Google
[Trafic II] Ne démarre plus - code panne p0032 (1.9 DCI 100) [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA TAP N 412 RENAULT TRAFIC

rta
RTA RTA B755 TRAFIC II
_____________
Partenaire officiel
lulu
Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 11
Localisation: 13
Message Mar 08 Avr, 2014 09:30:39
 
Bonjour a tous,

Je suis (normalement, l'heureuse) propriétaire d'un Trafic II 1.9 dci 100 de 2002.
Il a 305 000 km.

Depuis 1 semaine il ne démarre plus avec le voyant STOP qui clignote sur le tableau de bord.

Contexte:
- il nous a déjà fait ce type de panne après fortes pluies. Mais après 30 minutes, il a redémarré
- la semaine derniere, nous avons passé un coup de karcher sous le camion et ensuite, impossible de le redémarrer... le démarreur est OK.


Historique méca:
- avant cette panne, nous avons changé (il y a un mois) le turbo et la vanne EGR.
- depuis cette panne,
nous avons remplacé
* Capteur PMH
* Capteur AAC
nous avons vérifié la connectique, les relais et les fusibles
nous avons vérifié l'arrivée de gasoil
* le gasoil arrive bien aux injecteurs
* a priori quand on met le contact, on entend bien la pompe
nous avons fait des test elec sur la pompe HP d'apres un tuto trouvé sur le net et a priori elle ne serait pas en cause.(a priori)

nous avons passé l'outil diag OBD --> code panne P0032. Donc on s'orienterait toujours sur un probleme elec...

Qu'en pensez vous ? Avez vous deja eu ce genre de panne?

Merci beaucoup pour votre aide car, la, on commence vraiment à ne plus avoir aucune idées...

Je précise que la clé est OK et l'antidémarrage s'éteint.

Merci encore !!!
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 23 Mai, 2014 08:31:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 08 Avr, 2014 09:44:58
 
Bonjour et bienvenue,

Il n'y aurait pas de problèmes d'infiltrations d'eau ? Les évacuations d'eau au niveau du pare-brise ne sont pas bouchées ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lulu
Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 11
Localisation: 13
Message Mar 08 Avr, 2014 12:18:53
 
Bonjour

Merci pour ta reponse.

On a passé un coup de karcher en dessous (pas par dessus) donc a priori pas forcement lié a l'etancheité pare brise. Mais c'est effectivement quelque chose auquel on a pensé au debut. Je vais reverifié ce soir.

A quoi penserais tu si c'etait lié à cela ?

Le code panne renvoyé par l'outil de diagnostic nous orienterait plutot vers court circuit dans le circuit d'alimentation ou bien probleme calculateur.

Mais nous ne trouvons toujours pas la cause racine.....

Est ce que l'outil CLIP Renault nous donnerai des infos plus precises ? Mais ca va etre difficile de l'emmener chez Renault s'il ne demarre pas :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 08 Avr, 2014 17:38:43
 
Bonsoir,

avez vous regardé par dessous le long du faisceau s'il n'y a pas des fils dénudés (vers les connecteurs principalement) il n'y en a normalement pas des masses dessous mais des fois ... (sonde niveau d'huile ? sonde O2 ?)

vu le phénomène décrit ça ressemble bien a un défaut électrique quand de l'eau remonte par dessous (soit remontée par les pneus soit le Kärcher)

toutes les protections en plastique sont elles bien en place ? (déflecteurs de roues / ski sous moteur)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 08 Avr, 2014 18:35:27
 
Perso, je regarderais directement les connecteurs du calculateur (il faut démonter batterie et bac batterie, puis il y a 3 connecteurs à basculer sur le calculo)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lulu
Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 11
Localisation: 13
Message Mar 08 Avr, 2014 22:30:05
 
Re bonjour,

Alors verdict de ce soir: toujours pas de démarrage !!! :nonnon:


On a:
- vérifié le faisceau par le dessous --> pas de fil dénudés
- toutes les masses du véhicules démontés et brossées, au cas ou
- on avait déjà démonté le calculateur et pas spécialement d'humidité ou de poussière sur les connectiques...

@ SRG: effectivement, nous n'avons plus la plaque de protection du dessous... ca n'a peut être pas aidé...

Donc la, clairement, on commence vraiment a être à court d'idées... certainement, court circuit vers le calculateur, mais ou??? et comment tout checks ???

On a un ami qui vient nous filer un coup de main, demain normalement. Croisons les doigts.

Si vous avez d'autres idées / conseils, n'hésitez pas !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lulu
Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 11
Localisation: 13
Message Jeu 10 Avr, 2014 12:14:17
 
Toujurs pas de démarrage..........

une des informations possibles renvoyé par l'ODB mentionne aussi probleme "defaut metrologie air/carburant".
Est ce que vous pensez que le debimetre pourrait empecher le demarrage ? (J'ai deja eu le debimetre HS, mais cela ne m'a jamais empechée de démarrer).

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Message Jeu 10 Avr, 2014 18:36:35
 
bonsoir
le p0032 c'est
Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop haut
ca sent le court circuit sur la chauffage sonde O2
coherent avec un coup de karcher

par contre ca n'empeche pas de demarrer
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lulu
Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 11
Localisation: 13
Message Ven 11 Avr, 2014 09:56:39
 
Bonjour Babel b1,

Par rapport au code panne:
- Sonde Lambda --> il n'y en a pas sur le trafic 1.9 dci 2002
- Ligne 1 --> aurais tu plus de precision sur ce qu'est la ligne 1 ?
- court circuit sur le chauffage sonde O2 --> est ce que tu peux me confirmer ce qu'est la sonde O2. Est ce que c'est le debitmetre ?

Sinon, on a un thermoplongeur qui a l'air d'avoir chauffé... Je ne vois pas pourquoi ca empecherait le demarrage surtout vu les temperatures exterieures du moment...

Si vous avez des avis, n'hesitez pas... :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lulu
Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 11
Localisation: 13
Message Dim 13 Avr, 2014 21:37:11
 
Bonjour,

Les dernières news: on a intervertit pas mal de pieces avec un autre trafic pour tester:

- Changement du débitmètre
- Changement de la sonde de temperature d'eau
- changement du boitier de préchauffage

Rien... toujours le meme voyant et pas de démarrage.

Pour rajouter un peu de fun, le cable pour ouvrir le capot s'est "déboité".... pfff... quelques heures de perdues pour pouvoir "rouvrir" le capot et remettre le cable dans son logement :evil:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lulu
Nouveau
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 11
Localisation: 13
Message Jeu 22 Mai, 2014 23:10:33
 
Bonsoir,

Afin de cloturer le sujet et suite à de nombreuses verifs...

Nous avons enfin trouver un garagiste qui acceptait de venir faire un diag avec la valise Renault a domicile ! (nous avons un accès tres reduit pour rentrer dans le jardin, et c'était compliqué de le faire remorquer).

Code panne elec (je ne sais plus le code, mais peut le retrouver si ca interesse quelqu'un mais quelque chose comme C00).

Nous avons donc commencer a sonner tous le faisceau. Pour enfin trouver un fil coupé/verdi (la gaine n'était pas endommagée). Fil qui allait du calculo vers la pompe (L1 si mes souvenirs sont bons).
Voila, le traf est de nouveau sur la route !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49122
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 23 Mai, 2014 07:02:39
 
Super, merci pour nous avoir mis au courant.

ça montre qu'un câble peut être pété sans que sa gaine n'annonce quoi que ce soit (abimé, raflé ou autre)

Bravo pour la remise en service du Trafic :)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 23 Mai, 2014 08:31:31
 
Merci pour le retour d'infos, je passe le sujet en [Réglé]

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google