Google
[Trafic II] régulateur/limiteur vitesse origine trafic dci 90/115ch
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA TAP N 412 RENAULT TRAFIC

rta
RTA RTA B755 TRAFIC II
Message Lun 06 Déc, 2010 21:52:37

ah tu redonne espoir mais moi et la mécanique autos :peur2:

je peut voir sa ou pour le calculateur?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kerwenn
Nouveau
Message Mar 01 Mar, 2011 10:46:14

Des nouvelles :?:

planplan
Nouveau
Message Dim 01 Mai, 2011 18:35:05

Bonjour,

je suis nouveau ici et bientôt propriétaire d'un Trafic II/ph2 Passenger des 03-2010 dci150 (G9UB630).

En comparant les schémas du Master G9U (08/12/2008->07/02/2010) et TraficII ph2 G9U (15/12/2008 ->), les calculos injections sont identiques et le câblage est prévu entre le calculo d'injection et le connecteur R34 sur le Trafic ph2 G9U (devant la boite servitude moteur à l'avant gauche)

Pour pouvoir activer la fonction Régulateur de vitesse il faudrait en théorie:
- un interrupteur avec les 2 fonctions (Limiteur Vitesse/Régulateur Vitesse)
- modifier le branchement du connecteur bleu derrière l'interrupteur (son branchement est totalement différent du simple Limiteur Vitesse)
- tirer un fil jusqu'au connecteur R34 en position C9 (donc passer de l'intérieur du vhc vers l'extérieur dans le compartiment moteur)

Tout ceci n'est que supposition, mais je compte bien essayé, en alimentant la pin C9 avec du +12V, d'ici la fin du mois de mai, date de la réception de mon Trafic II, je ne pourrais rien essayer, donc si ça tente quelqu'un... :wink:

Les schémas:

TraficII ph2 15/12/2008->

331 - Interrupteurs au volant SET+/SET-/0/R
689 - Contacteur tournant colonne de direction
1081- Interrupteur à bascule Limiteur Vitesse
120 - Calculo injection

Emplacement connecteur R34:

MasterII ph3 (08/12/2008->07/02/2010)

331 - Interrupteur à bascule Limiteur/Régulateur de vitesse
627 - Interrupteur à bascule au tableau de bord SET+/SET-
120 - Calculo injection

A+ :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
planplan
Nouveau
Message Mer 25 Mai, 2011 23:33:23

Hello,

petit retour, mon Trafic a bien été réceptionné, le montage du câble supplémentaire est fait, la modif du connecteur et le montage de interrupteur (RV/LV) OK.

Mais lorsque je choisis la position Régulateur de Vitesse, l'écran du combiné d'instrument passe bien en mode RV/LV avec l'affichage du "SET- - -" mais impossible de programmer une vitesse, le témoin qui indique que le RV est en fonction ne s'allume pas non plus, alors qu'en basculant l'interrupteur sur Limiteur de Vitesse, c'est OK, le limiteur fonctionne, affichage de la vitesse "SET 92" par exemple et témoin orange allumé.

J'ai contrôlé les paramètres du calculo injection, il reçoit bien l'info de l'interrupteur en mode Régulateur tout comme l'info Limiteur (soit l'un soit l'autre) donc là c'est OK. Dans l'UCH-2006 la config RV/LV est active.

Sur un Trafic II ph3 d'à partir de 05-2010 équipé du Régulateur de vitesse, le branchement est identique à celui que j'ai réalisé, soit tirer un câble en C9 du connecteur R34.

Ou alors un reprog du calculo injection ?

Quelqu’un sait-il si le combiné d'instruments peut jouer un rôle là dedans?

PS: déjà un petit souci, la prise allume-cigare accéssoire arrière ne fonctionne pas, le petit réfrigérateur-glacière ne fonctionne pas sur cette prise... :tired:

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2011 06:23:46

contrôle également l'état et la cohérence de ton capteur de pédale d'embrayage ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
planplan
Nouveau
Message Dim 05 Juin, 2011 07:48:57

Je viens de contrôler le capteur de pédale d'embrayage, c'est OK, le calculo reçoit le signal. Ca affiche ON ou OFF dans la ligne pédale d'embrayage et Relâchée ou Appuyé dans la ligne Etat de la pédale. Tout ça concorde en fonction de ce que je fais avec la pédale.

Je viens de voir par contre que les nouveaux Trafic (ph3) ont exactement le même branchement que les Master ph3. Et dans mes schémas précédents la borne du calculo utilisé n'est pas la même, à savoir qu'ils utilisent D2 et D3 pour SET+ et SET- sur les ph3 alors que mon Trafic ph2 utilise D2 et B3...

Merci pour ton aide, c'est déjà ça de contrôlé et de mon côté j'vais faire d'autres essais.

J'vous tiens au courant

A+
planplan
Nouveau
Message Jeu 09 Juin, 2011 10:22:41

Hello,

Juste une petite chose me tracasse encore: le témoin vert du Régulateur de Vitesse qui est absent du tableau de bord... En faisant le test des témoins, il n'apparaît qu'en orange... Le Tableau De Bord et le calculateur d'injection étant relié par CAN, je me demande si ça a un influence... :pense:

Bon, je retourne à mes branchement... :crazy:
kerwenn
Nouveau
Message Jeu 09 Juin, 2011 10:27:58

je suis avec toi, courage :cool2:

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2011 10:59:54

hum.. réponses sans doute idiote.. mais je m'était fait peur à l'époque avec mon régulateur..

Une fois tout branché .. j'ai testé.. A l'ARRET ! et je n'arrivait pas à mettre une vitesse dans le régulateur.

Il faut être au minimum en 2ème et à plus de 30km/h pour faire l'essai.

A tester.

planplan
Nouveau
Message Jeu 09 Juin, 2011 11:08:35

Oui. J'ai même testé avec le 5e et 6e rapport à plusieurs vitesses différentes et sur autoroute... rien :evil:

Là je vais déplacer la cosse du connecteur du calculateur injection de B3 vers l'emplacement D3.
last_editDernière édition par planplan le Jeu 09 Juin, 2011 17:00:38; édité 1 fois
Srg2
Losange d' Or
Message Sam 11 Juin, 2011 10:52:42

Euhhh comme toutes les options gérées par le calculateur moteur il faut les activer avec la valise (il doit trainer un bit a mettre à 1 sur une des pages principales) sinon il ne les reconnait pas ...

planplan
Nouveau
Message Sam 11 Juin, 2011 11:04:25

Malheureusement avec la valise Renaut Trucks je n'ai pas d'autre possibilité d'option que: avec ou sans FAP, avec ou sans BVR, et avec ou sans chauffage autonome pour le caculateur moteur. L'UCH est configuré "RV/LV présent"

Dans la lecture des "entrées" il reconnait la fonction Régulateur de Vitesse quand je bascule l'interrupteur pour activé cette fonction (il me l'affiche à l'écran du DiagNG3) et envoi l'info au tableau de bord avec l'affichage du "SET---" à l'écran de l'ODB. Le témoin vert du RV ne s'allumera jamais car il n'y en a pas...

La semaine prochaine je tente le branchement du TraficII ph3 en changeant de B3 à D3 le "SET+/SET-"

Après si avec le branchement du TraficII ph3 ça ne fonctionne pas, je lance un coup de fil au responsable technique (ici pour la Suisse), peut être qu'il y a une soluce, ou peut-être qu'il me dira que ce n'est carrément pas possible.
planplan
Nouveau
Message Mer 15 Juin, 2011 22:55:54

Bon,

Les câbles sont tous branché juste, c'est une erreur du schéma électrique dans la page "Régulateur de vitesse" car la page "Injection électronique" le set+/set- est bien branché en D2 et D3 et après contrôle visuel du connecteur du calculateur injection tout est ok.

Après téléphone avec la techline aujourd'hui, ils ne voyent pas pourquoi le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. D'après eux tout est correctement branché et ça devrait fonctionner. Il en parlera plus haut chez Renault à la prochaine occasion. Il a eu fait l'expérience avec un MasterII ph3 avec le moteur G9U, où il ne fallait uniquement brancher les câbles sans rien configurer après et le régulateur fonctionnait. 2 choses selon la Techline: le combiné/instrument pas compatible (pas de "logique" RV car pas de témoin vert RV) ou le logiciel d'injection pas prévu pour le RV. Il m'a dit de voir avec Renault voiture (oui je travail chez Renault Trucks...) peut-être ils ont plus d'options de configuration du calculateur injection ou combiné/instrument....

Actuellement nous avons reçu un MasterIII ph1 au boulot et il est arrivé sans le Régulateur de vitesse, après avoir prit contact directement chez Renault avec une "Demande d'adaptation", ils nous envoient un kit avec interrupteur, pédale d'accélérateur et un nouveau logiciel pour le calculateur.... mais c'est un MasterIII et l'électronique est faite différemment avec le moteur M9T (125cv) apparemment.

Donc voilà... :ko: échec pour le moment. Si j'ai du nouveau, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

:wink:

last_editDernière édition par planplan le Mer 15 Juin, 2011 22:56:51; édité 1 fois
philippe-64
Petit nouveau
Message Jeu 16 Juin, 2011 13:57:56

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par le branchement de planplan qui n'est pas très loin du but je pense.
J'aurai bien fais un essais avec mon trafic mais il est plus vieux (2005) et je ne sais pas si le câblage entre le calculateur d'injection et le connecteur R34, mais aussi si les calculateurs d'injection sont les même que sur les 2010?
Peut être planplan pourra me répondre car si c'est le cas je peux faire un essais du branchement proposé.
Mais j’ai bien peur de ne pas pouvoir monter la fonction régulateur car sur les trafic II ph1, la fonction n’est même pas disponible lors de l’achat :(

A bientôt…

planplan
Nouveau
Message Jeu 16 Juin, 2011 17:04:54

Salut,

je n'ai malheureusement pas accès aux schémas électriques avant 2008. Mais si tu as le G9U il y a des chance que le montage soit pareil.

Si tu me donnes le type moteur exact (genre G9U752) > (carnet antipollution) je vais essayer de trouver quelque chose.

1- as-tu le combiné/instrument avec le LCD au milieu (ODB 2005 je pense que oui)?
2- est-il déjà équipé du limiteur de vitesse (témoin orange)? (car sur le mien l'option Régulateur de vitesse n'existait pas non plus)

Là le souci, c'est que si c'est le combiné/instruments qu'il faut remplacer... c'est quand même pas loin des 500euro... chèro le truc...

kerwenn
Nouveau
Message Dim 19 Juin, 2011 12:14:51

Tu as les schémas du trafic avec l'option régulateur à partir de 2010 ?

planplan
Nouveau
Message Dim 19 Juin, 2011 22:17:53

Le schéma est à la page précédente pour le 2008 à 2010. L'option Régulateur de Vitesse n'existe pas pour le Trafic, d'où l'essai du branchement.

philippe-64
Petit nouveau
Message Dim 19 Juin, 2011 22:50:20

Bonjour,

Désolé petite erreur mon trafic est modèle 2004 et le combiné/instrument ne possède pas le LCD au milieu :cry:
Le test s'annonce plus compliqué que prévu mais je vais quand même essayer...
En réalisant un test des voyants sur le compteur, le voyant limiteur de vitesse ne s'allume pas or il est quand même présent sur le compteur (le 3ème en partant du bas à droite)...
C'est les mêmes compteurs que sur les scénic1 ph2... par contre je vais me renseigner pour savoir si certains modèles de véhicules qui possèdent ce compteur possèdent des régulateurs montés d'origines...
A suivre rapidement...

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google