Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic I] Soubresaut, perte de de puissance, calage et .remorquage!

Message Jeu 07 Nov, 2013 17:11
Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'un trafic combi de 05/2003 100cv dci et depuis 1 semaine, il se trouve chez le garagiste.
Les symptômes : tout commence par de légères saccades, hésitations, à peine détectables, ressenties en roulant à toutes les vitesse, aussi bien sur autoroute qu'en ville. Puis, une trentaine de kms plus loin, les secousses deviennent plus franches jusqu'à l'arret total du moteur. Lorsqu'il veut bien redémarrer, le ralenti peine à tenir et le moindre coup sur l'accélérateur avec la première enclenchée , le fait caler. Au final, il ne redémarrera plus sauf après un reset, via la valise magique de Renault. Le garagiste, n'ayant pas le temps de traiter le problème et voyant que le camion remarchait, je suis reparti avec comme si de rien n'était... Une centaine de km après, rebelotte, cette fois, sur l'autoroute.(exactement les mêmes symptômes ).
Le camion est de nouveau chez le garagiste et je sollicite votre aide car, le pauvre ne trouve pas la cause du problème. Aucun voyant ne s'est allumé, sauf bien sur lorsque le moteur se coupait de lui même, où là, tous les voyants s'illuminaient. L'impression que le gasoil n'arrivait pas en assez grande quantité, provocant ainsi à terme, le calage du moteur. Le réservoir dans les deux cas était proche de la réserve (je préfère vous donner un maximum d'infos).
Merci de m'aider dans ce diagnostic, on va peut être faire avancer le shmilblic!




...


Sauter vers: