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[Tous Modèles] Votre vanne EGR sur les DCI 1.9 ou 2.2 ??

Votre vanne EGR
1.9 DCI Changée ou nettoyée 39% [ 13 votes ]
2.2 DCI Changée ou nettoyée 27% [ 9 votes ]
1.9 DCI Jamais touchée 24% [ 8 votes ]
2.2 DCI Jamais touchée 9% [ 3 votes ]
Total des votes : 33
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 13 Dec, 2004 09:12
Petit changement des regles alors... :o pas sur.. :wink:

En effet Rythie, j'ai appris depuis peu (merci a quelqu'un du forum qui se reconnaitra) que ma vanne EGR avait été seulement nettoyée et que le tuyau avait été remplacé...

La question est de savoir si cela est comptabilisé dans le sondage...je pense que oui !!!

En effet, quand on fait 100 km à 90 km/h a fond tout en fumant comme un vieux camion diesel de 1957...et que cela vient de la vanne EGR...je pense quil faut prendre en compte cela...

Sachant aussi que la voiture avait -5000 km à l'epoque et que maintenant à 11 000 km les problemes reviennent...la solution du nettoyageEGR/changement tuyau n'est peut etre pas au point :?

Reste la méthode..."du pied à fond pendant 5 secondes"...qui te resoud ton probleme jusqu'au demarrage suivant :x

Donc je pense que le vote de boubou doit etre pris en compte quitte à changer l'intitulé du post en "Qui a eu un probleme avec la vanne EGR ? "

Chichi1er....
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 12:12
chichi1er, dans ton cas précis il n' y a pas photo , puisqu'elle a été néttoyée cela rentre bien dans le cadre du changée ou nettoyée , mais par contre le sondage a sa base ne parle pas du tuyau seul .
Pour le cas de boubou effectivement ils n'ont pas touchés à la vanne par elle même mais lui ont uniquement remplacé le tuyau .
Alors devrions nous peut être élargir le sondage pour entrer les paramètres tuyau nettoyé ou remplacé ??????????
::auto_005::
Dernière édition par J-M le Mer 28 Sep, 2005 13:09; édité 1 fois
plus d'info :?:
J'en ai plus :D
et moi, j'en ai 2 :lol:
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A nous deux on devrait bien avoir le bon nombre ;)
trebuchon a écrit:
salut :wink:
vanne EGR néttoyer une fois,nickel,facile. :wink: 8) :mrgreen:

A+


As-tu fait un tuto ?
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
oui se serais cool :D
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
salut à tous,
vanne EGR et conduit du même nom nettoyés une fois à 45000 KM
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LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
le conduit de la vanne EGR se démonte t'il facilement ?
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 29 Sep, 2005 16:09
lolait a écrit:
le conduit de la vanne EGR se démonte t'il facilement ?


Trés facilement : 4 boulons.

Chichi1er...
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@chichi1er merciii :D
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
et le tuto ? :wink:
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
@trebuchon oui on en parle mais des petites photos aides encore + je le ferais bien mais je suis encore en sg
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
okay :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Allez, ma ch'tite contribution:

2.2 dci, EGR changée + pilote de vanne EGR (kezako ??) changés à 32000 km.

Jamais d'acoups, ni avant, ni après, gros panache de fumée sur une pleine charge une fois sur deux.
Je fais bcp de ville... et je décrasse de temps en temps.
RAS a part ça.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Bonjour, connaissez vous le prix pour le changement d'une vanne egr sur un scenic latitude 1.9Dci de 2002 (phase 1) ainsi que le prix de la main d'oeuvre? D'avance merci
R5TL,des coteaux des alpes :wink: tu décrasse comment ta vanne EGR parce que si tu ne la démonte pas pour le faire (ce n'est pas du nétoyage) et ta mieux pour toi si tu n'as pas eu d'acoups,mais ca pourais te surprendre,tu as fait combien depuis tes 32000km :?: et encore qu'est ce tu apelle "pilote" :arrow: solénoide :wink:
A+
Salut a tous,

ou se trouve ma vanne egr sur espace 3 2.2 DCI 115 ch, combien coute une vanne egr et le tuyau? :?:
Des photos seraient les biens venu :?:

Merci d'avance :wink:
_________________
Espace 3 FIDJI 2.2 DCI 115
Micky44
Est ce que tu a fait une recherche :?: A mon avis elle doit ètre placer au mème endroit que ts les 2.2Dci ,devant le bloc moteur tu a un bloc en alu et sur le coté gauche (pour le sens, je parle quand tu est assis) de ce bloc, il arrive un fil avec une connection :arrow: solénoide de ta vanne EGR :wink:
A@+ JMT31
cdt.ian.solo a écrit:
Ben l'encrassement de l'EGR (conduit+vanne) est variable en fonction de la conduite. Si tu as lh'bitude de pousser un peu le moteur régulièrement pour le décrasser, elle restera nickel. Si tu ne dépasse jamais 2500 tr/min . . . c'est une autre histoire. :?

Moi je tire un peu dessus quand je fais de l'autoroute ( je monte un peu dans les tours sur les rapports intermédiaires afin de ne pas me metrre dans l'illégalité à l'insus de mon plein gré :wink: ) et au dernier démontage de mon EGR . . . elle était comme neuve! 8)


Tu as oublié d'indiquer que cet encrassement était aussi directement lié à la qualité du carburant utilisé ! Pas vrai ?
Ralphi, la qualité du carburant effectivement joue un role, par contre elle joue très peux comparé au style de conduite.
Alors moi en bon père de famille :oops:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91, pas besoin de roulé vite, juste de poussé a fond la 2 et la 3 de temps en temps :wink:
Ok je ne me sers plus que des 3 premiers rapports :lol:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pourquoi il plus que 3 rapports sur les boites maintenant :?: :shock: :mrgreen:
Chez renault ils vont me faire une PK3.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
moi je vient d'avoir la vanne egr, bougie de prechauffage, sonde de temperature et plaquette de frein. ET ma clio a 40000km. Elle s'arrete toujour en roulant. J'ai contacter service renault, mais je crois que j'ai parler dans le vide. :( :( :evil:
melailuc, sa sent la pompe haute pression H.S :?
Salut,

A un moment, alors que j'étais à 90km/h, tranquille, j'ai eu l'impression d'avoir un tracteur avec lumière sur le tableau de bord... Je m'arrête et repart avec ma brouette. En lisant le forum, j'ai fait les 2/3 accelérations en 3ème/4ème (grosse fumée en effet) et maintenant, plus de problèmes :)! Je crois que je vais le faire régulièrement.

A+

Malsi

PS : Elle a 122000km.

:wink:
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
mon scenic a plus de 110000 km et c'est la 1ere fois que je démonte cette vanne . j'ai démonte la vanne egr sans trop de problème grace aux liens dans planerenault , j'ai nettoyer la vanne obstuée a 40% (essence Térebentine+ fibrepen+chiffon+compresseur)( une heure d'huile de coude)et j'ai aspirer le goudron dans les tuyaux . ma question est : d'ou vient ce "goudron" , il y a trois tuyaux et il y a seulement du goudron dans la vanne egr et au niveau des 3 tuyaux.(un a gauche , un a droite , un en bas)
je poste quelques photos .

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Dernière édition par tintin85 le Sam 15 Mar, 2008 01:03; édité 1 fois
tintin85 a écrit:
ma question est : d'ou vient ce "goudron"

C'est le résultat du mélange des gaz d'échappement et des remontées d'huile du turbo qui provoque cette sorte de "goudron".
Dernière édition par Morex le Sam 15 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois


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