Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Probleme son espace 4

Bonjour
J ai un probleme avec mon espace 4 expression de 2003
Voila quand je demarre la voiture ou quand je roule j ai le volume qui monte tous seul jusqu au maxi ou alors passe de cd a radio seule ou s eteint et se rallume
J ai changé l autoradio dans l aile gauche et toujours pareil
J ai enlevé la commande au volant et toujours pareil du coup je seche un peut
Pouvez vous m aidez
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 11:04
Il me semble que c'est le chargeur CD qui est responsable des commandes déportées (volume et changement de source).. tu as peut-être la façade qui a pris un coup ?

Tu peux regarder dans le vide poche où il se trouve s'il n'y a rien qui bloque des touches ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour a toi
Le changeur cd je l ai enlevé et branché a la place au boitier yatour pour avoir des mp3
Ik est branché sur la prise bleu ou se branche le changeur cd dans l aile gauche
Et en débranchant le boitier MP3, tu as toujours les soucis ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n ai pas essayé
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 14:04
Tu devrais, car il me semble que sur l'espace 4 on ne peut pas montrer un lecteur MP3 sur la prise bleue.. car le chargeur est également utilisé comme télécommande pour le système multimédia.

Tu aurais une photo de ton installation ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n est pas de photo la mais se un boitier mp3 marque yatour avec la meme fiche que le chargeur 6 cd et j ai mes mp3 sur carte sd
Çe ce boitier la
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 14:04
Certe, mais ce n'est pas parce que la prise rentre, que ça marchera de manière optimale sur ton système ?

Tu as des soucis d'augmentation du volume depuis quand ? ton boitier est en place depuis quand ? as-tu déjà réussi à écouter de la musique depuis cet émulateur (j'en ai un qui ressemble à ça chez moi) ?

A mon avis, remets le véhicule en mode origine, puis test l'installation.

Faudra que je regarde à l'occaz comment c'est cablé ce genre d'autoradio, il manque peut-être pas grand chose pour que la façade puisse marcher correctement.


Ta commande au volant n'est normalement pas impactée par le chargeur. Elle est branchée sur l'écran déporté (compteur ou GPS CNI1).. qui dialogue en bus CAN sur la prise rouge de ton tuner dans le coffre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J ai ce boitier depuis 1 an et j avai deja le probleme avec le chargeur 6 cd
Et oui j ecoute me mp3 avec ce boitier depuis 1 an
Apres comme j ai mi au debut il change de source tous seul ou s alume et s eteint seul
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 15:04
Essaye de débrancher la prise rouge du tuner pour voir si le problème continue à perdurer..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si je debranche la prise rouge la radio ne marche plus et j ai plus d affichage
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 15:04
Meeee....

Pour l'affichage je savais.. Mais je me demandais si l'afficheur ne foutait pas la zone en envoyant des ordres à la con au tuner..

Par contre, si ça coupe le son.. c'est euh.. merdique :(

Je commence à sécher aussi.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je me demande si le compteur envoi pas des mauvaise info apres peut etre debranché les fil du connecteur gris du compteur no 4 11 12 13 26 27 28 qui sont seu de la commanf au volant et voir ce qui ce passe
Sinon le compteur a ete reparé en mai 2015 chez erepar car il s allumai plus et en les contactant me dise quil peuve rien faire car il on soit disant pas de reponse a me donné
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 16:04
OK, ça se complique. Ton compteur a été réparé (ou remplacé silencieusement)..

Tu peux effectivement retirer la prise venant du commodo .. je crois que c'est la grise.
La verte est reliée au tuner .. (je fais de mémoire)

Sur mon installation, le dialogue avec l'afficheur se faisait en I2C.. peut-être que c'est également le cas chez toi, mais il me semble que sur les install "haut de gamme" c'était du can. Couper le can semble planter le système.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je leur ai enmené en reparation et recuperé 2h apres
Ap est ce que qq un a le schema electrique du compteur de la commande au volant et de la radio
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 17:04
Micavivie a écrit:
Ap est ce que qq un a le schema electrique


Merci de ne pas utiliser de langage SMS sur le forum ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 26 Avr, 2017 17:04; édité 1 fois
Je leur ai enmené en reparation et recuperé 2h apres
Ap est ce que qq un a le schema electrique du compteur de la commande au volant et de la radio
Escusez moi
Du coup si une personne a ces schema electrique cela m intereserai pour voir d ou cela vient
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2017 17:04
En fait, le compteur a 2 circuits distincts :

* la partie compteur qui est alimentée par 2 prises à 2 ranges.
* la partie afficheur déportée .

Malheureusement si un des 2 trucs tombe en panne, il faut jarter les 2.

Je n'ai pas les schémas internes ;) Et je ne suis pas sur que ça se trouve facilement. Généralement les réparateurs se basent sur les composants qu'ils voient, et suivent les pistes + lecture de datasheets des composants présents sur la carte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir "j2c",

l'Espace IV de "micavivie" a un système audio différent de celui auquel tu pense.

Ce n'est pas le système avec ampli-tuner dans l'aile arrière gauche et le changeur CD avec une façade dans la planche de bord (comme pour le Cabasse dit haut de gamme ou encore le changeur du CNC) mais ampli-tuner + changeur CD Alpine dans l'aile arrière gauche, donc pas de façade pour piloter l'audio.
Tout se fait avec la commande au volant ou la télécommande IR.
Donc il est possible de déconnecter le changeur Alpine et d'y mettre à la place une interface numérique type Yatour, XCarLink, ...
Bonsoir 'buron44'
Tu a raison ce bien ce que j ai sur mon espace
Apres je sais toujours pas ou vient mon probleme
Est ce que la commande au volant a été déconnectée afin de la disculper ?
C'est peut-être plus facile en démontant la ou les demies-coques derrière le volant et retirer le connecteur 6 voies sous la commande au volant.
Oui la commande au volant est deconnecté et est a la maison
Donc pas elle en cause... :pense:
La télécommande IR a été vérifiée ? (piles retirées)
Si oui il serait bien de déconnecter la led infrarouge dans le tableau de bord et de revérifier le comportement du système audio.
Oui elle a ete meme retiré du vehicule
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2017 06:04
Bon, alors je ne connais pas du tout ce système. Il me semblait qu'il avait un chargeur CD avec façade.

Donc effectivement, la gestion des commandes ne passe jamais par le chargeur.

Je n'ai jamais eut ce genre de système dans les mains.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si quelqu un a les schema electrique issue de la rta je suis preneur pour me pemché sur le cablage
Bonjour,

dans l'Espace il n'y a plus la commande au volant ni la télécommande IR, c'est ça ?
Est ce que la led IR a été déconnectée pour test ?

Sinon l'Espace est de quel mois ?
Y a t-il la navigation ?
Dernière édition par buron44 le Jeu 27 Avr, 2017 15:04; édité 1 fois
Bonjour a toi
La commande au volant est demonté
Le probleme je l avais avec l ancien autoradio avant d avoir une telecommande avec celui que j ai racheté
Le vehicule est un 1.9 de 2003
Non ya pas la navigation
La led IR qui se trouve sur le circuit imprimé des afficheurs arrive sur le connecteur Rouge de l'ampli-tuner en voies 10 et 11.

Est ce que l'Espace a des défauts de fonctionnements au niveau de l'affichage de la vitesse, du freinage (système ABS plus précisement) ?
Non pas de souci abs ou compteur
Les dysfonctionnements du système audio apparaissent-ils lorsque le véhicule est à l'arrêt, moteur coupé ?
Non a l arret moteur tournant et en roulant
La réponse n'est pas super claire... :tourni:

A l'arrêt tout va bien ?

Les dysfonctionnements n'apparaissent uniquement en roulant ?
Soit a l arret quand on demarre la voiture ou en roulant
Message Jeu 27 Avr, 2017 19:04
Et à l'arrêt, moteur éteint et sans contact ?


EDIT: il faudrait refaire un test en reconnectant la commande au volant, véhicule à l'arrêt et la carte au premier cran (position accessoires).
Dernière édition par buron44 le Jeu 27 Avr, 2017 21:04; édité 2 fois


Sauter vers: