Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] 1.9 dci 100ch problème jamais vu !

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis électro-mécanicien, donc je vais vous décrire précisément le problème.

Au début cela commence par une perte de puissance et le moteur en pleine charge tremblait un peu.

J'ai commencé par un diag à la valise renault que j'ai achetée et là rien d'anormal, donc je me suis dis que c’était mécanique.

Donc j'entreprends de demonter la pipe d'admission et la sortie turbo et toujours pareil le moteur démarre et cale seul, impossible de prendre les tours, ( c’était au cas où le pot était bouché ).

J'ai essayé de brancher le tuyau de vide du turbo en direct et toujours pareil.

Ensuite j'ai changé les injecteur et toujours pareil.

Test au compressiommètre et tout va bien 41/42/42/42 bars

Changement de la sonde sur la boite de vitesse qui vise le volant moteur qui informe le point mort Haut et toujours pareil.

Je tiens a préciser que depuis le début, une drôle d'odeur répugnante se dégage de l'échappement, se n'est pas de l'huile brûlée et pourtant c'est un peu blanc.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai même essayé de le faire tourner avec le tuyau de gasoil dans un bidon de gasoil propre au cas ou cela venait du circuit d'alimentation de gasoil.

Avec le CLIP je vois la pression dans la rampe qui est bonne environ entre 200 à 300 bar en phase démarrage, et lorsque le moteur démarre, ce qui est rare, la sonde de pression turbo semble cohérente.

Merci pour votre attention.
Désolé pour les fautes de ponctuation, je possède un clavier US et le correcteur ne corrige pas tous.

A bientôt.
T.M.

(Transam: légère correction de texte...mais vraiment très légère! C'était beaucoup mieux écrit que chez certains autres! :wink: )
_________________
Je possède un trafic dci 100 2006, un master 120 dci 2001, scenic 120 dci 2005, 21 2,1 gtd 1990
Dernière édition par Transam le Mer 09 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois
salut
sympa le cas
est ce que le moteur demarre au star pilote?
et en tirant le vhl?
tu as controle le calage distri?
syncronisation ok?
salut , tu es sur que le circuit d'admission n'est pas obstrué, et que la vanne egr soit étanche?
controle apres l'etat des ailettes de turbo ,et si la turbine n'est pas grippée.
Le catalyseur n'est pas obstrué :?:
bonjour ,
les compressions me paraissent elevés
pour moi une valeur normale serait plus vers 25 a 30 bars
y a t'il pas de baisse de niveau de liquide de refroidissement ?
sinon je pense a la meme chose que les autres : echappement bouché ,egr ou peut etre qualite de gasoil
essaye de defaire l'echappement direct a la sortie turbo et fait tourner pour voir
et controle le turbo comme dit plus haut
tiens nous au courant
Bonsoir, la pipe d'echapement est entièrement deposer, donc echapement bouché hors de cause.

Turbo OK.

Pipe d'admission deposer, vanne EGR enlever il y a 15 000 km, donc EGR hors de cause.

Aujourd’hui j'ai démonter la courroie de distribution et la poulie d'arbre a came pour voir si la clavette de la poulie n’étais pas casser au cas ou, résultat RAS, demain je vais voir pour savoir comment vérifier le calage avec des outils que je pense spéciaux, j'ai l'habitude du calage BMW avec des outils spéciaux.

Merci pour votre réaction rapide et pour votre aide apporter.
Je vous tiendrai au courant bien-sur.
Salutation.
_________________
Je possède un trafic dci 100 2006, un master 120 dci 2001, scenic 120 dci 2005, 21 2,1 gtd 1990
gtaneo a écrit:
demain je vais voir pour savoir comment vérifier le calage avec des outils que je pense spéciaux

Il n'y a rien de spéciale, il y a juste une pige à mettre dans le vilebrequin. L'arbre à cames possède un repère sur la poulie et la pompe H.P n'a théoriquement pas besoin de calage.
Morex a écrit:
gtaneo a écrit:
demain je vais voir pour savoir comment vérifier le calage avec des outils que je pense spéciaux

Il n'y a rien de spéciale, il y a juste une pige à mettre dans le vilebrequin. L'arbre à cames possède un repère sur la poulie et la pompe H.P n'a théoriquement pas besoin de calage.


Bonsoir, merci je vais essayer de mon procurer un demain pour en faire un double chez le tourneur.

A bientôt.
_________________
Je possède un trafic dci 100 2006, un master 120 dci 2001, scenic 120 dci 2005, 21 2,1 gtd 1990
il est vrai que tes compressions paraissent élevée!?

vanne EGR enlevée ou débranchée?
fred-mj a écrit:
il est vrai que tes compressions paraissent élevée!?

vanne EGR enlevée ou débranchée?


Bonsoir, complètement démonter, je prendrai une photo demain pour vous montrer.
Salutation.
_________________
Je possède un trafic dci 100 2006, un master 120 dci 2001, scenic 120 dci 2005, 21 2,1 gtd 1990
bonjour ,
alors du nouveau ?
popeye05 a écrit:
bonjour ,
alors du nouveau ?


Bonsoir, il fait pas bon dehors avec cette pluie en se moment, je vous tien au courant, j'ai aussi le moteur de la scenic a réparer ( bielle hs ).
Salutation.
_________________
Je possède un trafic dci 100 2006, un master 120 dci 2001, scenic 120 dci 2005, 21 2,1 gtd 1990
Sa me rappelle un problème similaire que j'ai eu (il n'y avait plus d'EGR aussi) et au final conduit d'admission obstrue.

Tu possèdes une clip ou pas? Faudrait faire un enregistrement des paramètres pendant la phase de démarrage
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 16 Fev, 2011 22:02; édité 2 fois
j'ai eu un problème avec des symptomes similaires sur ma laguna 2,c'était les fils de la fiche qui se branche sur la sonde de temperature d'eau(boitier noir en bout de culasse),les fils se sont denudés et se sont touchés,résultat,un mal de chien a demarrer,moteur tremblait et pas de monté dans les tours,voilà on ne sait jamais :wink:
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2011 20:02
docrenault a écrit:
j'ai eu un problème avec des symptomes similaires sur ma laguna 2,c'était les fils de la fiche qui se branche sur la sonde de temperature d'eau(boitier noir en bout de culasse),les fils se sont denudés et se sont touchés,résultat,un mal de chien a demarrer,moteur tremblait et pas de monté dans les tours,voilà on ne sait jamais :wink:


Dans ce cas la valeur de la température d'eau lu au clip devrait être érronée .
oui c clair :pense:
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
bonsoir a tous
quel mode de trafic 1.9l . 2.2l 2.5 l
As un un voyant orange allumé ? mode dégradé ,
as tu vérifier les tensions capteur N°1 et N°2 a la valise
as tu vérifier la cohérence entre la pression atmosphérique et de suralimentation ?
ton capteur de Rail (tension)
la synchronisation entre la PMH et AAC
es ce que ta pompe de gavage ne se coupe pas
dans la colonne identification du calculateur a la valise quel est ta version VDIAG ?
état de l antidémarrage ?
PS :tes pression me paraisse haute ( mauvaise lecture des mesures :pense: )
bizarre bizarre !!
Message Mar 22 Nov, 2011 11:11
salut,

depuis 7 mois, j’espère que c'est réglé :lol2:


Sauter vers: