Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Tuto installation boitier XcarLink

chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Aoû, 2011 11:08
Bonjour et merci pour ce retour d'information !

J'ai fusionné votre message avec le topic du Xcarlink :wink:

Chichi1er...

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Bonjour,

Je possède une Laguna 2ph1.

- y'en a t-il qui ont du débrancher la prise rouge?

- si l'on mets par ex:

CD01->01.artiste.titre
CD01->02.artiste.titre

le xcarlink lira t-il dans cet ordre ou se sera toujours en alternance?

merci d'avance pour vos réponses.
Message Ven 27 Avr, 2012 17:04
Sweety60 a écrit:
- y'en a t-il qui ont du débrancher la prise rouge?

prise rouge :pense: tu parles du connecteur de masse ?

Sweety60 a écrit:
- si l'on mets par ex:

CD01->01.artiste.titre
CD01->02.artiste.titre

le xcarlink lira t-il dans cet ordre ou se sera toujours en alternance?

dans l'ordre :wink:

du coup si tu veux mettre plein de CD dans un seul répertoire, tu peux faire

CD01 > 001.track1 (pour le CD1)
CD01 > 002.track2
...
CD01 > 101.track1 (pour le CD2)
...
et donc si tu as une clef de 8Go.. tu peux remplir les 6 répertoires au tacket ;)
Merci j2c :D
Nan en fait pour retrouver les chansons plus facilement donc je mettrais par ordre alphabetique et je rajouterais 01 02 03.......

Sinon oui c'est bien le connecteur de masse:
clic pour agrandir
j'ai pas l'impression que cela fonctionne correctement lorsqu'il est branché...

J'ai renvoyé l'appareil au vendeur, qui m'en a fourni un autre ... avec le même souci.

Finalement, ils me l'ont échangé pour un Gateway Lite qui fonctionnait mieux, mais plantait encore de temps en temps (clé USB non reconnue, obligé de débrancher le Gateway de l'autoradio pour le réinitialiser).

Le même Gateway Lite fonctionne mieux sur l'autoradio Cabasse simple CD de ma Laguna 2.2 (2 plantages en 1 an d'utilisation)
Bah moi c'est simple quand il est branché aucun son ne sort et débranché ça fonctionne bien (juste en test pour le moment car en train de passer les cables proprement de l'autoradio a l'accoudoir central)
Message Sam 28 Avr, 2012 12:04
chez moi ça fonctionner débranché et branché.

ils ont permit de pouvoir le débrancher .. pour régler quelques soucis d'incompatibilités.

si ça fonctionne débranché, laisse comme ça ;)
Bonjour,

Mon Xcarlink fonctionne a merveille, soucis ombre au tableau le volume qu'il faut passer de 7/8 en cd/radio a environs 17 en passant sur l'xcarlink (ça fait tout drole quand on oublié de baisser le son.....)

Certains d'entre vous ont-il le soucis avec le volume?
Est il possible d'aligner le volume du xcarlink avec celui de radio/cd?

Merci d'avance
Message Jeu 10 Mai, 2012 12:05
c'est le seul défaut que j'ai trouvé au xcarlink.. au détail près que pour avoir un son équivalent à 8 je suis à 14-15 et non à 17 ;)

ça doit dépendre de la dynamique de tes mp3;

généralement les mp3 ont une dynamique beaucoup moins élevée qu'un CD ou que la radio..
merci pour ta réponse
oui c'etait pour donner un aperçu pour le volume
bon pour éviter de me broyer les tympans j'ai coupé l'info traffic déjà :mrgreen: puis faudra que j'évite de me tromper de bouton sur la commande au volant :sifflote:
Message Ven 11 Mai, 2012 08:05
il me semble qu'on peut diminuer le niveau des annonces info -trafic.. (c'est le cas sur le CNI2... mais pas sur que ça soit le cas sur un tuner-list)
Bonjour,

Vendu pour 6 répertoires, j'en mets 9 et mon afficheur va bien jusqu’à 9...
D’autre-part, lors de fortes accélérations ou essuies glace par intermittence, j'ai qqls clacs, pok dans les HP, y a t'il une solution pour remédier a ce petit soucis?
Dernière édition par siembida le Dim 13 Mai, 2012 07:05; édité 1 fois
Bonjour,

Dans quels magasins puis-je trouver ce boitier?
Sinon y a t-il un site fiable pour l'achat de ce boitier sur livraison?

Merci,
Je crois qu'il n'y a qu'un seul revendeur en France : http://www.carnlink.com/index.cfm

Niveau service, je n'ai eu aucun souci avec eux. J'avais commencé par acheter un boitier XCarLink qui ne fonctionnait pas correctement sur l'autoradio de ma Mégane (problème de compatibilité). Ils me l'ont échangé une première fois gratuitement pour voir si ça résolvait le problème, puis m'ont proposé de l'échanger contre un boitier GateWay Lite qui fonctionnait correctement sur ma Mégane ... et qui fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui sur la Laguna.

Exactement la même chose que larry.kubiak, un premier boitier xcarlink qui générait des parasites horribles, échange du boitier par un autre (idem), et enfin échange par un gateway lite qui fonctionne à merveille depuis.

Mis à part les frais de ports et la différence de prix entre les deux appareils qui sont restés à ma charge, le vendeur est sérieux, honnête et doté d'un SAV réactif.
Hello,

en restant dans le sujet mais en changeant de système, je me suis fourni un appareil BlueTooth :
KOKKIA i10s
Mon appareil : ipod nano série 5
Ma voiture : Scénic 3 phase 1 équipé carminat tomtom live et autoradio BT

Donc avons procéder à l'appeirage de l'iPod, il a été reconnu par l'autoradio mais au moment de mettre le 1er morceau : perte de connexion BT avec le nomade et ce à chaque essai

Voici un lien trouvé sur le site Renault Belgique parlant d'une version de l'autoradio, comment peut on trouver cette version svp ?

http://www.renault-multimedia.com/fr_BE/nomades-audio/index.jsp

mon autoradio n'est pas équipé de prise USB mes des 2 prise jack :...:

Merci pour votre aide
Dernière édition par lagaffedu33 le Mer 09 Jan, 2013 22:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 08:01
tu devrais ouvrir un autre sujet, car ce topic parle du xcarlink :wink:
Hello,

ok, no problemo :wink:

Sauter vers: