Toulouse
Message Sam 06 Sep, 2014 16:53:49
 
:)

ISLANDE l'hiver en Trafic II, dernier carnet !

Un bivouac solitaire sur le mythique Jökulsarlon.
UNIQUE ! :crazy:

Toujours un récit en 24 photos, photo 1 pout débuter, textes à droite.

C'est ici, 7. JOKULSARLON :arrow: https://photos.google.com/share/AF1QipPHgdHYJyT48amItq9bA7..V1Z0NEZzWDVZdFdfcnNB


Prochaines aventures sur Planète-Renault, l'Andalousie en Trafic II avec le record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD !

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
last_editDernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 11:03:59; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 06 Sep, 2014 17:00:12
 
:pense: non mais quand tu mets la clim il faut fermer les fenêtres !!

sinon ça me fait un poil baver tes photos ...

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: Toulouse
Message Mer 08 Oct, 2014 12:51:27
 
LES NEWS :)

1. L'Andalousie en Trafic II

Envie de chaleur, de lumière, de soleil, de cuisine du Sud ?
J'ai ce qu'il vous faut !

2 récits, début photo 1, textes à droite !

:arrow: Carnets EUROPE


2. La vie de château en Trafic II

Les experts en marketing automobile se trompent.
Pas besoin d'un véhicule statutaire de marque Premium pour fréquenter les sites prestigieux.
Un fourgon utilitaire d'un constructeur généraliste fait tout aussi bien l'affaire :wink:

Illustration en images !
























_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
last_editDernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 10:27:31; édité 6 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 14959
Localisation: Au pays des crêpes et du bon cidre !!!
Message Mer 08 Oct, 2014 18:28:20
 
Toujours au top tes reportages photos ! :D :cool2: :cool2:

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 08 Oct, 2014 18:50:08
 
::forum_001::

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: Toulouse
Message Mar 11 Nov, 2014 10:20:23
 
RECORD D'EUROPE D'ALTITUDE EN TRAFIC II

Ce récit est plus personnel que les autres.
Si les modos estiment qu'il est hors sujet, le supprimer.
Dans le cas contraire, nous sommes heureux de vous l'offrir.

A mon père

J'ai voulu cette ascension en hommage à mon père qui nous a quitté cet hiver à 87 ans.
Il m'a transmis sa curiosité, son goût pour l'aventure, les défis, la découverte, les rencontres ...........
Veuf et non-voyant, il vivait avec nous depuis 13 ans.
Il aurait aimé ce défi.

Où ?

Depuis 1999, à la création du Parc National de la Sierra Nevada, la piste d'accès au Pico del Veleta a été  définitivement fermée aux véhicules particuliers.
Aucune dérogation ! Contrôles stricts, amendes dissuasives.
Seule minuscule fenêtre de tir, une ouverture de quelques heures  lors du Pèlerinage annuel de la Virgen de las Nieves.

Remerciements

1. Aux Rangers du Parc, en particulier  à M.....
Il nous a ouvert la barrière de Las Positiones del Veleta, accompagné jusqu'à 3130m, pris en photo et a validé les relevés GPS !

2. Aux responsables du Pèlerinage de la Virgen de las Nieves.
Ils nous ont conseillés de redescendre de nuit pour ne pas gêner la Procession à l'aube.

3. A J ...... un  des administrateurs du célèbre Furgovw.org pour ses recherches sur le NET espagnol.
Depuis les années 2000, aucun autre récit détaillé, illustré, avec relevés GPS, d'une ascension à 3130 m en fourgon 2WD.

Respect du site

Autorités religieuses, responsables du Parc et associations écologiques  veulent à tout prix éviter de transformer ce lieu sacré en un gigantesque Barnum.
Où débarqueraient par dizaines  4X4, Quads, motos, voitures ....... qui détérioreraient un écosystème très fragile.
Ils communiquent très peu sur les quelques heures d'ouverture de la piste le jour du Pèlerinage. 
Nous respectons ce choix : pas d'autres infos dans ce récit que celles accessibles sur le Net.

1. Fin d’après-midi, nous entrons dans le Parc National de la Sierra Nevada.



2. Nous roulons jusqu’à Pradollano, 2500 m, la principale station de ski de la Sierra.
On a l'impression d'être en Suisse !
Pendant que Sylvie s'intéresse  au  plan des pistes, je rends visite aux employés des services techniques de la station.
Confirmation qu'ils montent à 3 200 m en Kässbohrer l'hiver et en 4X4 l'été.



3. Vers 20H nous montons jusqu'à la barrière fermée et surveillée de la Hoya de la Mora,  2550 m.
Une vingtaine de véhicules sont présents, tous locaux. Aucun étranger.
Une patrouille de la Guardia Civil vient inspecter le convoi.
Enfin, un peu avant 21H, le 4X4 des Rangers du Parc s'installe en tête de colonne et ouvre la barrière.



4.  2600 M
Au début, la route est asphaltée, en bon état, la pente régulière.
En cette fin de journée d'été, la lumière est superbe.



5.  2700 M
La route s'élève dans des paysages d'une aridité absolue.



6.  2800 M
Le soleil déclinant donne des teintes de plus en plus rosées.
La route alterne des portions en terre avec d'autres goudronnées.



7.  2900 M
L'asphalte a maintenant disparu.
La piste dépourvue de toute protection surplombe des à-pics vertigineux.
A cette altitude, la neige était encore présente il y a quelques semaines !



8.  3000 M
La piste devient de plus en plus étroite
Nous passons la barrière des 3000 M.
Dans ce secteur, les croisements sont impossibles.



9.  3100 M
A la barrière de contrôle de Las  Positiones del Veleta, les gardes stoppent le convoi et interdisent le passage vers le sommet.
Les voitures se garent difficilement, le temps de quelques photos.



10.  Puis M.... , un des Rangers à qui j'ai présenté mon projet de record en hommage à mon père, nous ouvre exceptionnellement le passage.
Nous roulons avec lui quelques centaines de mètres jusqu'à 3130 m sur son altimètre et sur notre GPS.
Au retour, confirmation sur Google earth, 3129 m.



11.  Complice, il accepte de nous prendre en photo en rigolant puisque sur le panneau que j'avais préparé, il manque 10 mètres !
Puis il attestera l'exactitude du relevé des coordonnées GPS.
Une belle rencontre.
Merci.



12. A près de 3 200 M, il reste d'immenses plaques de neige que Sylvie, toujours prudente, observe à distance.



13.  A l'ouest, le spectacle est tout simplement exceptionnel.
La vue porte sur une centaine de Km,  bien au delà de Granada.
Spectacle malheureusement impossible à restituer avec mon petit APN basique.
Nous resterons un long moment à admirer ce sublime panorama.



14.  Pour ne pas gêner les pèlerins qui emprunteront la piste dans quelques heures, nous décidons de redescendre de nuit.
Ce qui est formellement déconseillé !
Au début, la clarté permet d'aborder prudemment les portions en terre sur lesquelles le grip est très faible en 2 RM.



15.  Très vite, ce sont les virages en épingles qui s'avèrent dangereux à négocier.
Dans l'obscurité, sans repères entre la piste et le ravin, avec des phares qui n'éclairent pas les côtés, on risque de se retrouver en limite de précipice !



16.  Heureusement, quelques portions permettent un éventuel croisement extrêmement périlleux de nuit.



17.  Dans l'obscurité maintenant totale, nous continuons prudemment la descente en nous accordant une pause pour admirer ce superbe spectacle :
les lumières de Granada pourtant à 50 km à vol d'oiseau, semblent à portée de main !



18.  Nous reprenons la descente en abordant avec prudence les portions de piste situées sur le versant Est du massif.
Elles sont plongées dans une complète obscurité.



19.  Vers 2 800 M, la piste devient plus large mais toujours aussi délicate en fourgon 2RM.
Heureusement, un peu plus loin, nous retrouvons les portions goudronnées.



20.  Et quelques km plus bas, nous  arrivons soulagés à la barrière de la Hoya de la Mora.  
Un garde nous l'ouvre en nous saluant.



Ce record d'altitude n'a aucune importance.
Ce qui compte, c'est celui pour qui nous l'avons tenté.

Sylvie & Bernard

En grand format :arrow: Carnets EUROPE

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
last_editDernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 10:29:49; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Mar 11 Nov, 2014 10:56:06
 
Bonjour Sylvie et Bernard,

Merci pour ce voyage par procuration :ouioui:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12618
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 11 Nov, 2014 18:14:07
 
Superbe comme d'habitude :D

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4393
Localisation: La France
Message Mar 11 Nov, 2014 18:30:01
 
Doit pas consommer à ce que je vois ce trafic :pense:

Parce que si les photos des châteaux sont dans l'ordre chronologique il ce trouve qu'il y est quelques milliers de kms entre chaque prise de vue (chateaux, pays de l'est, sahara, chateaux, ...) :aieu:
Moi perso, j'aurais d'abords fait les chateaux et apres les pays de l'est :pense: :pense:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: Toulouse
Message Jeu 13 Nov, 2014 09:00:07
 
Merci :D

Une info connue des initiés.

Cette route, la portion Granada-Pradollano 2500, est le terrain d'observation favori des photographes chasseurs de scoop automobile !

Ils planquent à la recherche de ces étranges véhicules bâchés, maquillés, équipés de capteurs ........

Chaleur caniculaire, oxygène raréfié, déclivité maxi ....... c'est ici un terrain d'essais grandeur nature pour tous les constructeurs automobiles.

Cet été, nous sommes tombés sur les équipes Porsche.
Impressionnant !

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
last_editDernière édition par triptrafic le Jeu 13 Nov, 2014 13:45:53; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
triptrafic
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77
Localisation: Toulouse
Message Lun 15 Déc, 2014 11:49:58
 
Pour les amoureux du petit fourgon Renault :D

LA SAGA DU TRAFIC,

COMMENT LE DERNIER EST DEVENU PREMIER !


On le sait, les français sont un peuple de dépressifs, champions du monde de l'auto-flagellation, du self basching, du dénigrement de soi,
qui se terminent invariablement par une génuflexion devant le pseudo génie Teuton !

Le génie Teuton ?

Bof .......

L'automobile est un milieu qui a la mémoire courte.
Très courte !

Petit rappel.

2001

Sur le marché des utilitaires compacts 5 m3,
un leader incontesté, sa Majesté Transporter, quatrième du nom.



Tout proche, le Transit MK6 propulsion, leader sur les marchés britaniques, Europe de l'Est et Turquie.



Censé concurencer le T4, Le Vito 1 peine à s'imposer.
Quelques années plus tard, Daimler reviendra à l'ADN de la marque, propulsion et fiabilité.



Au bas du podium, les triplés de Sevelnord handicapés par leur volume de 4 m3.



Le Renault Trafic ?
Conception dépassée, fiabilité douteuse, hauteur supérieure aux fatidiques 2 m ......
Sauf en France, ses parts de marché sont insignifiantes.



2001 - 2014

Les clones Renault-GM-Nissan vont progressivement gagner des parts
sur tous les marchés européens pour rejoindre le MK7 et le T5.







En 2006, le Trafic phase 2 empoche le gros lot avec le M9R, fer de lance de Renault en reconquête d'une fiabilité catastrophique.
Avec lui Carlos gagne son impossible pari, faire entrer la Laguna III dans le Top 3 ADAC des berlines européennes les plus fiables.

2015

La famille s'agrandit encore !
Les Triplés X82 capitalisent sur les atouts de l'opus précédent rejoints par Daimler qui choisit le R9M pour motoriser le Vito 3.









C'est fait.
Plate forme + R9M, Renault est devenu le premier opérateur européen sur le segment des utilitaires compacts de 5 m3 !

2016

Du jamais vu, ce sont maintenant des quintuplés !
Le new-Scudo sort des chaînes de Sandouville.
Il confirme le leadership Renault sur ce segment.



Pour le constructeur au losange, le plus dur commence : rester numéro 1 !

PS
Je n'ai aucune connexion avec Renault.
Je suis juste un utilisateur actuel du Trafic II qui cumule 40 ans d'expérience dans le monde des utiltaires et Kombis.

Pour terminer, une nouvelle petite balade en Trafic :

BEAUJOLAIS & SANCERRE



Un pari avec mes collègues de travail.
Ramener à Toulouse un carton de Beaujolais Nouveau avant la date officielle.
J'étais sûr de réussir !

Raté !!!
:lol2:

Mais la balade en Beaujolais et Sancerre était superbe!

Photo 1 pour débuter le récit, textes à droite :arrow: Beaujolais & Sancerre

Cordialement

Bernard

_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation
last_editDernière édition par triptrafic le Sam 08 Oct, 2016 08:39:04; édité 7 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google