Google
[Trafic II] Problème course embrayage
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA TAP N 412 RENAULT TRAFIC

rta
RTA RTA B755 TRAFIC II
_____________
Partenaire officiel
Jacksparrow65
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 5
Message Sam 24 Juin, 2017 20:49:15
 
Bonjour à tous,

Sur mon renault trafic 2 de 2006 j'ai un probème de course d'embrayage et les vitesses craquent légèrement et de temps en temps les vitesses ne passent pas obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises.

Symptomes :
Pédale molle sur les premiers 30%
Pédale dure sur les 60% suivants
Le fait de pomper n'améliore pas le problème
Aucune fuite de liquide hydraulique même au niveaux du recepteur

Pièces changées :
Emetteur d'embrayage
Recepteur d'embrayage
Butée d'embrayage
Kit embrayage

Pour moi la purge est bien réalisée.

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème. On m'a parlé de synchro mais pour moi ce n'est pas ça car le problème est survenu au moment ou je sentais la course diminuer.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis démoralisé ^^. Merci de m'avoir lu.

Damien
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13725
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 24 Juin, 2017 23:28:00
 
Bonjour et bienvenue

Quel moteur?
Volant bi masse ou volant rigide?

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jacksparrow65
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 5
Message Dim 25 Juin, 2017 08:30:37
 
Bonjour,

Merci. Le moteur est un 2.5 dci de 150cv. Pour le volant moteur je ne saurai pas répondre. Comment puis-je le savoir?

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16300
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 25 Juin, 2017 11:01:47
 
2006=Volant moteur lourd (monobloc)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13725
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 25 Juin, 2017 14:22:20
 
Même sur le 2,5 ? :pense:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jacksparrow65
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 5
Message Lun 26 Juin, 2017 17:47:27
 
Toujours à la recherche d'une solution 😱
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16300
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 27 Juin, 2017 17:49:06
 
ce serait pas ton 'cable hydraulique' qui serait sorti de son point fixe ?

(oui même sur G9U 630 volant lourd + boite PF6)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jacksparrow65
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 5
Message Mar 27 Juin, 2017 20:23:43
 
Qui serait sorti de son point fixe? CAD?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16300
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 28 Juin, 2017 17:55:40
 
je ne trouve pas de doc sur le trafic ou master (même montage en G9U/PF6 dans ces années là)

seulement un morceau de doc incomplète d'Espace4 en G9T/PK6 (même base moteur et même base boite) mais pas de bol sans illustration ...

clic pour agrandir



normalement tes commandes de vitesse sont fixées sur le carter boite (je crois qu'elles sont justes clipsées).
si elles sont pas dans leur logement tu perds de la course et de la puissance a rattraper le jeu ainsi introduit ce qui pourrait éventuellement expliquer les difficultés de passage.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jacksparrow65
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Juin 2017
Messages: 5
Message Mer 28 Juin, 2017 18:13:51
 
Bonjour,

Je te remercie pour tes recherches.

Constat:
Niveau tringlerie, tout est en état les deux rotules sont montées sans jeu sur la boite.

Pour moi ce qui pose vraiment problème, c'est cette faible course d'embrayage qui avant était beaucoup plus longue. Par conséquant j'embrayais bcp mieux.

Le cable hydrolique peut il etre endommager?
Il y a til un reglage à la pedale?
Il ya t-il un cerveau hydraulique?

Je n'ai aucun problème de freinage
Je rappelle je n'ai aucunes fuites

Il se peut que j'ai de l'air dans le circuit. Mais un mecano de chez renault m'a refait une purge sans meilleur resultat. C'est quand même bisarre tout ça.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google