Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] pb moteur sur trafic de 2004 1.9 dci 100cv

bonjour,
je possède un trafic l2h2 moteur 1.9 dci 100cv.Usage professionnel, 155 000 km ( principalement autoroute).
J'ai des pertes de puissances, le moteur se mets en mode dégradé :
le garagiste : changement du turbo, de la vanne egr, du cata
résultat une facture salée et il me dit : " vous roulez sans vanne egr, il fume un peu à froid et après c'est bon".
Résultat des courses, je pars à cColmars, après 20 km sur autoroute, rebelote, grosse fumée de suie noire, perte de puissance,....
Aujourd'hui il est chez le garagiste, il démonte les injecteurs, il déculasse,
si quelqu'un à une idée,
je crois que je vais me séparer du véhicule
p.s : c'est un garage renault
p.s2 : que dois je payer également
p.s3 : bravo à toutes ces personnes qui consacrent du temps pour faire vivre de tel forum
cordialement jean-baptiste :crazy:
Salut et bienvenue à toi,

1) Pourquoi avoir remplacé le turbo?
2) Pourquoi avoir monté une vanne EGR neuve si c' est pour la condamner par la suite?
3)Quel Diagnostic ont-il réalisé pour envisager de tel réparation?
4)Est-ce qu' il on passé la véhicule à la Clip? (outil de diag)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
BONJOUR,
cet le garage!
"vous voyez, il est mort, et la vanne egr, on voit à travers, donc elle se referme mal, donc encrassement du cata"
test du cata avec une soufflette air comprimée, rien qui sort a part une grosse suie noire.
Du coup, j'ai récupéré le cata, je l'ai vidé( découpé, vidé, ressoudé), et le garage l'a remis en place.
Le trafic est passé à la valise,le garage à appelé le techno centre, ils ont mis un produit pour nettoyer,( en débranchant le réservoir),
je l'ai récupéré, vanne egr débranché, cata vide, toujours les mêmes problèmes.
maintenant ils testent les injecteurs, deux de grippés, donc le garage déculasse le moteur.
la question est simple, que dois je payer, j'ai deja payer le turbo , l'egr, jusqu'où ca va aller?en plus ce n'est pas un petit garage !
:crazy:
Citation:
Du coup, j'ai récupéré le cata, je l'ai vidé( découpé, vidé, ressoudé), et le garage l'a remis en place.


:shock: :shock: :shock: (modification du système antipollution interdite)

Citation:
test du cata avec une soufflette air comprimée, rien qui sort a part une grosse suie noire.


Ce n' est pas un bon test, quand on voit la sortie d' air de la soufflette et celle du cata, il est normale qu' il n' y est pas une grosse quantitée d' air qu' il en sorte. (augmentation de la section = diminution de la pression)

Si je suis ce principe, tous les catas que j' ai démonté aurait dù être remplacé...
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
le cata sera remplacé quand la panne sera trouvée, je dois passé le CT sortie de garage et sur les VU antipollution chaque année.
Ce que j'espère c'est qu'il trouve et rapidement.
le problème est que si le diag ne dit rien, les garagistes ne savent pas où chercher, il y a de moins en moins de diéséliste !!!

Ce véhicule et mon outil de travail !!!!
Le deuxième que j'ai, 1.9 dc1 100 de 2003 l1h2 215000 km, nickel : juste un turbo à 195 000 km ce qui est pas mal pour un dci, embrayage à 155000km ce qui est pas mal pour un trafic.

mais je dois en changer, je ne sais pas si je reste renault ou si je vais voir chez mercedes, vw ou ....
les prix ne sont pasles mêmes,mais peut être la robustesse; j'avais un LT vw, 565 000 km, pa de casse, que des pièces d'usures ( alternateur, freins,pneumatiques, suspension) le rêve !!!!

En tout ca je ne sais toujours pas ce qu'à mon trafic, snif snif : :cry:
un coup de tél. du garage, les 4 injecteurs sont morts !!!!!
qu'est ce qui peut entrainer la "mort" des injecteurs?
Principalement une mauvaise qualité du carburant.

Les injecteurs sont mort de chez mort où il n'injecte pas correctement et/ou les valeurs sont hors tolérances :?:

A 155 000 kms on ne pas vraiment dire que cela est anormale vu que les équipementiers d'injection estiment la durée de vie moyenne de leurs injecteurs d'environ 150 000 kms.
Message Sam 18 Dec, 2010 17:12
Bonjour,

Depuis qu'ils ont changés les injecteurs ca marche ?

Pour moi, (vu d'ici) J'aurai parié sur régulateur de pression et EGR.
Pour le regulateur de pression, il suffit de contrôler les valeur avec la valise (ce que peut de garage fait !)
Mais j'ai pas la science infuse et non plus devin ! hi hi
Cordialement.
frederic
_________________
Cordialement
GAZOU
Mégane II, Trafic100DCI


Sauter vers: