Google
[Trafic II] régulateur/limiteur vitesse origine trafic dci 90/115ch
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA TAP N 412 RENAULT TRAFIC

rta
RTA RTA B755 TRAFIC II
Message Lun 20 Juin, 2011 07:24:41

ça peut-être intéressant.. quitte à changer de compteur pour avoir l'afficheur.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
kerwenn
Nouveau
Message Lun 20 Juin, 2011 08:22:24

planplan a écrit:
Le schéma est à la page précédente pour le 2008 à 2010. L'option Régulateur de Vitesse n'existe pas pour le Trafic, d'où l'essai du branchement.

Depuis 2010, il existe bien l'option limiteur ET REGULATEUR sur les trafic.

J'en suis certain car je m'en suis servi sur un trafic d'essais

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philippe-64
Petit nouveau
Message Jeu 23 Juin, 2011 21:33:42

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu trop le temps de plancher sur le montage...
Planplan, peut tu me dire si je peux tester le câblage que tu propose : même calculateur ?
Je te donne mon type moteur : G9UB730
Voila je pense que le montage doit être réalisable car certaines laguna II sont équipées du régulateur avec le même combiné/instrument que le mien.
Petite précision je n'ai pas de pré-câblage pour le limitateur (en attente à coté du réglage des phares).
Merci @++

planplan
Nouveau
Message Dim 26 Juin, 2011 13:05:29

kerwenn a écrit:
planplan a écrit:
Le schéma est à la page précédente pour le 2008 à 2010. L'option Régulateur de Vitesse n'existe pas pour le Trafic, d'où l'essai du branchement.

Oui tu as raison, je me suis d'ailleurs servi des schémas TraficII ph3 (05/2010-) pour faire mon branchement, mais cette option n'est dispo qu'à partir du 05-2010 pas avant...

Maintenant qu'est-ce qui change entre le ph2 et le ph3?? le réseau multiplexage, le combiné sauf erreur. Te souviens-tu si le combiné était différent d'un ph2 ?

philippe-64 a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu trop le temps de plancher sur le montage...
Planplan, peut tu me dire si je peux tester le câblage que tu propose : même calculateur ?
Je te donne mon type moteur : G9UB730
Voila je pense que le montage doit être réalisable car certaines laguna II sont équipées du régulateur avec le même combiné/instrument que le mien.
Petite précision je n'ai pas de pré-câblage pour le limitateur (en attente à coté du réglage des phares).
Merci @++

Donc tu n'as pas les commandes "+/-" et "R/0" j'imagine... ça devient de plus en plus compliquer là :tourni:

Comme je l'ai dit, je n'ai accès qu'aux schémas "à partir 12-2008", je ne peux donc malheureusement pas te confirmer si ton Trafic 2004 fonctionnera avec ce branchement. Avec mon accès Renault Trucks, je ne trouve pas ton type moteur, dans aucun MasterII ni aucun TraficII des schémas auxquelles j'ai accès. Mon aide est donc vite limité pour les véhicules plus ancien que que 2008. Il faut aller chez Renault "voiture" leur demander les schémas injection et/ou limiteur/régulateur de vitesse.

Le connecteur R34 est juste en dessous du phare avant gauche... mais quand même bien caché, tu peux l’apercevoir avec une lampe torche.

Pour faire l'essai, c'est très compliquer, il faut déposer toute la partie frontale... pare-choc, calandre, support frontale...

ça m'emmerde de pas pouvoir vous trouver de solution... déjà en ayant accès à pas mal de chose j'arrive même pas à faire fonctionner le mien... ça fou un peu les boules là :blase:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
kerwenn
Nouveau
Message Dim 26 Juin, 2011 16:15:38

[referp=778351;quote="planplan"]
kerwenn a écrit:
planplan a écrit:

Oui tu as raison, je me suis d'ailleurs servi des schémas TraficII ph3 (05/2010-) pour faire mon branchement, mais cette option n'est dispo qu'à partir du 05-2010 pas avant...

Maintenant qu'est-ce qui change entre le ph2 et le ph3?? le réseau multiplexage, le combiné sauf erreur. Te souviens-tu si le combiné était différent d'un ph2 ?

Je ne me souviens plus du combiné.
Par contre sur mon trafic avec limiyeur, la prise du bouton au tableau de bord ne comporte que 4 fils contre 5 pour les véhicules avec limiteur et régulateur

planplan
Nouveau
Message Dim 26 Juin, 2011 17:34:38

planplan a écrit:
Pour pouvoir activer la fonction Régulateur de vitesse il faudrait en théorie:
- un interrupteur avec les 2 fonctions (Limiteur Vitesse/Régulateur Vitesse)
- modifier le branchement du connecteur bleu derrière l'interrupteur (son branchement est totalement différent du simple Limiteur Vitesse)
- tirer un fil jusqu'au connecteur R34 en position C9 (donc passer de l'intérieur du vhc vers l'extérieur dans le compartiment moteur)

on en revient ici :crazy:

Quelle misère d'électronique :prie:

raimbourg
Nouveau
Message Dim 26 Juin, 2011 20:05:32

planplan a écrit:
planplan a écrit:
Pour pouvoir activer la fonction Régulateur de vitesse il faudrait en théorie:
- un interrupteur avec les 2 fonctions (Limiteur Vitesse/Régulateur Vitesse)
- modifier le branchement du connecteur bleu derrière l'interrupteur (son branchement est totalement différent du simple Limiteur Vitesse)
- tirer un fil jusqu'au connecteur R34 en position C9 (donc passer de l'intérieur du vhc vers l'extérieur dans le compartiment moteur)

on en revient ici :crazy:

Quelle misère d'électronique :prie:

oui comme tu dis :D
philippe-64
Petit nouveau
Message Mer 29 Juin, 2011 08:12:58

Bonjour,

Merci quand même planplan.
Je vais essayer de trouver les schémas, mais si quelqu'un peux les avoirs avant moi je suis preneur !
Est ce que ton régulateur fonctionne ?
Merci @++

planplan
Nouveau
Message Mer 29 Juin, 2011 19:46:40

Re,

c'est la grosse dépression là, ce soir j'ai essayé avec le combiné/instrument de Renault Mascott... D'après la doc, c'est la même base et en tout cas c'est les mêmes connecteurs. Donc le témoin vert s'allume bien lorsque j'active le Régulateur de vitesse, mais aucune vitesse ne veut être prise en compte à la place du "SET---" inscrit au combiné/instrument, tout fonctionne sauf cette saleté de vitesse qui veut pas être mémorisée :hum2: J'abandonne là, je sais pas quoi faire de plus, ya un truc dans le calculo qui est pas pareil.

Un collègue est allé faire le cours "TraficII ph2" il y a 2-3ans, plusieurs personnes à ce cours ont posé la question pour ajouter le Régulateur de Vitesse, le responsable du cours a dit que c'était impossible, câblage, calculateur et d'autres choses sont différentes du Master et qui font que ça ne fonctionne pas... :tired: Donc il y a de la demande, mais rien n'a été fait avant les Trafic à partir de 05-2010 apparemment.

Ensuite j'ai pensé au calculateur de MasterII ph3, mais je sais que les G9U dci150 sont équipés de la sonde UEGO (pour la richesse et le contrôle des injecteurs... un truc du genre) et que le Trafic n'a pas cette sonde, donc sûrement remonté de défaut antipollution... et allumage du témoin... Pfffff....

De plus, le MasterIII ph1 (M9T/150CV) sur lequel on doit ajouter le RV/LV et que Renault nous a fourni un kit à 500euro (volant avec boutons, pédale d'accélérateur, interrupteur d'activation RV/LV), bin rien ne fonctionne alors que Renault nous a certifié que si c'était pré-câblé c'était possible, et uniquement si c'est pré-câblé... Peut-être le combiné instrument BdG (bas de gamme) qui équipe ce vhc, car il a tout de même le logo RV/LV dans le combiné/instrument, mais rien ne s'allume lors du test des témoins. De plus il est configuré "sans RV/LV" dans la lecture de config du combiné/instrument, mais aucun menu pour modifier cette configuration... :crazy:

Donnez-moi une corde là :ko:

PS: je ne t'oublie pas raimbourg, dès que j'ai un masterII ph3 sous la main, j'essaie pour ta modif de config ;-)

last_editDernière édition par planplan le Mer 29 Juin, 2011 19:48:25; édité 1 fois
raimbourg
Nouveau
Message Mer 29 Juin, 2011 20:00:27

J'ai essayer avec un les inters d'un mascott mais le bouton set + - est different un ergot de plus mais apparament le cablage est identique...

@planplan si tu as besoin que je regarde un truc pour t'aider sur mon master II ph3 150cv car moi le RV/LV fonctionne tres bien, j'ai juste pas les voyant et la vitesse a l'affichage..
planplan
Nouveau
Message Mer 29 Juin, 2011 20:04:40

Ah ok ça fonctionne maintenant ton RV/LV ?? J'ai cru que ça voulait pas fonctionné sans la config de l'UCH ?!

As-tu l'ordinateur de bord (conso instantané, moyenne, vitesse moyenne, ect.) et l'interrupteur au bout du commodo d'essuie-glace sur ton Master? Il y a des combiné/instrument différent sauf erreur.

C'est gentil de ta part, mais là je crois que c'est mort pour moi (nous)... :cry:

last_editDernière édition par planplan le Mer 29 Juin, 2011 20:05:30; édité 1 fois
raimbourg
Nouveau
Message Mer 29 Juin, 2011 22:04:18

Mon RV/LV marche nickel maintenant, L'uch ne "memorise pas la configuration avec RV /LV, dans le calculo injection il est bien actif. D'origine j'ai pas l'ordinateur de bord d'origine mais j'ai trouvé un combiné et un commodo a bouton d'occas.
mon probleme est comme l'uch ne veut rien memorisé donc j'ai pas de communication avec le combiné.

Pour les differents combinés ce que j'ai constaté, c qu'il ya des combinés sans "option" d'autre juste l'ordinateur de bord et d'autre avec l' ODB et RV/LV
juju121
Petit nouveau
Message Lun 24 Déc, 2012 17:07:41

salut a tous, alors moi j ai un dci 115 du 12/2007, il est multiplexe, j ai pas le limiteur d origine mais je suis pre cable.

j ai bosse chez renault comme mecano y a 10 ans et j ai encore des contacts avec le cotech, des debut janvier je regarde ca avec lui, j ai essaye avec juste les boutons, ca change rien du tout, rien ne fonctionne et rien ne s allume.

j ai bien le pre cablage derriere le volant (contacteur tournant et faisceau adapte au RV/LV), et le cabalge derriere le cache de reglage des phares, mais c est surement le cablage pour le LV et no le RV...

je vais voir pour activer l ordinateur de bord et donc le RV/LV, si jamais vous avez le schema a dispo je suis preneur, a moins que ca soit le meme que le 08...?
SkiZoSnaKe
Petit nouveau
Message Ven 07 Mar, 2014 15:48:53

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles depuis? :/
Avec un Trafic de janvier 2010, pensez-vous que cela puisse être possible?

Merci ;)

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google