Google
[Trafic II] injecteurs Piezos [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA TAP N 412 RENAULT TRAFIC

rta
RTA RTA B755 TRAFIC II
_____________
Partenaire officiel
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Mer 06 Avr, 2011 21:21:37
 
bonsoir à tous ,

je suis a la recherche d'infos sur les tests possibles à effectuer sur un injecteur piezelectrique type M9R .

merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 06 Avr, 2011 23:32:01
 
Test électrique ou hydraulique :?:

Avec la Clip ou tout autres appareils :?:
  
 
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Jeu 07 Avr, 2011 05:53:17
 
en fait un peu des 2 ,
j'ai essayer au clip le test de circuit HP , ca ne donne rien
les fuites de retour , non plus

la seule remarque que j'ai, c'est 1 correction d'injecteur positive contre 3 negative , mais ca reste dans les valeurs ...

mon vehicule n'as pas de soucis au ralenti , mais seulement en charge.
pas de défauts clip, mais le ressenti client est typique d'un injecteur.
merci Morex.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 07 Avr, 2011 17:43:22
 
fred-mj a écrit:
les fuites de retour , non plus


Il ne faut jamais faire un test de retour sur des injecteurs piezo ! Tu risque de vider l'amplificateur hydraulique et après c'est impossible à re-remplir en APV.

fred-mj a écrit:
mon vehicule n'as pas de soucis au ralenti , mais seulement en charge.
pas de défauts clip, mais le ressenti client est typique d'un injecteur

Et quel est le soucis plus précisément ?

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 07 Avr, 2011 17:47:48
 
D'ailleurs c'est une véritable m**** à stocker ces injecteurs Bosch piezo. Si tu as le malheur de les coucher tu vides l'amplificateur :hum2:
  
 
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Jeu 07 Avr, 2011 19:12:21
 
ok , merci pour l'info , je ne savais pas, oups !! :peur2:
il vont toujours :irony:
mon soucis est le suivant ; manque de puissance , bruit style claquement
et A-coups tres legers.
j'ai verifié le circuit d'air, a premiere vue pas de soucis .
aucuns défauts et pas d'allumage de témoins .

le vehicule est un trafic , M9R
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 07 Avr, 2011 19:15:04
 
Tu n'aurais pas plutôt un souci de vanne E.G.R :?:
  
 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 07 Avr, 2011 19:16:31
 
Le problème arrive en accélération à faible charge ?
Il n'y as jamais eu d'allumage voyant, y avais t'il des défauts mémorisé ?
Le problème est permanent ?

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
last_editDernière édition par Accordiola1 le Jeu 07 Avr, 2011 19:19:13; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Jeu 07 Avr, 2011 20:14:24
 
mauvaise étanchéité de la vanne? pourquoi pas.
a faible charge , en fait c'est en lui demandant de la puissance et c'est quasi permanent .

le vehicule vient d'un autre garage et je n'ai pas eu plus d'info, sauf qu'ils ont remplacé un injecteur

je n'ai travaillé qu'une paire d'heure et vu ce qu'il faut demonter pour vérifier qqchose je voudrais avoir plusieurs avis ou pistes
merci a vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 07 Avr, 2011 20:28:06
 
Je pensais à un défaut d'étanchéité du clapet qu'il y as sur la rampe de retour, mais en général le problème disparais en ré-accélération temporairement après un lâché de pied, et ça peut parfois faire monter un défaut de circuit de sural ou de T° amont turbo :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Jeu 07 Avr, 2011 20:41:18
 
je vais regarder a ca demain et voir les pressions en roulant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 07 Avr, 2011 21:35:59
 
Oui, enfin la pression dans la rampe de retour tu peut pas la voir ;)
Avec la pompe à dépression et un bout de durite tu peut essayer de mettre en dépression le clapet (du côté de la sortie, donc retour reservoir). Tu débranche un raccord de retour injecteur (pour faire une prise d'air), et normalement tu ne doit pas aspirer de gazole dans le tuyaux (ou vraiment très peu), :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 07 Avr, 2011 21:44:41
 
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ce contrôle :?: :pense:
  
 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Ven 08 Avr, 2011 17:57:35
 
Ben juste contrôler l'étanchéité du clapet de la rampe de retour qui as eu causé quelques soucis sur certaines voitures ;)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 08 Avr, 2011 18:24:50
 
Cela doit provoquer des mauvais démarrage mais pas tellement des manques de puissance :?:
C'est surtout cela que je n'arrive pas à comprendre :pense: :pense:
  
 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Ven 08 Avr, 2011 18:47:25
 
Si, ça peut créer un manque de puissance :wink:
Car si il reste ouvert, la pression dans le circuit de retour chute (10 bars en fonctionnement normal), les amplificateurs ce vident, et donc au fur et à mesure on perd la commande des injecteurs ce qui fait un manque de puissance qui peut aller jusqu'au calage lorsque les amplificateurs sont vide (et la en général faut remplacer les injecteurs + rampe de retour pour pouvoir redémarrer) :wink:
Le fait de lâcher le pied permet de re-remplir les amplificateurs, et donc le problème disparait temporairement :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 08 Avr, 2011 19:02:40
 
Oki, ont n'étaient pas sur la même longueur d'onde et c'est pour cela que je ne comprenais pas trop :wink:
  
 
technifab
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 345
Localisation: nievre mais clermontois de coeur!!
Message Ven 08 Avr, 2011 19:54:34
 
salut les gars;

oui, il y a même une solution actis

qui traite du problème que accordiola décrit. :wink:

@+

_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

http://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google