[Trafic II] Moteur broute + fumée blanche à 2500tr/min (1.9 dci 100) [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA TAP N 412 RENAULT TRAFIC

rta
RTA RTA B755 TRAFIC II
_____________
Partenaire officiel
Billybillyjoel
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2017
Messages: 2
Message Mer 26 Avr, 2017 14:57
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Trafic 1.9dci 100 de 2002 (220 000km).

Il démarre sans soucis, tourne rond et ne fume pas au ralenti. Lorsque j'accélère, quand il atteint les 2200 - 2500 tr/min, le moteur broute et se met à fumer énormément (fumée blanche, épaisse, avec une odeur très forte de gasoil imbrulé). En insistant, dès qu'il parvient à dépasser les 3000 tr/min, tout redevient normal, il tourne à nouveau rond, plus de fumée...

Après avoir laissé tourner le moteur quelques minutes au dessus de 3000 tr/min, je refais le test (retour au ralenti puis test d'accélération), le problème s'atténue voir disparait. Je coupe le contact, refais le test quelques temps après, rebelotte : broutage + nuage de fumée...

La valise m'a indiqué un défaut de vanne EGR et de capteur de position de vilebrequin.

La vanne EGR a été démontée et nettoyée. J'ai refais un test après en la laissant débranchée (donc fermée) : aucun changement.
J'ai démontée le capteur de PMH, sa résistance est légèrement plus faible que théoriquement (680ohms au lieu de 800). Peut-il être en cause? S'il est défaillant, n'aurais-je pas des problèmes de démarrage?

La pompe à injection et les injecteurs ont 30 000 km.

Si l'un d'entre vous à une piste, je suis preneur... Merci d'avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 14255
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 26 Avr, 2017 16:34
 
Le capteur PMH peut se mettre à délirer dans une plage de régime réduite, sans tocuher le ralenti. Ca ne coûte pas cher de tester avec un neuf ou un testé ok en occasion

_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Billybillyjoel
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2017
Messages: 2
Message Mer 26 Avr, 2017 18:13
 
Ok, j'ai fini par trouvé. Il s'agissait d'une durite de dépression qui était à moitié désemmanchée. Tout est rentré en ordre.

Merci !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: