Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] défaut voyant serv + préchauffage trafic 2.0 DCI [Réglé]

Bonjour à tous,
je vais essayer de faire une petite présentation. Je possède un trafic de 2008 avec 120000km acquis il y a 1 an et demi. Moteur 2.0 DCI 90 ch. Après quelques mois, à froid j'avais des trous d'accélération et les voyant de préchauffage et SERV s'allumaient pendant les trous. A chaud plus de problème, j'ai donc utiliser un kit de nettoyage vanne EGR après des avis sur le forum. Dans la foulée le moteur manquais de pêche et bloqué à 3000 tr/min et les voyant restaient allumés. Après quelques kms, plus aucun souci moteur tournant à allure normal heureux...
Quelques mois après les voyants refaisaient leurs apparitions et le turbo ne s’enclenchaient plus, cela arrivé surtout après un redémarrage moteur encore chaud. puis une fois lancé les défauts disparaissaient et le trafic fonctionnais normalement. Et évidemment cela à fini par devenir une panne permanente, aujourd’hui je n'ai jamais de puissance et je suis bloqué a 3000 tr/min. (surement un mode dégradé)
J'ai acheté un boitier OBD que j'ai branché sur le trafic : Panne p035 (panne dans le circuit 'A'). J'ai donc dépecé le circuit turbo :
- Débitmètre (retour de tension OK)
- Capteur de surpression changé a la casse
- Électrovanne régulation turbo changé a la casse
- Corps papillon OK
- Vanne EGR nettoyer et bouge
- Turbine de turbo active aussi
- un trou sur les durites tout semble OK
J'ai donc amené le trafic chez Renault qui m'a diagnostiquer un défaut sur le capteur de surpression. Dans le doute j'ai changé le capteur par un neuf. mais le problème est toujours présent. A noter que depuis l'arrivée des mauvais jours la puissance reviens de temps en temps pour quelques temps. Es-ce un rapport avec la température ou l'humidité? Je pensais changé la lame du débitmètre mais j'apprécierai énormément l'aide de quelqu'un. Je commence à désespérer.
Merci
up à l'aide SVP
Bonjour,

vu que a priori tu as tout dépoiller le circuit d'air il ne reste qu'une chose : Le radiateur d'air de suralimentation qui peut avoir pris un caillou ==> est-ce que ça fume noir à l'accélération.

Je ne pense pas que le débitmètre massique allume les voyants (mais attendre confirmation) pour moi il ne sert qu'à indiquer au calculateur la quantité de carburant qu'il faut injecter par rapport à la masse d'air admis (et s'il est en vrac il doit y avoir une valeur par défaut de programmée.

Le temps froid ne devrait jouer que sur la consommation.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci beaucoup pour ta réponse. Je pense aussi que le débitmetre n'est pas en cause mais si quelqu'un pense que oui je ferai peut etre les frais. Il ne fume pas noir à l'accélération mais si je reste au ralenti à l'arret quelques minutes cela peut arriver mais je pensais que cela était normal. es-ce que si je retire le capteur de surpression du mouchard mais que je laisse branché le défaut reste identique ? Aussi es-ce que un faux contact sur le faisceau du capteur de surpression vers le calculateur peut etre possible et etre la panne? Merci à ceux qui voudraient bien m'aider.
un fil coupé dans le faisceau peu faire remonter un défaut mais ce n'est pas facile à voir.

Le capteur de pression du circuit d'air HP si tu le débranches tu auras forcément une remontée de défaut puisque tu n'arriveras pas à la consigne de pression demandée par le calculateur et vérifiée par ce capteur.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c'était bien le fil d'alimentation qui était endommager si ça pet aider quelqu'un. J'ai tiré un cable du calculateur au capteur et c'était réglé
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Avr, 2015 13:04
Merci pour le retour d'info

Le fil était coupé à quel niveau?

:D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne sais pas du tout juste je sais que l'information n'arrivé pas donc j'ai shunté le cable entier
Message Sam 06 Fev, 2016 19:02
bonjour, j'ai un probleme similaire au votre, j ai le voyant de prechauffage allumer en permanence, le voyant serv et le voyant en bas a droite un petit bocal.
j ai changé debimetre, capteur.... rien n y fait.
Quel fil doit on shunter?
j'ai un trafic dci 115


Sauter vers: