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[Trafic II] Démarrage renault trafic avec cable
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LAF
Petit nouveau
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Post Fri 01 Mar, 2013 11:52:40
 
Bonjour,

j'ai dû démarrer mon trafic II avec des cables, à partir d'une autre voiture.

Pour cela, j'ai dû démonter le sol coté conducteur pour accéder à la batterie qui se trouve sous le siège conducteur.

existe-t-il une autre solution ?

Des connecteurs ailleurs ?

J'ai recherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé.

Merci à tous pour vos réponses.

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LAF
  
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j2c
Membre d'honneur
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Joined: 17 Mar 2007
Posts: 49123
Location: (92) toujours dans les roses
Post Fri 01 Mar, 2013 17:56:52
 
je ne suis pas sur qu'il y ai une connectique déportée.. rien que parce que c'est dangereux. (en cas d'accident, si un câble est pincé .. sans fusible tu fais exploser la batterie)

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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planplan
Nouveau
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Joined: 01 May 2011
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Post Sun 10 Nov, 2013 21:58:48
 
Salut, désolé de ne voir ton post que maintenant...

non il n'éxiste pas de connexion déportée comme sur le MasterII par exemple et j'ai moi-même essayé de monter un connecteur déporté de MasterIII que j'ai récupéré sur un faisceau dans une casse... c'est grosse galère car c'est branché directement avec le démarreur et la batterie... donc il faut déposer toute la face avant pour positionner le cablage et le brancher au démarreur.

Salutations

Jérôme P.

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bgbruxelles
Petit nouveau
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Posts: 3
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Post Tue 29 Apr, 2014 11:34:57
 
tu peut mettre le - sur le support moteur et le + sur le + de l alternateur :)
  
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j2c
Membre d'honneur
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Joined: 17 Mar 2007
Posts: 49123
Location: (92) toujours dans les roses
Post Tue 29 Apr, 2014 14:24:22
 
Cette solution me semble extrêmement dangereuse !

Au moment du démarrage le moteur va trembler.. et faire trembler l'alternateur par la même occasion, celà risque de faire tomber la pince qui
* dans le meilleur des cas va aller toucher une pièce métallique avant de faire une gerbe d'étincelles..
* dans un autre cas, ça fout le feu..
* dans le pire des cas, ça vient s'enrouler dans la courroie accessoire et te bousille le moteur.

De plus, je ne suis pas convaincu que le câblage de l'alternateur soit prévu pour faire passer plus de 400A.. risque d'échauffement, puis de feu dans la voiture :aieu:

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