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[Trafic II] Perte de puissance sous 2200trs trafic 1.9dci 100ch 2003
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morgenstern
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 6
Message Mar 01 Nov, 2011 11:05:51
 
Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur votre forum et j'aimerais bien avoir votre avis sur mon soucis de puissance moteur.

J'ai un trafic 2 Combi de 2003 un 1.9dci 100cv, je suis un transporteur funéraire et donc mon utilisation principal est 70% route et 30% ville. Il à 355000Kms, avec des entretiens fais régulièrement. Mon souci est quand dessous de 2200trs je n'ai plus de puissance il faut que je passe mes vitesses au-dessus de cette limite si non rien ne ce passe, mais après il fonctionne très bien, lancé il monte toujours à 140 sans soucis.
Dans un premier temps j'avais pensé à une perte de compression moteur, mais après réflexion je me suis dis qu'il le ferait même après 2200trs, c'est ce qui me pousse a vous contacter.
Dans l'attente de vos avis et conseil
cordialement
Eric
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 01 Nov, 2011 13:33:11
 
Comme ça le premier truc qui me vient à l'esprit serait un soucis de débitmètre . Les symptômes sont ressemblant . :wink:
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cefa1tl
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 8
Message Mar 01 Nov, 2011 23:16:12
 
alors je veux pas contredire tomi car je connai pas très bien le fonctionnement du 1.9 dci mais pour moi un débimetre ca marche au debut et ca regul le véhicule vers 3000tr/min mais avec le peut d info dur de t aider

mais si j ai bien compris en dessous de 2000tr/min rien au dessus toujours la meme gouache ? pas de fumé ? ba de tremblement du moteur ?

je miserai plus pour une vanne egr qui déconne ou une mauvaise suralimentation , ou une mauvaise injection .

tellement de problème possible avec ces gestion electronique

_________________
de toute façon une renault qui n'a pas de problème c'est une erreur de montage sinon c écrit sur le capot 0

;) :p
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ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Mer 02 Nov, 2011 11:54:33
 
Sur 1L9 DCI :
- le débitmètre joue un rôle secondaire et ne sert qu'à moduler le taux d'EGR ... sur une voiture de 2003, le débrancher ne devrait pas mettre la voiture en mode secours ==> ça peut valoir la peine de le débrancher temporairement pour voir si les symptomes demeurent ou non
- le capteur clé c'est le capteur d'admission d'air (alias capteur MAP, alias capteur de pression de turbo) qu'il conviendrait de vérifier soit avec un outil de diagnostic soit avec un voltmètre ... ce capteur commande indirectement l'action du turbo ==> s'il envoie une mauvaise indication, le turbo peut entrer en action moins vite, moins fort
test du capteur avec un voltmètre : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16184492
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morgenstern
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 6
Message Jeu 03 Nov, 2011 17:39:51
 
Merci de vos réponses.
Je précise donc que je n'est ni fumée ni tremblement, juste comme si on rebranchait le turbo après 2200tr.
Au démarrage à froid il faut maintenir la pédale d’accélérateur à fond si non il cale, et le laisser prendre ces tours. Après à chaud pas de souci de démarrage.
merci de vos conseilles.
Eric
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raisinsec
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 9
Message Dim 20 Nov, 2011 21:21:26
 
bonsoir
vérifier le système de suralimentation ! cohérence entre pression de suralimentation et atmosphérique
as tu un voyant allumé ?
peut être des injecteurs récalcitrants a faible régime ? ( pas sur) :roll:
passe lui un coup de valise
vérifie aussi ta pédale d 'accélérateur (électrique sur 2 pistes résistives comme pour un potentiomètre de vieux postes radios )
problème électrique ????!!! :pense:
bon courage
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boris-22
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 5
Message Lun 12 Nov, 2012 19:20:12
 
bonjour,
le probleme avait il été trouver car j'ai changer le turbo car il été mort est j'ai le meme souci j'ai couper le bou de la vanne egr mais sa na rien changer je pense au débimetre mais je ne suis pas sur...

cordialement boris
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