Google
[Tous Modèles] Vol d'enjoliveurs, J'ai les boules !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
pantoufle
Losange d' Acier
Message Mar 06 Déc, 2005 10:05:14

:evil: :evil:
Hier en partant pour le boulot, j'aperçois ma voiture, et je vois qu'il manque un enjoliveur. Je me dis qu'il s'est barré pendant mon trajet de la veille. Et puis en m'approchant, ses trois autres petits copains en on fait autant. Donc à mon avis ils sont pas partis tous seuls... :(

Ca me fout les boules. bon c'est moins grave qu'un vol complet de la voiture, ou que retrouver sa voiture sur cales.

Sinon, l'assurance prend en charge ce vol ? ou rien à foutre ?
Faut-il le déclarer à la police ?
Est ce que ça pose un souci de rouler sans enjoliveurs ? mis à part pour le look

Il faudra bien que j'en rachète un jour, nottement pour le mois d'aout. Vous avez une idée du prix chez Renault ? Sur ebay j'en ai pas encore trouvé.

@+

last_editDernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Déc, 2007 16:57:44; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Sweek
Losange de Carton
Message Mar 06 Déc, 2005 10:26:41

Dégouté pour toi, j'ai eu le même cas sur ma Clio et je sais ce que ça fais...
Va voir ton conscessionaire Renault le mec qui s'occupe des voitures d'occasion et si il est sympa tu poura en prendre 4 (assez usé) qui cacheron la misère en attendant le remplacement par des neufs.

Pour le prix en neuf chez Renault il faut compter environ 80€ :?
Attend d'en trouver sur ebay c'est beaucoup plus rentable tu peux les toucher à moitier prix.

Sinon fais comme moi et décide toi à mettre des jantes :lol:

Tu peux rouler sans enjoliveur sans aucun soucis, mis à part le look de l'auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mar 06 Déc, 2005 11:02:06

Salut,

Les sociétés de location mettent des colliers rapides pour empêcher les enjoliveurs de partir sans laisser d'adresse... Il existe des colliers couleur alu qui sont presque invisibles. Ça n'empêche pas le vol mais comme il faut les couper, les voleurs qui sont aussi de gros fainéants (sinon ils travailleraient pour gagner de l'argent, comme tous les gens honnêtes :mrgreen: ) ne vont pas s'attarder dessus...

Sinon, désolé pour toi pantoufle.

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mar 06 Déc, 2005 11:03:57

Désolé pour toi....

Assurance? oui ca larche si tu n'as pas de franchise :?
dark-maul
Losange de Carton
Message Mar 06 Déc, 2005 12:06:18

Perso je te conseil de porter plainte, même si ça ne va rien changer, il suffit que l'un d'eux se fasse chopper tu pourra demander réparation. Et puis si plusieurs personnes du même quartier portent plainte pour le même motif, les patrouilles dans le secteur seront plus nombreuse normalement.
Pour l'assurance, ça devrait marcher, mais attention à la franchise !!!

PS : Sinon, je crois qu'il existe des enjoliveurs qui se fixent avec les écrous de la roue.

stdode
Losange d' Alu
Message Mar 06 Déc, 2005 12:26:39

Brize a écrit:

Attend d'en trouver sur ebay c'est beaucoup plus rentable tu peux les toucher à moitier prix.

t'auras juste les boules d'acheter peut etre les tiens :twisted: :lol:

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Spog
Losange d' Acier
Message Mar 06 Déc, 2005 13:06:32

Les boules .... tu les auras aussi quand tu verras une Clio 1 avec tes enjoliveurs de Mégane. Je me fais toujours la remarque dans ce cas.
C'est comme les Clio 1 qui se faisaient piquer leur essuie-glace arrière .... et les 205 qui disaient avoir acheter le leur "à la casse" alors qu'il suffit d'une clé de 11.

Sweek
Losange de Carton
Message Mar 06 Déc, 2005 13:06:38

Porter plainte contre X c'est bien mais ne sert à rien, les personnes seront jamais retrouver.
Eviter de faire passer se genre de chose chez l'assurance surtout si y'a une franchise.

C'est sur que vu que la voiture est neuf, les enjoliveurs le devait être aussi, si tu as mis un marquage dessus que tu pourais reconaitre bah tu verra si ce sont les tiens que la personne vend.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Déc, 2005 13:08:08

Brize, t'en connais beaucoup qui marquent leurs enjoliveurs ?

Sweek
Losange de Carton
Message Mar 06 Déc, 2005 13:09:14

davidisa a écrit:
Brize, t'en connais beaucoup qui marquent leurs enjoliveurs ?

Non mais c'est des idées que je donne à beaucoup de personne...
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Déc, 2005 13:13:26

L'idée n'est pas mauvaise ainsi que les attache rapides (colson) (Tux) qui ont le mérite d'éviter la perte en virage. Mieux encore (comme sur les Punto) les enjoliveurs fixés avec les écrous (dark-maul)

geant_vert78
Losange de cuir
Message Mar 06 Déc, 2005 14:02:54

idem sur une ex-106, les 4 sont partis en voyage à chartres...

Tu peux aussi remplir le derriere de l'enjoliveur de graisse, et le prochain qui essai de te les piquer va s'en souvenir... mais bon, t'as quand meme peu de chance que ca recommence... et puis si tu dois les demonter, c'est à toi d'avoir des gants.

Un ami avait fait ca sur ca remorque agricole. Plusieurs fois on a essayé de lui soulever la nuit. Il a badijonné la fleche de graisse et , je peux te dire qu'apres ca, ils n'ont plus jamais essayé...

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 06 Déc, 2005 14:14:21

Désolé pour toi pantoufle, c'est rageant :twisted: :twisted: .

Je me souviens m'être fait voler les bouchons de valves et j'étais..."Noir" (puisque je ne peux pas être vert, c'est trop injuste... :oops: )

Une autre fois, je ne sais pas s'il est parti en roulant ou s'il a été dérobé, c'est le sigle Renault du centre de la jante Silverstone qui avait disparu
...idem :twisted: :twisted:

Et le pire c'est le cache de la serrure de coffre (120 € :evil: ) sur l'Alfa 156, ce qui fait qu'ensuite je me garais en marche arrière collé à la porte du garage (dans lequel la voiture ne rentrait pas)

Est-t-il possible de ré inculquer quelques notions de civisme à tout un chacun :?:

marioluis
Losange d' Alu
Message Mar 06 Déc, 2005 15:14:36

Brize a écrit:
Dégouté pour toi, j'ai eu le même cas sur ma Clio et je sais ce que ça fais...
Va voir ton conscessionaire Renault le mec qui s'occupe des voitures d'occasion et si il est sympa tu poura en prendre 4 (assez usé) qui cacheron la misère en attendant le remplacement par des neufs.

Pour le prix en neuf chez Renault il faut compter environ 80€ :?

Sinon fais comme moi et décide toi à mettre des jantes :lol:

Tu peux rouler sans enjoliveur sans aucun soucis, mis à part le look de l'auto.

Bonjour à toi

Tu marques qu'il faut compter 80 € pour quatre enjoliver renault... c'est un peu cher...

Sur ma laguna cela doit couter au moins 100 € les quatres

Est ce que cela ce vend à l'unité au moind ??

Sweek
Losange de Carton
Message Mar 06 Déc, 2005 16:34:20

Oui les enjoliveurs se vende à l'unité.
pantoufle
Losange d' Acier
Message Mar 06 Déc, 2005 16:58:19

Qu'ils se vendent à l'unité ça arrange pas mon pb... :(

Sinon merci pour vos messages de sympathie.
J'attend que le gars mette en vente sur Ebay et je vais lui péter la gueule! :twisted:

Pour l'assurance je l'ai pas contactée encore. Je verrai bien ce qu'ils me diront.
Pour les flics je pense que je vais y aller. Même si ils trouveront jamais les guguss

Le coup du collier pour retenir les enjoliveurs j'y ai pensé. Dimanche en mettant mes pneus d'hiver, en me disant que ce serait quand même pas pratique... sans commentaires.

Merci pour vos conseils.
@

Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 06 Déc, 2005 17:02:43

Quand j'avais ma clio MTV, on m'a piqué 3 fois les enjoliveurs en 3 ans. Le dernier jeu que j'ai acheté, je l'ai fixé avec des coliers et ils sont plus partis. 8)

Membre d'honneur
Message Mar 06 Déc, 2005 17:32:36

Désolé pour toi Pantoufle :(
- Déposer une plainte : Ca sert toujours
- Relire ton contrat d'assurance : Voir s'il n'y a pas de franchise et voir comment ce sera pris en compte... et faire gaffe à ce qu'il ne te vire pas... (accident, vol, ...) j'ai connu des gens virés pour 2 incidents déclarés en peu de temps :?
- En acheter d'occasion ou neuf en fonction du remboursement :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google