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[Tous Modèles] Mon montage sono scenic II phase 2 (2008)

Salut, suite à de nombreuses questions que j'ai eu beaucoup de mal solutionner je vous poste mon expérience.

J'ai opté pour un autoradio alpine UTE72BT.
http://img15.hostingpics.net/pics/214380201602070932261.jpg

Des focal KIT éclaté PS 130 à l'avant.
http://img15.hostingpics.net/pics/123969201602070932531.jpg

Une fois fermé aucune visibilité
http://img15.hostingpics.net/pics/429643201602070933271.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/607446201602070934051.jpg

Le passage du câble d'alim se fait par l'intérieur de l'aile et cours ensuite dans les passages de câbles le long de châssis à l'intérieur de l'habitacle.
http://img15.hostingpics.net/pics/296332201602070934151.jpg

Les filtres des woofers sont eux à l'intérieur des portières, ceux des tweeters à l'intérieur du tableau de bord (boite à fusible côté conducteur et derrière la boite à gants pour le côté passager.
http://img15.hostingpics.net/pics/278924201602070935201.jpg


Des focal ISC130 pour l'arrière.
http://img15.hostingpics.net/pics/634682201602070935591.jpg



Et un caisson plat jbl basspro sl dans le coffre pour continuer de profiter de l'espace de celui ci et aussi parce que sous le siège il ne passe pas!
http://img15.hostingpics.net/pics/341571201602070936352Copier.jpg

Voilà je suis à votre disposition pour les éventuels questions qui pourrait vous aider à vous lancer sans trop de soucis ;)

Je précise que le son est d'une clarté et d'une précision de folie, je ne regrette aucun des éléments de ce setup!!!

EDIT :

http://img4.hostingpics.net/pics/393525201602101812001.jpg
Fusible à coté de la batterie
Dernière édition par j2c le Jeu 11 Fev, 2016 07:02; édité 1 fois
Slt,

Plus que qque heure de rodage tranquillement afin de profité d'une belle HIFI.

Pour l'alimentation du caisson, je vois que tu a mis le fusible a 10Cm de celui-ci.

Normalement le fusible doit être a 10 - 15 cmn max de la batterie dans cette config si ton câble touche la carrosserie tu risque de faire bruler ta voiture.
Dernière édition par Platoom le Jeu 11 Fev, 2016 17:02; édité 1 fois
Merci du conseil, je ferai le nécessaire le week end prochain ;)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Fev, 2016 09:02
Platoom a écrit:
Normalement le fusible doit être a 10 - 15 cmn max

+1, le gros fusible n'est pas la pour protéger ton sub (il a déjà un fusible au cul) mais bien pour couper le jus dans le cable en cas de soucis, là si il y a un court-circuit entre ta batterie et ton fusible effectivement tu risque l'incendie !
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Fev, 2016 10:02
J'ajoute qu'un court circuit peut arriver si on te rentre dedans ;) et là t'as pas trop envie de voir en plus exploser ta batterie sous le capot... voir tout ton scenic partir en fumée.

Très jolie installation :) Ce que j'apprécie, c'est la discretion de l'installation :)

Pense à bien ficeler les fils qui arrivent au sub. un chargement risquerait de faire de la casse dans les branchements. (en tout cas, ayant déjà eut des blagues avec ce qui se balade dans le coffre de ma voiture, je te conseille de coffrer le cablage :)

Petite question ? ton budget pour tout ça :)
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Fev, 2016 11:02
Autre question également, tu t'es pas trop fait chier pour remonter les cables du filtre jusqu'au tweeter?
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Salut, merci pour les conseils a propos du fusible je m'en occupe des que possible.
Pour le passage des fils non du tout j'ai tout déposé c'est encore le plus simple le tout m'a pris 1h.
Tout est très propre rien ne se voit et question budget totale 500€.
Voilà j'ai corrigé le placement de mon fusible comme vous me l'avez conseillé, merci pour votre aide ;)
http://img4.hostingpics.net/pics/393525201602101812001.jpg
Comment on édite le topal principal s'il vous plaît, j'ai pas trouvé :pense:
Tu vas sur le premier message de ton sujet et tu cliques sur le bouton Editer. La tu pourras changer le titre de ton sujet :wink:
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Le gras, c'est la vie
Je vois pas editer justement :/
Il y a peut-être une limitation de 10 messages au compteur avant de pouvoir accéder aux fonctionnalités avancées du forum. J2C pourra te confirmer ça.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Fev, 2016 21:02
Ton compte est trop récent: si nécessaire, indique moi le titre que tu souhaites, je m'en chargerai.
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Merci je voulais juste ajouter l'image de fusible derrière la batterie au message initial. C'est pas grave ça attendra que mon compte soit débloqué. Merci ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2016 07:02
Je t'ai édité le sujet en attendant :)
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Ah super merci ;)
Du nouveau:

J'ai viré le basspro sl c'est de la *****

Rockford Fosgate P2D412
http://img4.hostingpics.net/pics/50723920160213175751.jpg

Poussé au cul par ça:

Infinity kappa one 1600W
http://img4.hostingpics.net/pics/81172420160213175759.jpg

Et ça juste pour mieux alimenter les focal à l'avant.
http://img4.hostingpics.net/pics/33478020160213182159.jpg


J'ai dû me re démonter tout le tableau de bord mais voilà, là ça tape vraiment!
Le son est de toute beauté
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Fev, 2016 20:02
1600w..... ça me laisse songeur quand à l'aspect démesuré de la chose. Je pense qu'un ampli 2x 150w en bridge aurait largement suffit.
Quand je vois le rafu qu'un caisson de 300w peut faire dans une salle municipale.

Par contre là le caisson prend de la place. Il ne se balade pas dans les virages.
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1600w est en fait un 500w rms, le sub rockford est un 500w rms aussi!
Ensuite les basspro, bomba et autres caissons d'appoint franchement maintenant avec le recul c'est de la daube!!!
J'ai aussi essayé un caisson pioneer avec ampli pioneer (produit vendu chez norauto) et c'est pire c'est du bruit!!!
Là j'ai des basses qui chantent pas un bruit sourd qui vient du coffre, le caisson est petit, il est dans un coin et prend à peine un quart du coffre.
Ce n'est pas du tout démesuré mais dans la lignée de ce qui est à l'avant, ça sonne juste et bien.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Fev, 2016 19:02
Je vois.. Les 1600W sont les watts PMPO MAX qui n'ont de sens que pour le marketing.

500W me semble tout de même vachement plus raisonnable.. Tu as pas mal de réserve pour avoir du percutant quand il y a besoin.

Je suis curieux de voir la place que ça prend avec une photo d'ensemble.

Tu n'as pas peur d'avoir le caisson creuvé par un truc qui se balade dans le coffre.. (je sais, je pose beaucoup de questions, mais l'idée du caisson dans ma voiture, ça me tarode depuis plusieurs années, et j'ai jamais osé franchir le pas.. surtout.. à cause de l'encombrement.)

J'aurais une autre blague de taille si j'en installe un, devoir démonter l'ampli clarion du Carminat, pour sortir une sortie niveau ligne (faudra sans doute monter 2 amplis suiveurs pour ne pas niquer le son envoyé aux HP de la voiture..)
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Euuuuh bah l'encombrement en a pris un saccré coup je me suis fait un caisson bass reflex pour laisser s'exprimer le rockford... :tourni:
Dernière édition par sanackas le Lun 15 Fev, 2016 16:02; édité 1 fois
Voici quelques images avant l'habillage du caisson.
http://img15.hostingpics.net/pics/98782520160219151529.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/51571720160219151553Copier.jpg
J'ai finalement refait un caisson clos pour gagner en place, le bass reflex que j'avais fait était bien plus gros....
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2016 15:02
la vache, c'est toi qui a fabriqué le caisson :shock: comment tu as fais pour faire l'arrondi en bas sur le bois :shock:

ça ne se balade pas dans les virages ?
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Punaise, mais c'est juste énorme ! Comment fais-tu quand tu as besoin de mettre des affaires dans le coffre ?
Message Sam 20 Fev, 2016 16:02
Oui j'ai fait le caisson, avec les outils et quelques connaissances ça se fait bien de courber le medium. J'ai aussi fraiser l'arrière pour y insérer un bornier... Je peux donc le débrancher en 10 secondes. Là il n'y est pas mais je le fixe avec une sangle pour pas qu'il se balade.
Prochaine étape l'habillage avec de la moquette acoustique!


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