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Morex
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Message Lun 13 Sep, 2004 20:50:34
 
Avez vous deja eu des problemes pour faire changer certaines qui presentes des defaults et que ses meme defaults sont bien connus de Renault?
  
 
Douggy
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Message Lun 13 Sep, 2004 21:42:09
 
Pas pour l'instant... Je vous le dirais ...
Ca sent le vecu Morex... tu as un pb ? ;-)

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Morex
Invité


Message Lun 13 Sep, 2004 21:48:45
 
Oui douggy!

Avec mon pommeau de vitesse. Ils ne veulent pas me le changer sous pretexte que Renault ne va pas les rembourser. Le geste commercial pour une piece a 40€ H.T il ne connaisse pas, surtout quand on signe un bon de commande de 25 000€ alors que j aurais put l avoir nettement moins cher ailleurs (Belgique, mendateres, etc...) :evil: Surtout que je les achetee dans le reseau Français justement pour ne pas avoir de probleme comme cela!
  
 
nicolas
Losange d' Argent
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Message Mar 14 Sep, 2004 13:45:01
 
Aucun problème pour l'instant aussi pour des petites pièces du style serrure à des plus importantes style embrayage.

Même période de garantie terminée mon garagiste fait possible pour faire prendre en charge le remplacement de certaines pièces par Renault.
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Douggy
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Message Mar 14 Sep, 2004 14:08:20
 
Morex a écrit:
Oui douggy!

Avec mon pommeau de vitesse. Ils ne veulent pas me le changer sous pretexte que Renault ne va pas les rembourser. Le geste commercial pour une piece a 40€ H.T il ne connaisse pas, surtout quand on signe un bon de commande de 25 000€ alors que j aurais put l avoir nettement moins cher ailleurs (Belgique, mendateres, etc...) :evil: Surtout que je les achetee dans le reseau Français justement pour ne pas avoir de probleme comme cela!



C'est garanti, surtout dans le cas de vice de fabrication comme ce pommeau.
Je pense qu'ils se disent que pour 40 euro, tu ne vas pas les emm..der... Faut leur dire que rien que pour le principe, tu vas les faire ch... et surtout que ce serait dommage de perdre un client regulier pour 40 e.

Je comprends meme pas qu'ils n'y pensent pas d'eux meme.. perdre une manne comme les revisions pour 40e.... :evil: faut vraiment etre obtu. Essayes un autre garage, en disant que tu cherches un garage sympa pour venir faire tes revisions.. ca aidera peut etre.

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romain59
Losange de cuir
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Localisation: Lille
Message Mar 14 Sep, 2004 16:52:06
 
[quote="Douggy"]
Morex a écrit:
et surtout que ce serait dommage de perdre un client regulier pour 40 e.

Je comprends meme pas qu'ils n'y pensent pas d'eux meme.. perdre une manne comme les revisions pour 40e.... :evil: faut vraiment etre obtu. Essayes un autre garage, en disant que tu cherches un garage sympa pour venir faire tes revisions.. ca aidera peut etre.


tout à fait d'accord avec toi, tout ce que tu dis est du bon sens commercial... je ne comprends pas l'attitude des concessionnaires (toutes marques confondues) qui nous sucent (pardonnez moi l'expression) dès qu'il s'agit de vendre une voiture et qui se barrent en courant dès qu'on a un souci !! alors qu'on ne vient par plaisir dans ces cas là...

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai maintenant décidé d'acheter des voitures de collabo ou chez des mandataires (pas encore fait) puisque le fait d'acheter dans le réseau ne change rien au niveau du SAV... c'est en général NUL dans tous les cas. Ou en tous cas pas à la hauteur...

enfin, je ne comprends pas, pourquoi, un pb qui est pris en charge par la garantie n'est pas traité par le concessionnaire. Il est remboursé par le constructeur, non ?
quel est l'intérêt du concessionnaire à agir comme ça, à part faire fuir des clients potentiels pour l'entretien ? sachant qu'ils se gavent sur l'entretien...?

comme le dit Morex, à 25000 euros la voiture, c'est vraiment scandaleux d'être traité comme ça... enfin, même moins cher, c'est inadmissible.

bon courage et tiens nous au courant.

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Morex
Invité


Message Mar 14 Sep, 2004 18:08:13
 
Douggy a écrit:
et surtout que ce serait dommage de perdre un client regulier pour 40 e.

C est se que j ai dit a mon vendeur et il ma repondu "je me renseigne du prix et je vous telephone". J atend toujours son coup de telephone (3 semaines).
Douggy a écrit:
Essayes un autre garage, en disant que tu cherches un garage sympa pour venir faire tes revisions.. ca aidera peut etre.

J ai un contrat d entretient et generalement il aime pas trop sa non plus :twisted:

J etais telment ennerver que j ai faillis acheter une Astra CDTI 150, mais la raison a reprit ses droits :wink:
  
 
Douggy
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Message Mar 14 Sep, 2004 19:36:23
 
Opel, pas mieux, meme surement pire.. mais en plus, pas de garage ou te defouler !!!

Moi quand c'est comme ca je rappelle 3 fois par jour. Ils en ont tellement marre qu'ils preferent se debarraser de moi.
Chez Daimler, j'avais remonté toute la branche jusque le directeur france ou europe je sais plus. Et j'appellais 3 fois par jour chaque personne, de la secretaire au commercial au garage au resp technique, etc.. Bref, au moins 6 ou 7 personnes a qui je disais "lui, il m'a dit ca", ou elle me dit que ... bref.. au bout d'un moment, ils m'ont dit Ecoutez, ok, on s'occupe de vous, mais arretez de nous embrouiller, on comprends plus rien....
Du coup, le resp m'a donné RDV au garage meme...
Le resp du garage n'en menait pas large pendant notre reunion à 3... mais je ne les ai pas detruits, je pense qu'il a apprecié., bref...
Bref. Ils m'ont réparé la voiture, rembourser TOUTES mes factures Mercos depuis 2 ans, et une revision gratuite, et aprs, quand je deboulais au garage, j'avais un café, la voiture etait lavé int/ext, et on me cirait presque les pompes.

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nicolas
Losange d' Argent
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Message Mar 14 Sep, 2004 22:03:16
 
Morex a écrit:
J etais telment ennerver que j ai faillis acheter une Astra CDTI 150, mais la raison a reprit ses droits :wink:
D'après leur pub ils font une opération statisfait ou remboursé jusqu'a la fin du mois.
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Morex
Invité


Message Mar 14 Sep, 2004 22:59:59
 
nicolas a écrit:
D'après leur pub ils font une opération statisfait ou remboursé jusqu'a la fin du mois.


4 mois de delais pour une Astra CDTI 150 donc il ne prenne pas trop de risque chez Opel. Mais bon j ai toujours mon pommeau pourri :twisted:
  
 
Douggy
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Message Mer 15 Sep, 2004 08:13:24
 
Morex a écrit:
nicolas a écrit:
D'après leur pub ils font une opération statisfait ou remboursé jusqu'a la fin du mois.


4 mois de delais pour une Astra CDTI 150 donc il ne prenne pas trop de risque chez Opel. Mais bon j ai toujours mon pommeau pourri :twisted:


Sinon, reste le feu vert du coin pour un pommeau neuf... :-(

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nicolas
Losange d' Argent
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Message Mer 15 Sep, 2004 09:05:00
 
Pommeau tuning avec leds multicolores dans ce cas...
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milamber
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Message Mer 15 Sep, 2004 10:06:16
 
En parlant d'astra CDTI 150 c'est vrai qu'elle a pas l'air si mal que ça... quelqu'un saurait où on peut trouver les prix (et les prix des options) car ce n'est pas sur leur site....

Désolé de dévier un peu le sujet...

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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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smmt49
Losange de cuir
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Message Mer 15 Sep, 2004 10:34:37
 
Faire ch.... le gge pour un pommeau ok
si tu acceptes, que lors d'une panne immobilisant ton véhicule, l'atelier ne puisse te satisfaire rapidement à cause d' emm....s qui les font ch..... pour un pu.......... de pommeau

Si j'ai une sueur qui attaque le métal de mes montres, je n'en fait pas ch.... l'industrie de l'horlogerie dans son ensemble.

N'oubliez pas d'etre un peu indulgent, car meme si cela n'est pas votre faute, lorsqu'une prise en charge par le constructeur est accordée, elle ne sera remboursée au gge que plusieurs semaines après les travaux et au coût de production. Et de plus en plus souvent le constructeur demande la participation de son réseau.
Alors faire des remises sur le neuf, optimiser les couts d'entretiens (forfaits), participer au couts garantie du fabricant, tout en pérennisant son entreprise pour sauvegarder les emplois de ses salariés voila la problematique du concessionnaire

Pensez y un peu, cela leur fera chaud au coeur, et vos relations s'en trouveront fortement améliorées
(expérience vécue j'obtiens plus avec douceur et compréhension, que me faire envoyé petre et de n'avoir pour seul exutoir de crier à tort qu'ils sont tous des escrocs, ce comportement ne valant pas mieux !)
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Douggy
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Message Mer 15 Sep, 2004 10:57:49
 
Pas d'accord.
Un truc qui ne fonctionne pas, il faut le changer.
Meme si c'est un petit truc.
1/ c'est payé, ca doit marcher. A ce que je sache, lors du cheque, Morex n'a pas fait un cheque d'a peu pres la somme, allez, pour qq euros il va pas chipoter le garage...
2/ si personne ne rale, les prochaines series auront le meme defaut
3/ les client ne sont pas la pour soulager les problemes des concessionnaires, c'est l'inverse (voir de quel coté s'est fait le cheque.. quand rino me payera pour tester ses voitures, ils pourront etre chiant avec moi. Pour l'instant, ca sera l'inverse)

Quand j'achete une voiture, je previens.
"Je veux bien payer (cher), mais je veux que ca marche. Je peux acheter chez vous ?"
Aucun ne m'a jamais refusé mon cheque de 45000 euros en me disant, ah non, on prend pas les clients chiants, désolé.
Voila.. qu'ils assument.

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Morex
Invité


Message Mer 15 Sep, 2004 11:41:33
 
smmt49 a écrit:
N'oubliez pas d'etre un peu indulgent, car meme si cela n'est pas votre faute, lorsqu'une prise en charge par le constructeur est accordée, elle ne sera remboursée au gge que plusieurs semaines après les travaux et au coût de production. Et de plus en plus souvent le constructeur demande la participation de son réseau.

Sa c est pas trop le probleme du client mais plutot celui du reseaux qui a qua se faire entendre un peut plus et les chose iront beaucoup plus vite. Je connais la musique des grand fabraquants (je bosse dans le reseau Bosch)!

smmt49 a écrit:
Alors faire des remises sur le neuf

Justement je n est pas negocier le prix pour ne pas avoir se genre de desagrements!
Et puis quand on voie les remise qu il on sur les vehicules c est pas un pommeau a 40€ H.T prix catalogue (il on surment 20% ou 30% de remise) qui vont les mettre en faillite.

smmt49 a écrit:
j'obtiens plus avec douceur et compréhension

Sur se point je d accord avec toi!
  
 
romain59
Losange de cuir
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Message Mer 15 Sep, 2004 11:45:31
 
absolument d'accord avec Douggy.

Et en ce qui me concerne, j'ai toujours été courtois quand j'ai eu des pbs. Je pense aussi qu'on arrive mieux à avoir ce qu'on veut... du moins, ça marche en entreprise mais bcp moins quand on est client d'un concessionnaire, où je constate qu'il faut appeler 3 fois par jour et faire comme le dit Douggy pour obtenir qqh... c'est usant et on a l'impression de perdre son temps.

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smmt49
Losange de cuir
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Message Mer 15 Sep, 2004 12:22:05
 
où je constate qu'il faut appeler 3 fois par jour et faire comme le dit Douggy pour obtenir qqh... c'est usant et on a l'impression de perdre son temps

Nous ne sommes pas seul au monde !

Si tout le monde fait cela, le gge passe son temps au telephone, donc n'a plus le temps suffisant à consacrer à chaque demande. Et le harcelement n'est pas ce que j'appelle de la compréhension et encore moins de la courtoisie.

L'argument je paie cher donc .......
fait appel a une notion de chantage, peu en rapport avec la courtoisie et la compréhension.

Et puis quand on voie les remise qu il on sur les vehicules c est pas un pommeau a 40€ H.T prix catalogue (il on surment 20% ou 30% de remise) qui vont les mettre en faillite

Cette remise concession sur les voiture est à diviser par 2 minimun. Redescender sur terre !!!!
maintenant, qu'un concessionnaire, nous vend au prix d'achat et a titre commercial le pommeau
que le constructeur ne veut pas prendre en charge est un bel effort.

Le concessionnaire est un revendeur, en ceci, il est tout autant que nous, client chez renault.
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