Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] acceleration trafic

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et également récent propriétaire d'un trafic DCI 100 de 2004 .J'ai un petit soucis technique que je soumet à votre perspicacité.
Lors de l'accélération , celle ci se fait par paliers , comme si je relâchais légèrement la pédale .
De plus , à froid il m'est très difficile de m'élancer sur le couple ( en dessous de 2000 tr/mn , et je doit mettre du gaz , sinon ça part très doucement . Ca le fait aussi un peu à chaud .
Voila , si l'un de vous avait la gentillesse de m'éclairer .
Merci d'avance
Salut

Principale piste : débitmètre air HS
(et changer le filtre à air tout les 30000km au lieu de 60000km
pour préserver le débitmètre d'un encrassement)

Autre piste : valve de décharge du turbo qui ferme mal
= difficulté à maintenir la pression de suralimentation minimale dans les basses pression du ralenti
(le turbo ralenti trop par manque de gaz d'échappement qui bypass par la valve au lieu de passer par le turbo)

Autre piste : durite/échangeur air percé/déboité

catalyseur encrassé/bouché par la suie de mauvaise combustion
(fumé noire lors des grosses accélérations ?)

Voilà @+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Lun 26 Jan, 2009 23:01; édité 1 fois
Bonjour
Hé bé ça en fait des choses à controler . Je vais faire cela dans l'ordre après avoir nettoyé la vanne EGR , sensible à l'encrassement , parait il .
En tout cas merci à vous pour ces conseils et pistes techniques à suivre .
Très sympa ce forum . Je vous informe dès que la ou les causes de l'anomalie est découverte .
Merci encore
Euh j'oubliais, il y a un forum spécial trafic :

http://www.trafic-amenage.com/forum/

@+ ;)
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Mar 27 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Autres possibilités:
- capteur pédale accélération qui a des pb genre connectique.
- butées pédale embrayage (il existe des topics sur ce point mais sur autres modèles)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 23 Avr, 2014 18:04
Salut à tous !

j'ai un soucis similaire et je voudrais savoir à quoi servent les différentes parties au niveau des pédales... car il y a des connecteurs et je les ai déclipsé nettoyés et reclipsés et j'ai eu des accoups et après plus rien, je vais vous mettre les photos !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_952819traficconnecteurblanc.jpg

çà c'est un premier connecteur mais il y en a aussi deux noirs qui m'ont l'air un peu plus "branlant" je vous met la photo

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_483629traficconnecteursnoirs.jpg

je sais pas à quoi ils servent mais en tout cas j'ai l'impression que le problèle vient de là :pense:
Dernière édition par Cam. le Mer 23 Avr, 2014 18:04; édité 1 fois


Sauter vers: