Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] 1;9 dci, haute pression de 250bars mais rien aux injecteurs

Message Mar 09 Oct, 2018 20:10
Bonjour

J'ai un Opel Vivaro, équivalent au trafic 1.9 dci avec un moteur F9Q 760 (donc 100ch semble t-il) qui refuse de démarrer.

J'ai pu vérifier que la rampe commune monte en pression :
- environ 1000bars au démareur quand le régulateur est débranché, (2,92V au capteur de pression rampe)
-environ 250bars au démareur avec régulateur branché, (0,9V au capteur de pression rampe)
Mais même dans ces conditions, bougies de préchauffage démontées, je ne perçoit pas de pulvérisation Gas oil ressortir par les trous de bougies. (ou assez faible, mais c'est pas vraiment probant)

Je ne sais pas si mes injecteurs sont commandés ou non. J'ai vérifié au voltmètre mais je ne mesure qu'une très faible tension de 3-5V aux injecteurs quand je lance le moteur au démareur. Il est certain que le temps de commande de l'injecteur à 80V étant très faible, il en résulte un tout petit signal PWM à très faible fréquence dont je ne suis pas certain du résultat renvoyé par mon voltmètre !

Comment pourrais je savoir si mes injecteurs sont commandés ou non ?

Malgré tout, comme je le dis plus haut, On pourrait croire que ça injecte un peu malgré tout, ce qui permet au moteur de toussoter quelques tours quand on lui remonte ses bougies et qu'on insiste un peu au démarreur. Mais il cale quasiment aussitôt que le démarreur est relâché.

Je pensais au bébut à de l'air dans le circuit haute pression et même un défaut d'amorçage en amont de la pompe basse pression, mais comme j'ai réussi à faire monter la haute pression aux alentours de 250bars, je ne comprends pas pourquoi je n'obtiens pas une pulvérisation correcte de Gasoil aux injecteurs.

Y aurait il une astuce pour vérifier si mes injecteurs sont correctement électriquement commandés.
Quelqu'un aurait il quelques pistes ?
Dernière édition par hary le Mar 09 Oct, 2018 21:10; édité 1 fois


Sauter vers: