Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Cambriolage arrière

Bonjour,

Ayant un parc de plus de 40 Trafic utilitaire qui circule sur la France.

En une semaine et demie, 5 véhicules (1 dans le 26, 1 dans le 75, 1 dans le 89,2 dans 86) se sont fait délaissé du matériel à l’arrière.

Le mode opératoire est identique et simple.

Casse du petit carreau passager, ouverture porte de l’intérieur, appuie sur le bouton centralisé et ouverture porte arrière latéral avec libre-service à l’intérieur.

Est-il possible de supprimer cette ouverture centralisée par le bouton tout en gardant la fonction verrouillage en roulant ?

Cordialement.

Sujet déplacé en section technique
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 18 Avr, 2013 07:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Avr, 2013 06:04
C'est gentil d'indiquer comment faire pour tirer du matos dans une caisse :twisted:

Malheureusement, c'est tellement connu comme procédure que bon.. ça n'apprend plus rien à personne

J'ai moi même vécu ce genre de visite nocturne dans ma voiture.. :hum2:

Et j'ai réfléchi à ce moyen

Déjà
* active systématiquement la sécurité enfant (pas forcément judicieux si la porte latérale n'en n'est pas équipée)

Ensuite
* soit tu débranches totalement le bouton (mais c'est quand même confortable quand on roule).. ça ne désactive pas la fermeture automatique en roulant.
* soit tu mets un relais sur un des fils qui arrivent (faut que je retrouve le fil en question).. qui n'active le bouton que si tu a le contact (ce qui te permet d'ouvrir les portes en urgence quand tu es dans la voiture)

C'est cette dernière solution que je vais mettre en oeuvre dans la voiture.

ça n’empêche pas de rentrer dans la voiture.. ni d'en ressortir par la grande porte (car comme il n'y a pas de supercondamnation en france, il suffit d'ouvrir la porte pour qu'elle se déverrouille).. mais ça fait perdre un peu de temps..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
C'est gentil d'indiquer comment faire pour tirer du matos dans une caisse :twisted:

Malheureusement, c'est tellement connu comme procédure que bon.. ça n'apprend plus rien à personne


Euh, tu n'es pas en train de te contredire sur tes deux phrases ??? :euh:

Je ne suis pas sur qu'accueillir un nouveau membre en commençant à lui râler dessus soit la meilleure façon de faire pour améliorer la fréquentation du forum, surtout pour dire exactement l'inverse la phrase d'après :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 18 Avr, 2013 07:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Avr, 2013 07:04
j2c a écrit:
active systématiquement la sécurité enfant (pas forcément judicieux si la porte latérale n'en n'est pas équipée)


Je ne crois pas que ce genre de chose existe sur un utilitaire! :euh:


Moi je pense qu'il n'y a aucune solution malheureusement :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il faudrait essayer de trouver un moyen de bloquer les portes avec un moyen mécanique depuis l'intérieur, à condition de pouvoir passer de l'arrière au poste de conduite (il me semble que ce n'est pas toujours le cas sur les utilitaires).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Avr, 2013 07:04
larry.kubiak a écrit:
j2c a écrit:
C'est gentil d'indiquer comment faire pour tirer du matos dans une caisse :twisted:

Malheureusement, c'est tellement connu comme procédure que bon.. ça n'apprend plus rien à personne


Euh, tu n'es pas en train de te contredire sur tes deux phrases ??? :euh:

Je ne suis pas sur qu'accueillir un nouveau membre en commençant à lui râler dessus soit la meilleure façon de faire pour améliorer la fréquentation du forum, surtout pour dire exactement l'inverse la phrase d'après :eyes:


Relis bien..

Je lui dit que ce n'est pas très futé.. mais que ce n'est pas si grave que ça..

ça n'enlève rien au fait que ce n'est pas futé d'expliquer le tout en détail. :eyes:

Appelle ça râler si tu veux, ce n'est pas mon point de vue.. .. tu constateras que mes propos sont constructifs (je donne une solution à son problème)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Avr, 2013 07:04
larry.kubiak a écrit:
Il faudrait essayer de trouver un moyen de bloquer les portes avec un moyen mécanique depuis l'intérieur,


Retirer le câble à l'intérieur de la porte... ou poser une plaque en acier par dessus le levier d'ouverture (éventuellement mobile fixée avec un cadenas)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
une alarme volumetrique qui gueule dans la camionette dès la casse du carreau :mock:
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 06:04
Pas forcément sur que ça soit très efficace.

Il suffit de regarder le comportement du voisinage quand tu as une alarme qui gueule dans la rue (surtout quand il y a du vent)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 06:04
En plus avec un parc de 40 véhicules faudrait trouver une solution assez simple a mettre en ouvre :mrgreen: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 06:04
dans tout les cas, certaines de nos idées peuvent êtres utilisées, mais je conseillerai quand même de les adapter (afin de conserver l'effet de surprise qui fait perdre du temps)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 08:04
c'est génial ça :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous,

Merci de vos nombreuses réponses,

Pour ce qui est de la méthologie, j’ai hésité mais vu le nombre en peu de temps, je pense que c’est connue.
J’ai refait sur un véhicule qui est rentré casser avant d’aller chez Carglass pour comprendre.

1/ Sécurité enfant non présente sur utilitaire.

2/ Bloquer les portes de l’intérieur, c’est difficile car il n’y a pas d’accès entre la cabine et l’arrière en intérieur.

3/ Pour l’alarme, oui c’est une solution, mais j’y crois pas trop, un cas c’est déroulé pendant le temps d’effectuer les papiers au niveau d’un poste de garde client, opération qui a duré 2 minutes, vu sur les caméras.
Pour les autres parkings d’hôtels, la nuit et je ne souhaite pas confronter mes techniciens devant une situation qui pourrait devenir conflictuelle avec le voleur.de plus le temps de réaction serait trop long.

4/ Pour ce qui est d’optima, nous sommes équiper du système concurrent Sortimo au niveau de l’agencement.
Le 3 points avec la télécommande d’origine revient j’image au même avec le bouton.
Reste le bouton supplémentaire qui est une bonne idée, mais avec un coût.
Les doubles portes on aussi un coût et le côté pratique au quotidien va s’en faire ressentir.

5/ La solution du bouton de « J2C » me parait plus judicieuse, je souhaiterais savoir si c’est possible d’avoir un peu plus d’info, pour une mise en œuvre en concession.

En conclusion de ce 1er jet d’idée et de solution, je pensais qu’il aurait été possible d’effectuer ces ouvertures de portes arrière qu’avec la clé ou seulement avec le bouton et le « transpondeur/clé activé », cela serait le top du top avec une reprogrammation en concession.

Pour cette période le coût se monte à 4800 € Ht de matériel + 5 carglass et 4 jours de travail perdu + 1 jour. L’assurance va rembourser partiellement le matériel et bien évidement une augmentation de la prime va suivre.

Il n’est pas possible pour nous d’en rester là, la perte est trop importante ainsi que le facteur risque.

Merci à tous dans l'attente de vos remarques
Il est vrai que pour un utilitaire, Renault aurait pu prévoir une fonctionnalité permettant de désactiver la condamnation centralisée au niveau des portes AR/latérales.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je reste sur l'idée de Jé.

Débrancher le bouton de centralisation sur le TDB. Surtout que la cabine est isolée du reste cela les retardera pas mal et du coup iront probablement ailleurs :wink:

D’ailleurs certain constructeurs le font d'office. Quand la voiture est fermée avec la télécommande le bouton de centralisation est inactif :wink:
Citation:
D’ailleurs certain constructeurs le font d'office. Quand la voiture est fermée avec la télécommande le bouton de centralisation est inactif


C'est le cas sur ma citroen

Je vais contacter le constructeur via leur formulaire de contact

Cela serait dommage de passer la flotte sur une autre marque pour un simple bouton.(renouvellement 1/3 tout les ans) :lol:

Car je préférais garder les fonctionnalités du bouton pour le choix de vérouillage automatique des portes aux démarrage

@+
Dernière édition par calimero7895 le Sam 20 Avr, 2013 10:04; édité 1 fois
En attendant tu pourrais débrancher le bouton :pense: :pense: :pense:
j2c a écrit:
Pas forcément sur que ça soit très efficace.

Il suffit de regarder le comportement du voisinage quand tu as une alarme qui gueule dans la rue (surtout quand il y a du vent)..


surtout pour que ca gueule dans la camionnette pour leur cassé les oreilles a eux ;)
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Bonjour , il y a une solution technique Renault toute simple que votre commercial aurait pu vous proposer losqu'il vous a vendu votre flotte :idea: , c'est l'option supercondamnation électrique des portes à 230 euros HT qui régle votre probléme .

Sur le parc existant , vous pouvez toujours faire poser pour 500 euros HT un jeu de 2 Cadenas et de 2 porte cadenas de la Marque ABUS , pour fermer vos porte arriéres ainsi que la porte latérale droite.

Désolé pour la réponse tardive mais je viens de m'inscrire sur le fofo :roll:

Bonne route .
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Nov, 2013 11:11
il me semble que la supercondamnation n'est pas disponible pour le marché français. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
elle est dispo sur les modéles confort et grand confort pour 230 euros HT .
Par contre pas sur le modéle générique , vu qu'il ne dispose pas de la fermeture centralisée de série.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 21:11
OK, je disais ça car sur d'autres véhicules de la marque, cette option n'est pas disponible du tout pour le marché Français (ce qui est bien dommage, c'est bien pratique comme option).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: