Google
[Trafic II] Problème de surconsomation renault trafic
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA TAP N 412 RENAULT TRAFIC

rta
RTA RTA B755 TRAFIC II
Message Dim 04 Nov, 2012 11:31:06

Bonjour ,

Voila j' ai un trafic dc1 1,9l 100ch de 2003 , j'ai toujours consomer en moyenne 7.0 a 7.5 litre avec selon ma conduite .

Fin de l'année 2011 j'ai la pompe a injection qui a laché a 140000 km et j'ai donc du la remplacé en échange standart ; mais depuis cette intervention j'ai une surconsomation assez importante ...

Je consomme environ 9 litre en roulant super soft ! soit pres de 2 litre en plus que avant ...

Je suis retourné plusieurs fois chez Renault depuis , il on vérifier un peu tout , reparametrer toute l'electronique et la gestion moteur , remplacer , ts les filtres ... Mais rien n'y fait je n'ai aucune différence et je surconsomme toujours autant ...

Quelqu'un a t'il une idée de ou viens cette surconsommation ? cela peu t'il provenir d'un défault a la pompe a injection que l'on ma remplacée ?

Merci d'avance pour toute les infos !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Dim 04 Nov, 2012 12:07:43

Le véhicule manque de puissance :?:

A ce kilométrage il n'est pas impossible que les injecteurs commence à faire augmenter la consommation.

vdv a écrit:
cela peu t'il provenir d'un défault a la pompe a injection que l'on ma remplacée ?

Oui mais il devrait y avoir d'autres symptômes qui accompagne cette augmentation de consommation.

vdv
Petit nouveau
Message Dim 04 Nov, 2012 13:55:29

Non , je n'ai pas vraiment ressenti de perte de puisssance

Mais j'ai eu pas mal d'autre soucis , problème de boite de vitesse ( j'ai réussi a trouver quelqu'un qui me la réparée ... remplacé les roulements )

J'ai aussi du remplacé l'embrayage , la butée était encore bonne , mais la pédale restait bloquée au plancher , et vu que tout a était démonté , j'ai préféré remplacer l'embrayage complet ...

Et récement un problème avec l'accélérateur , cad que lors du passage de vitesse ( montée de rapport de la 1 ere jusque la 3 eme) , lorsque je lève le peid de l'accélérateur en débrayant , j'ai le régime moteur qui met trop de temps a redescendre ... cela dure environ 3 a 4 seconde je dirais ... mais bon ce problème est très récent et j'avais déjà le problème de surconsomation avant cela !

Ce problème d'accélérateur peut il etre lié au capteur ou contact qui s'enclenche lorsque la pédale d'embrayage remonte a 100 % ? Car je doit retourner au garage car depuis le remplacement de l'embrayage , ma pédale ne remonte pas totalement ...

Sinon comment vérifier si la surconsomation proviens des injecteurs , et combien cela coute t'il environ pour les remplacer ?

car je sature un peu , en 1 an que des problème non stop et pas loin de 3000 euro de frais déjà !
Morex
Invité

Message Dim 04 Nov, 2012 14:08:09

vdv a écrit:

Ce problème d'accélérateur peut il etre lié au capteur ou contact qui s'enclenche lorsque la pédale d'embrayage remonte a 100 % ? Car je doit retourner au garage car depuis le remplacement de l'embrayage , ma pédale ne remonte pas totalement ...

Oui il y a de forte chance. Si l'information du capteur d'embrayage n'est pas bonne le calculateur d'injection adapte mal sa stratégie anti-accoups, par contre cela n'explique pas la consommation supplémentaire de deux litres.

vdv a écrit:
Sinon comment vérifier si la surconsommation proviens des injecteurs

Il faut les déposer du moteur et les faire contrôler par un dieseliste.

vdv a écrit:
et combien cela coute t'il environ pour les remplacer ?

Difficile de le dire vu que le tarif horaire n'est pas le même partout.

vdv
Petit nouveau
Message Dim 04 Nov, 2012 16:28:22

Merci pour les infos , mais combien coutent environ les injecteurs hors main d'oeuvre ...

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google