Google
[Trafic II] régulateur/limiteur vitesse origine trafic dci 90/115ch
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page 1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA TAP N 412 RENAULT TRAFIC

rta
RTA RTA B755 TRAFIC II
Message Jeu 11 Nov, 2010 01:30:19

bonjour, j'ai donc conduit un trafic dci 90 reprogrammé en 120 ch :oops:

il avait que le régulateur car c'est un 2008.

et comme je suis sur le point acheté un trafic dci 115 de 09/08 avec le limiteur de vitesse, car le régulateur/limiteur et dispo que sur le 2010

mais comme d'origine il y a le limiteur , le volant avec les bouton plus le bouton qui actionne que le limiteur je me demande si il est possible d'activé le régulateur.

car tout est prêt pour (pédale d'accélérateur éléctique avec cran quand on appui au fond...)

et comme renault sur les clio,mégane,logan.. le fait se coût là.

il faut faire quoi ,ajouté le bouton régulateur/limiteur a la place du simple bouton de limiteur et aprés passage a la valise? ou autre?

merci a vous et sa aideras d'autre personnes

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
team-kro
Nouveau
Message Ven 12 Nov, 2010 11:51:16

personne pour donner un cout de main ? :)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 12 Nov, 2010 12:08:17

Bonjour,
je pense que tu es un poil brouillon dans ton premier topic pour avoir des réponses .

En gros, tu as le limiteur sur le trafic et non le régulateur et tu demandes si il suffit de rajouter le bouton du régulateur pour que cela fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DAVID_18
Losange de Bronze
Message Ven 12 Nov, 2010 12:10:29

c'est ça

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
team-kro
Nouveau
Message Ven 12 Nov, 2010 22:58:22

oui c'est sa.

désoler j'ai fait un copier collé rapide du forum trafic-amenage ou j'ai pas eu de réponse.

voila donc dans 1 semaine je vais avoir un trafic dci 115 avec que le limiteur.

et sa aidera mon ami qui a cette option aussi.

car sur les trafic avant 2010 que le limiteur.

mais comme il y a tous pour faire marché correctement et proprement le régulateur que faut il faire?

ajouté le bouton? se bouton a il les fils qui vont au calculateur?
passage valise ou pas?

un grand merci a vous
last_editDernière édition par team-kro le Ven 12 Nov, 2010 23:02:03; édité 1 fois
ceyal
Losange d' Alu
Message Sam 13 Nov, 2010 00:14:22

Sur les voitures avec régulateur /limiteur (ex laguna2 cf le topic du régulateur/limiteur sur Laguna2) , le bouton active 2 paires de fils différentes en haut et en bas : une paire pour le régulateur et une paire pour le limiteur
==>sortir le bouton de son logement et commencer par regarder combien de paire de fils il y a derrière le bouton "limiteur". Y-en-a-til en attente non cablés ?
si Oui : haute probabilité qu'il suffise de changer le bouton
si Non : plus compliqué
Bye
team-kro
Nouveau
Message Sam 13 Nov, 2010 00:24:37

merci a toi on regarderas déja sa

aparement même sur logan dci il rajoute le régulateur limiteur.

jespère que c'est pré-cablé comme les antibrouillard,sinon je comanderais bouton plus faisceaux des 2010 si compatible
mitsul200
Petit nouveau
Message Sam 20 Nov, 2010 12:04:27

Bonjour à tous,
Je possède un trafic 2 passenger de décembre 2007.
Après qques recherches,il me semble qu'il est précablé pour recevoir le limiteur de vitesse.Afin d'être sûr de moi,j'aimerai savoir de quelle couleur était la prise qui se branche sur l'interrupteur du limiteur,ainsi que le nombre de fils sur cette même prise.D'autre part,j'aimerai connaitre le nombre de fils qui arrive sur la prise du contacteur tournant qui se trouve sous le cache supérieur de la colonne de direction,la prise se trouve au milieu.Merci d'avance pour vos réponse.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2010 17:45:39

ceyal a écrit:
le bouton active 2 paires de fils différentes en haut et en bas : une paire pour le régulateur et une paire pour le limiteur

Faux, sur la Laguna II : c'est un va-et -vient .. il envoie le + après contact dans l'un ou l'autre fil (et non une paire comme tu le dis)

ceyal a écrit:
sortir le bouton de son logement et commencer par regarder combien de paire de fils il y a derrière le bouton "limiteur".

ça ne lui apportera rien du tout, vu qu'il n'y a pas de paires de fils..
mais un + apc, un -, un + lanterne, un fil => au calculateur.

il faudrait ouvrir une RTA pour avoir l'info du cablage du calculateur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
team-kro
Nouveau
Message Jeu 25 Nov, 2010 20:24:05

je trouve pas de rta pour trafic dci 115/90....
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2010 17:21:18

tu n'as pas forcément besoin de la RTA pour ton moteur.. si tu trouves pour une autre motorisation.. tant que c'est le bon Trafic ça va :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
Message Sam 27 Nov, 2010 00:20:44

C'est pas pour dire mais ce doit être compatible avec une Mégane 1 (Le Trafic 2.2 n'est pas forcément multiplexé même en M9R ...)

En fait le montage inverse marche (ça je l'ai vu ....)

ceyal
Losange d' Alu
Message Sam 27 Nov, 2010 18:54:26

j2c a écrit:
Faux, sur la Laguna II : c'est un va-et -vient .. il envoie le + après contact dans l'un ou l'autre fil (et non une paire comme tu le dis) ...ça ne lui apportera rien du tout, vu qu'il n'y a pas de paires de fils.. mais un + apc, un -, un + lanterne, un fil => au calculateur. .

si ce n'est pas une paire de fil mais un fil, il n'en demeure pas moins que si la voiture est précablée ... il devrait y avoir un fil en attente (et non une paire soit) ... alors que si la voiture n'est pas précablée il n'y a aucun fil en attente :D
donc ça c'est facile à vérifier
j2c a écrit:
tu n'as pas forcément besoin de la RTA pour ton moteur.. si tu trouves pour une autre motorisation.. tant que c'est le bon Trafic ça va :)

faux :mrgreen: le cablage dépend en général du type précis du véhicule (moteur ET finition) donc probabilité que ça marche : faible
last_editDernière édition par ceyal le Sam 27 Nov, 2010 19:13:41; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Déc, 2010 14:57:07

ceyal a écrit:
faux :mrgreen: le cablage dépend en général du type précis du véhicule (moteur ET finition) donc probabilité que ça marche : faible

Sur la Laguna II, ce n'est pas le cas.. :) j'ai une RTA diesel (la RTA essence n'existe pas).. et pourtant le câblage est le même...
Quand à la finition.. la RTA n'en parle même pas.. car c'est hors sujet. Une option peut-être montée après.. donc la finition on s'en fout royalement.

Totov
Losange de Bronze
Message Mer 01 Déc, 2010 20:31:26

sur le Trafic le régulateur n'est pas disponible, donc j'ai peur qu'il ne soit même pas configuré dans le calculateur
team-kro
Nouveau
Message Jeu 02 Déc, 2010 00:49:30

pas possible car c'était pas prévu (pas d'option régulateur )le régulateur avant 2010

donc a moins de mettre calculateur ou reprogrammé et tous

et le tableau de bord des 2010 a un voyant en plus pour le régulateur.

dommage.... il font sa pour toute les voitures mais sauf pour les trafic ...
Srg2
Losange d' Or
Message Ven 03 Déc, 2010 19:33:05

:pense:

Bizarre ça .... sur les versions Euro 4 il était prévu d'office dans les softs...

Après c'est la place mémoire dans le calculateur qui pouvait poser problème en fonction des options.

RV/LV prévu de base dans le calculo sur les EDC16C36 et EDC16CP33.

mitsul200
Petit nouveau
Message Ven 03 Déc, 2010 20:43:24

Bonsoir,
Donc si c'était prévu d'office,mois qui n'en suis pas équipé d'origine (trafic passenger dci 90 du 11/2007)je doit pouvoir l'installer?
Je pense qu'il est prééquipé.J'ai installé l'interrupteur limiteur,mais au niveau des fils qui arrivent au volant rien ne se passe lorsque j'actionne l'interrupeur,aucune valeur aux multimètre!
Un conseil svp.
Merci.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google