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[Tous Modèles] Tuto pour remplacer les plaquettes de frein avant
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Transam
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Message Dim 06 Déc, 2009 15:07:54
 

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Transam
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Message Dim 06 Déc, 2009 15:15:13
 
Sur une des photos suivantes du tuto, on voit bien la vis en question! Ici, c'est la neuve mise en place au remontage.


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heureux-oli
Losange de Papier
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Message Dim 06 Déc, 2009 18:18:17
 
Salut,

Vu que tu as hésité, je suis allé faire deux photos de ce que tu devais trouver.

La première est avec le cache et la seconde sans.
clic pour agrandir

C'est une vis avec tête alen.
clic pour agrandir

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last_editDernière édition par heureux-oli le Dim 06 Déc, 2009 18:21:12; édité 1 fois
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Transam
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Message Dim 06 Déc, 2009 19:00:16
 
Merci pour tes photos! :wink:

Je les ai rajoutées au tuto de Morex!

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heureux-oli
Losange de Papier
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Message Dim 06 Déc, 2009 19:04:02
 
Désolé d'avoirl aissé les roues, mais la voiture est garée en face de la maison et il fait noir.
mdr

content d'avoir pu enrichir un tuto.

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Transam
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Message Dim 06 Déc, 2009 20:22:34
 
Tes voisins ont dû se dire: "Ca y est! L'est devenu marteau, not'voisin! V'la qu'y se met à photographier le dessous de son auto en pleine nuit!" :mdr: :mdr: :mdr:

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Dim 06 Déc, 2009 20:31:50
 
un paparazzi :wink:

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Sissous
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Message Dim 06 Déc, 2009 22:35:59
 
Merci heureux-oli pour les photos de Closer :P

Bon ben j'ai pas le même matériel ... c'est bizarre :eek2:

Voici la vue de l'extérieur ou on voit bien que c'est pas la même forme que Morex dans son tuto :

clic pour agrandir

Mais d'un autre coté, Transam parle de modèles plus ou moins récent d'étriers, donc ça doit être encore un autre (on voit que c'est pas le même que heureux-oli non plus sur la photo suivante prise de l'intérieur).

Donc le truc c'est que j'aurais dû insister là où j'ai pas osé : cette pièce en caoutchouc sur laquelle j'ai un peu tiré et qui est débarrassée de la poussière, j'imagine que je vais trouver dessous les vis Allen :

clic pour agrandir

Ben j'en suis quitte pour redémonter tout le bazard ... ce sera jamais que la 3ème fois :lol2:

PS : une question quand même vu que mon problème avance à grand pas et que je vais pout-être trouver les vis pour finir :lol: je suppose qu'on dévisse celle du bas coté gauche (donc basculement de l'étrier vers le haut) et celle du haut coté droit histoire de pivoter autour de la vis restante dans le sens du dévissage. C'est bien ça :?:
last_editDernière édition par Sissous le Dim 06 Déc, 2009 22:40:18; édité 1 fois
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heureux-oli
Losange de Papier
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Message Lun 07 Déc, 2009 07:39:15
 
Salut,

c'est ça.
On voit la trace que tu as laissé sur la grosse vis.
Elle est dificile à déserrer la première fois, il y a un frein de filet liquide pour la maintenir en place.

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Sissous
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Message Lun 07 Déc, 2009 13:31:32
 
Ok merci, je vais tenter de l'avoir, j'espère que ce sera pas trop dur avec un clé Allen de 10cm de long, on a pas une force gigantesque non plus ...
Tu as utilisé un outillage spécial toi ?
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joellaguna2
Losange de Carton
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Message Lun 07 Déc, 2009 17:47:01
 
oui sous le capuchon caoutchouc, il y aura la vis allen :ouioui:

attention, les constructeurs aiment souvent mettre du 7. :langue:

plus tard lorsque tu changeras tes disques, utilises une douille 6 pans car ta vis est marquée, de plus cette vis est collée et serrée souvent au delà de 10 daNm. Et ce sera l'occasion d'en acheter deux nouvelles chez Renault, impérativement à cause des résistances élevées introuvables dans le commerce grand public.

Une chance que tu n'ai pas insisté trop car avec la molette, tu aurais arrondi les angles et après ce serait la misère. :hum2:

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Sissous
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Message Lun 07 Déc, 2009 21:43:40
 
Aie,

Je crains de comprendre que la galère ne fait que commencer ...
Une clé Allen de 7, c'est du standard non ? J'ai un trousseau de clés Allen, ça ira ? Pourquoi tu lui tires la langue au 7 dans ton message ? :gni:

Après pour la couple de serrage, ça me parle pas trop, ça veut dire qu'il va falloir que je tire comme une brute et que je pourrai pas remettre la même vis ?? A moins que tu ne parles de la vis que j'ai attaqué à la clé à molette et que j'aurais pas du toucher (c'est plus probable), mais là je te rassure, j'y toucherai plus, aucune chance que je change les disques moi-même ... déjà si je parviens à changer les plaquettes avant ce sera une grosse victoire :prie:

Si tu peux juste me confirmer que tu parles bien du disque uniquement et que pour les plaquettes, je ne devrais pas avoir à tirer comme un boeuf mais juste modérément sur cette vis Allen de 7 et que je pourrai bien la réutiliser, je serais rassuré pour mon troisième démontage de roues ... à ce train (c'estle cas de le dire) là, je vais envoyer mon CV chez REnault F1 Team pour les pits stops :lol2:
Comme j'ai lu que normalement avec les jeux de plaquettes, il y a de nouvelles vis, je me pose la questin car mes Valeo sont arrivées sans rien d'autre qu'une notice très sommaire qui ne correspond pas à mon cas.

Merci à toi.
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Transam
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Message Lun 07 Déc, 2009 21:45:17
 
Les quelques derniers messages ont été fusionnés à ce tuto pour cause de doublon! :wink:

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last_editDernière édition par Transam le Lun 07 Déc, 2009 21:52:48; édité 2 fois
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heureux-oli
Losange de Papier
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Message Lun 07 Déc, 2009 22:26:21
 
Salut,

En général, un jeu de clé alen normal passe du 6 au 8.

Pour les vis qui sont fournies, c'est souvent le cas en agence, mais pas pour les pièces obtenues par des canneaux parallèles.

Dans ta boîte, il y a les plaquettes et les plaquettes.
En agence, ce sont souvent des kits qui contiennent tout ce dont tu as besoin, c'est ce qui justifie une partie de la différence de prix.

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Sissous
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Message Mar 08 Déc, 2009 14:17:16
 
OK, merci pour la précision.

Je vais aller voir ce qu'il en est de mes clés ce soir, mais c'est clair que c'est un trousseau de base ... bon alors il va falloir acheter une clé maintenant :boude:
Je vais essayer de voir quelle clé il faut sans démonter la roue pask'y en a marre :lol2:
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joellaguna2
Losange de Carton
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Message Mar 08 Déc, 2009 21:11:34
 
oui

je te parlais des vis d'étrier que tu as attaqué à la molette qui sont serrées fortement :ouioui:

pour la cle allen de 7, elle n'est pas standard c'est pourquoi j'avais mis la langue :mdr:

et normalement, il te faudrait aussi un peu de loctite pour serrer la vis de colonnette. :ouioui:

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ceyal
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Message Mer 09 Déc, 2009 00:27:23
 
Hello
enfin sur la Laguna2 quand je l'ai fait j'ai bien dû utiliser une clé 6 pans creux de 7 :D
voir photos et prose dans ce post en page 3
http://www.planeterenault.com/forum/post570386.html#p570386
Bye
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Sissous
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Message Jeu 10 Déc, 2009 23:32:53
 
Houla ... "Loctite" .. ?? "vis de colonnette" ... ???? quesako :?:

J'ai acheté une clé allen de 7 ce midi avec un grand manche histoire d'avoir un peu plus de force des fois que ce serait pas du gatô. C'est bien du 7 qu'il faut, j'ai vérifié sur le parking du Roi Merlin ou j'ai acheté ça. Maintenant que je sais ou c'est , même en costard je peux vérifier :cool2:
Mais si il faut faire des trucs spéciaux avec la "loctite" sur la "vis de colonnette" que je sais ni l'un ni l'autre ce que c'est, je repars en galère :nonnon: !!

J'ai vu le post de ceyal avec les histoires d'épingles, ça me refroidit un peu :prie: ...
Comment je peux savoir si c'est des ATE TEVES ? et si je devrai me farcir les épingles sauteuses ? sur les photos que j'ai mis plus haut, on voit des épingles qui dépassent sur la première photo, c'est ça ? :pense:

Ah ben pour la colonnette, c'est marqué dans le post de ceyal (j'avais pas bien lu :irony: ), y a une colonette en photo ... c'est un genre de vis quoi. Et il faudrait lui mettre quoi dessus ? "loctite" c'est ce que vous appelez du "frein filet" ? c'est obligatoire ça :-/ ?

Quand je pense que j'ai les plaquettes arrière aussi, j'ai pas envie d'aller me coucher ... peur de faire des cauchemards :aieu: !!
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