Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Rajouter la navigation sur un Medianav simple

bonjour,

j'ai acheté, il a quelques semaine temps une clio4 qui dispose du systeme medianav, amis sans l'option de navigation (cartographie de la route)

pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de migrer vers cette option ?
si oui comment faire ?
installation des miçse à jour par mon concessionnnaire ou par clé USB ?

j'imagine que l'installation de cartes, et les msies à jour sont par al suite apyante.
pouvez vous m'en indiquerl e cout ?


merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Mai, 2015 06:05; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Il y a une option Medianav sans navigation ? :shock:
Il me semblait que la seule option disponible sur le Medianav était le type de carte : carte France de série, carte Europe en option.

Sinon, ton concessionnaire devrait pouvoir te donner le cout de la mise à jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est que je n'ai pas pris l'option médiaNav ;

je n'ai que la radio, blutooth
j'ai vu que les GPS étaient activé.
mais je epnse qu'il faut acquérir une licence et les cartes pour que celà fonctionne.

a ma concession, ils avaient l'air d'etre perdu et n'ont pas pu me renseigner
Tu peux prendre une photo de ton Medianav ?

Pour autant que je sache, il y a 3 systèmes audio disponibles sur la Clio 4 :

- le modèle d'entrée de gamme, qui n'a pas de fonction de navigation :
clic pour agrandir

- le Medianav qui inclut systématiquement la navigation :
clic pour agrandir

- le r-Link haut de gamme qui offre des fonctionalités supplémentaires (caméra de recul notamment) et qui intégre la navigation Tomtom :
clic pour agrandir


A moins que je ne sois passé à côté d'une bizarrerie du catalogue d'options Renault ou que le véhicule provienne de l'étranger par le biais d'un mandataire.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2014 08:05
Bonjour,

chrispub a écrit:
j'ai acheté, il a quelques semaine temps une clio4 qui dispose du systeme medianav,


chrispub a écrit:
c'est que je n'ai pas pris l'option médiaNav ;


Vos 2 propos sont en totale contradiction non ?

chrispub a écrit:
je n'ai que la radio, blutooth
j'ai vu que les GPS étaient activé.


Postez une photo de votre "autoradio" :wink:

La finition Zen a seulement l'écran tactile 7" cf doc Clio IV
http://www.renault.fr/e-brochure/CL4_1/pdf/fullPDF.pdf


............. mais selon le configurateur renault, elle peut avoir la "navigation Nav&Go" à 0€ :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 28 Mai, 2014 08:05; édité 2 fois
chichi1er a écrit:
La finition Zen a seulement l'écran tactile 7" cf doc Clio IV
http://www.renault.fr/e-brochure/CL4_1/pdf/fullPDF.pdf


............. mais selon le configurateur renault, elle peut avoir la "navigation Nav&Go" à 0€ :pense:



Je viens de découvrir la même chose : la finition Zen est équipée de série du Medianav, mais sans la partie navigation, optionnelle à zéro euros :pense: :pense:

Encore une belle ânerie issue du cerveau d'un marketeur débile :ko:


Quand à savoir s'il est possible d'installer le logiciel de navigation du Medianav en après-vente et combien ça couterait, mystère et boules de gomme :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Mai, 2014 08:05; édité 2 fois
tu as tout resumer.
le mediaNav sur Clio4 Zen ne comprend pas la navigation (qui est une option)

et je suis passé par une concession



donc Mystere et boule de gomme, et personne chez Renault n'a l'air bien au courant.
larry.kubiak a écrit:

Je viens de découvrir la même chose : la finition Zen est équipée de série du Medianav, mais sans la partie navigation, optionnelle à zéro euros :pense: :pense:


C'est plus subtil que ça, le nav & go implique le pack medianav à 350 €uros. Test sur configurateur pour clio Zen Tce 90

clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Ce qui est vraiment étrange, c'est que le pack Medianav à 350€ correspond à ça :
clic pour agrandir

... et coute exactement le même prix que le Medianav complet chez Dacia (250€ pour le Medianav avec carte France + 100€ pour la carte Europe).


Donc le logiciel Navteq + la carte Europe chez Renault coute le même prix que l'ensemble du Médianav + logiciel de navigation + carte Europe chez Dacia :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
ce qui m'étonne c'est que personne chez Renault, ne sais comment migree d'un systeme sans le navigateur GPS au navigateur.... c'est fort !!
Bonjour
On ne peut installer le systeme gps sur un modele qui ne l'on pas . Le vehicule ne possede pas tout les calculateur necessaire a la navigation :prie:
le systeme GPS est déjà présent dans l'outil, il manque seulement (a priori) la carte et peut être la licence.
dans les anciennes versions, certains clients ont fait la manipulation tout seul.

je en le souhaite pas, car véhicule en garantie, je prefèreq ue al manip soit faite pasr le concessionaiire.
@Tech67 : Tu veux dire que Renault aurait développé une version "light" du Medianav, uniquement installée sur la Clio en finition Zen et physiquement différent des autres Medianav installés chez Renault ou Dacia ?
Tous les autres véhicules des gammes Renault et Dacia équipés du Medianav (en série ou en option) ont systématiquement la navigation incluse.

:pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Mai, 2014 15:05; édité 1 fois
c'st bien çà !

c'est pour celà que çà m'interroge sur l'impossibilité (en payant et en concession) de" passer au systeme de navigation par GPS)
xd'autant que c'est possible dans les paramétrage
toutce qui manque c'est à priori les cartes.
Et en regardant sur ce site ?
https://renault.naviextras.com/shop/portal

En me baladant sur le site, je vois qu'il est possible de sélectionner le Medianav without navigation license, ce qui semble être ton cas ... et qui te permet d'acheter la license du logiciel de navigation pour 229€.
https://renault.naviextras.com/shop/portal/newCatalog?view..esPackageCode=661155
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Mai, 2014 16:05; édité 3 fois
je leur ai posé la question par mail hier
toujours pas de réponse !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2014 16:05
En jetant un oeil à la doc technique,
a)
2 versions de logiciel télématique existent, Medianav ou R-Link
Donc pas de logiciel medianav sans navigation
b)
Les cartes sont associées au paiement d'une redevance

ce que je suppose
=> donc la carte peut probablement fonctionner, mais Renault n'a pas le droit de te la vendre sans payer une redevance à Navteq ou Tom-tom.....

Reste donc à dégoter une carte pour voir si mon hypothèse est la bonne, au risque de planter le logiciel :aieu: :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je t'assure qu'il existe bien le mediaNav(ou ecran tactile parfois appellé par renault) , sans la navigation.

EXTRAIT RENAULT
Equipements de série sur ZEN = LIFE +

3ème appui-tête arrière
Climatisation manuelle
Ecomode (sauf sur motorisation 1,2 16V 75ch)
Ecran multimédia tactile 7" (téléphonie, radio, bluetooth, prise Jack et USB en façade)
Système Renault BASS REFLEX

il manque bien la navigation à l'ecran multimédia
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2014 18:05
chrispub a écrit:

j'ai vu que les GPS étaient activé.


chrispub a écrit:
il manque bien la navigation à l'ecran multimédia


Il est activé, ou il manque? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
la fonction GPS (recherche des satellites GPS ) fonctionne
seul la carto n'est pas présente, ce qui fait que l'outil navigation ne fonctionne pas

je sais que c'est peu etre pas assez clair !!
la fonction GPS est bien dans medianav mais elle ne peut etre ative , on a eu une formation sur medianav est la question a etait pose pour les medanav sans GPS. Le formateur sait renseigne est le modele sans GPS ne peut etre configurer avec :pense:
merci

je progresse dans mon enquète.

a priori çà serait possible, car mon systeme capte bien les GPS (satellite).
il faudrait acheter un licence et la carte.

je vous mettrai prochainement la procédure à suivre.
ce qui m’étonne c'est que mon concessionnaire (le plus gros d'une tres grande ville) m'indique qu'il n'a jamais fait la manipulation.
il sembel que RENAULT mette en place des technologies multimédias, mais que l'information et al formation ne suive pas.....................

je vous tient au courant
l'assistance Renault Services Connectés.

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.


Je vous prie de bien vouloir trouver ci-après la procédure qui vous permettra de l'adapter en appareil de navigation. Pour cela, vous devrez activer la navigation, en appuyant sur le bouton "Réglages", puis "On" et "OK" pour confirmer la demande.

Voici les 3 principales démarches à effectuer :
- Activer la navigation et faire une empreinte (sur l'appareil) [vous l'avez fait]
- Créer un compte (sur le PC)
- Télécharger l'application Toolbox et acheter une licence, puis une carte (sur le PC)

Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 4 GB, vierge et formatée en FAT 32 pour la réalisation de l'empreinte (collecte des données de votre Médianav)

1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation.
2. Allumez votre appareil.
3. Allez sur Accueil.
4. Sélectionnez "DEST", accepter les consignes de sécurité.
5. Utilisez la flèche de changement de page, à droite de l'écran.
6. Sélectionnez "Mise à jour des cartes".
7. Appuyez sur "Options" dans la partie inférieure droite de l'écran.
8. Appuyez sur l'icône (clé anglaise) de mise à jour
9. Patientez quelques secondes.
10. Le message "êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique?" s'affiche, choisissez "Oui".
11. Le message "Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours..." s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement.
Veuillez patienter quelques instants et ne déconnectez PAS la clé USB.
12. Dernier message "Les informations du périphérique on été stockées sur le support de stockage USB avec succès". Appuyez sur OK.

NB. si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, dans votre clé USB, un dossier nommé "navisync".

***CRÉER UN COMPTE SUR LE SITE WEB***

N.B. : Compatibilité Windows 7, 8 et XP
Configuration minimum d'affichage du PC : 1024x768

Accédez au site web www.renault.naviextras.com

1) Choisissez l'option "s'enregistrer"
2) Cliquez sur Médianav
3) Cliquez sur "Continuer"
4) Faites vote inscription (conservez bien vos identifiants)
5) Cliquez en bas de page, sur "Créez un compte"
6) (message vous informant que vous irez recevoir un e-mail de confirmation, contenant un lien à cliquez pour confirmer votre adresse e-mail)
7) Vous avez à présent un compte enregistré sur le site web naviextras.com

***TÉLÉCHARGER L'APPLICATION TOOLBOX***

N.B. : Compatibilité Windows 7, 8 et XP

Une fois le compte créé, retournez sur la page d'accueil du Site Web (en cliquant sur le symbole Renault et en bas de page à droite trouvez le lien "Télécharger l'Outil PC" (C'est Toolbox)

Une fois Toolbox installé sur votre ordinateur, insérez la clé USB qui contient l'empreinte recueillie sur votre appareil de navigation Médianav et Identifiez-vous avec les mêmes détails (identifiants) utilisés pour vous enregistrer sur renault.naviextras.com

À présent, vous devriez pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de la Toolbox, et votre Médianav y sera reconnu (grâce à l'empreinte sur la clé USB).

Sur Toolbox :

Si la version du logiciel de l'appareil est inférieure a 4.0.2 une importante mise à jour du logiciel vous sera présentée de façon obligatoire :
Pour l'installer, vous devrez suivre les instructions pour la télécharger sur votre clé USB.

Ensuite, retournez sur le Medianav insérez la clé USB avant d'allumer l'appareil. (moteur allumé).

N.B. : Si à un moment donné votre écran devient noir, veuillez patienter quelques instants. Si cette situation persiste, rallumer le Medianav et poursuivre l'opération.

Une fois cette mise à jour terminée, faites à nouveau une empreinte de votre Media Nav sur votre clé USB et retournez sur la Toolbox, connectez vous à nouveau :

Sous la touche «Catalogue» vous trouverez la Licence et les cartes que vous pouvez acheter.
Sous la touche "Mise à Jour" vous pourrez télécharger les mises à jour gratuites ou les cartes achetées.

Pour lancer le téléchargement sélectionnez "installer", deux barres d'état vous informeront de la vitesse du processus. (pour l'Europe comptez plus d'une heure).

Une fois le téléchargement terminé, un message vous demandera de confirmer.

Ensuite un message "Votre périphérique est à jour" sera affiché, vous pouvez retirer votre clé USB.

Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes importantes, je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètre d'économie d'énergie n'ira mettre votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit le plus stable possible (câblée/haut débit).

Enfin, retournez sur le Médianav, insérez la clé USB avant de l'allumer et attendez qu'il vous offre de faire la mise à jour. Suivez les indications. (moteur allumé).

Pour vérifier si l'installation s'est bien déroulée :
Page d'accueil > "Dest" > "Mise à jour des cartes" > "Cartes" (ignorez la Carte Simple de 2009).
Il ne te reste plus qu'à tester et à venir nous donner le résultat :ouioui:
Ca sent quand même la résolution rapide de ton problème.

Je pense que peu de clients désireux d'avoir la navigation font l'impasse sur l'option lors de l'achat du véhicule, d'où le manque de connaissances de la part des concessionnaires.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour le manque de connaissance je pense aussi que c'est une proposition assez récente l’écran tactile sans navigation donc les concess n'ont pas encore vraiment été confrontés au problème.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 30 Mai, 2014 19:05
Salut,

Quel le coût de cette installation en après vente versus le coût de l'option si elle avait été choisie lors de la commande ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
je n'ai pas encore le cout
j'avais vu sur un forum licence 200€ + carte environ 80€....... je verrais en cours de procédure

je crois que c'est facturé 350€ par renault comme option.
je en comprend pas bien pourquoi sur le prix d'une voiture, ils ont supprimé cette carto.
Bonjour aux possesseurs du MediaNav...

La mise à jour 4.0.3 fonctionne très bien en respectant la procédure,
et en utilisant le logiciel "Renault Media Nav Toolbox".

Toutes les fonctions GPS sont bien présentes et actives même si l'option "Navigation" n'a pas été acheté à l'achat du véhicule. Il faut activer l'option dans les paramètres Système, mais il est nécessaire d'acheter une licence et une carte pour obtenir les fonctionnalités complètes.

D'autres solutions peuvent être envisagées...et fonctionnent très bien...
Google et Hop !
Bonjour,
je possède une clio4 zen sans l'option "navigation". J'ai suivi ce très bon topic et j'en suis à la mise à jour 4.0.5 qui s'est bien déroulée. Quelqu'un est il allé jusqu'au bout à savoir l'installation de la licence à 229 euros plus la carte france ou europe ?
J'avoue encore hésiter vu le montant et surtout le risque que cela plante ou ne fonctionne pas... :crazy:
Message Lun 12 Mar, 2018 09:03
Bonjour a tous, je remonte un peu le sujet.
Mon père a acheté un captur 2018, sans gps .... bien évidement une fois qu il a vu la galère pour aller dans les grande ville ( il a 73 ans ) il en a voulu un .
J ai trouvé ici la parfaite solution, tout a bien fonctionné, génial .
Une semaine après tout a disparu ! je n ai pas encore vu le Navinag, j irais cet aprem ...

J’espère qu il a décoché par mégarde l option navigation dans les option, sinon je vois pas ce que cela peut être .

Je repasses fin de soirée pour voir si vous connaissez le soucis, et vous en dire plus .


Sauter vers: