Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] 2,5 DCI g9u probleme moteur claque help

Bonjour a tous je vien vers vous car perdu dans mon diag....

j'ai acheter mon vehicule neuf en 2005 donc c'est un 1ere Main il a a ce jour 185000Km j'ai pri en 2,5 dci 135ch c'est le G9U 730 ( meme modèle que G9T/G9U)... J'ai toujours respecté les temps de chauffe, d'arret et roulé correctement pas de sous régime pour pas abimé la boite ou la cascade.....Entretien par moi meme, Vidange tout les 10000km en mobil1 tout filtre inclus en valeo, Boite tout les 60000km.....Seul passage chez le constructeur pour la distrib car j'avais pas l'outillage.....

Jamais de probleme a ce jour sauf un injecteur que j'ai changer il ya 3 ans vers 100000Km sinon parfait....

Et depuis maintenant 300Km mon moteur claque c'est peut perceptible au ralenti mais en l'entent direct passé 1000Trs je suis franchement dégouté.... A l'écoute on dirait que ca vien du coté distrib ou cascade ou en bas mais pas du couvre culasse....

Demain je le ramène chez le garage qui mon fait la distrib pour qui regarde j'espère qu'il on bien fait leur boulot....La distrib a 25000km
j'ai un doute sur leur procédure de remplacement.... Il faut callé la cascade pour remplacé la distrib ?? Aucun pignon de la cascade peut se déréglé au remplacement d'une distrib ?? ou alors le probleme est le bas moteur ? je sais pas s'il ya les équillibreur sur le G9U ou c'est que pour le G9T en 150ch... ????

Suis un peut perdu et bien deg ca m'enbète de bricolé le moteur... puis j'ai vu il faut une belle mallette a 300€ pour caller les pignon apparament....
Comprend pas a quoi sert cette cascade de pignon en plus a denture droite :nonnon: pffff quand on vois la jauge plastique on comprend que 1cts c'est 1 Cts :evil: Domage une telle decente de fiab depuis 98.....

Memo vocal pour le bruit du moteur (dsl c'est a chargé)....

http://www.megaupload.com/?d=FJROA72X

Merci a vous cordialement :-?
Dernière édition par alsfr le Jeu 05 Aoû, 2010 17:08; édité 2 fois
Sur cette daube de moteur il y a des problèmes au niveau de la cascade de pignons, ce qui peu provoquer des bruits à la longue. De mémoire il y a aussi des problèmes de pompe à eau qui peuvent provoquer des claquements.

Concernant la distribution si le bruit est apparu 25 000 kms plus tard je ne pense que la qualité du travail soit à remettre en cause.
Message Mar 01 Nov, 2011 22:11
salut
alors pour ton claquement trois solution soit la cascade de pignon qui déconne soit des coussinet de bielle :s et peut etre un injecteur fuyard qui provoque un auto allumage donc un claquement comme avec de l avance .

pour info j ai le même bruit j ai refait tout mon moteur jusqu au segment alors je commence à le connaitre sur la cascade tu as plusieurs pignon qui permette de compenser le jeu d entre dent je ne connais pas le moyen de les tester seulement je me demande si j ai pas justement un injecteur qui en fuyant me crée de l avance et donc une perturbation sur le vilebrequin et donc un battement entre les pignons .

après les coussinet de bielle c'est pas trop cher le pourquoi du comment ca lâche ??? je sais pas mais au prix que ca vaut je ferai le test de les changer bientôt . je tiendrai au courant du bruit .

si tu as besoin d autre info sur le moteur y a pas de souci
_________________
de toute façon une renault qui n'a pas de problème c'est une erreur de montage sinon c écrit sur le capot 0

;) :p


Sauter vers: