Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Tout ce que je sais c'est que le frein de parking est électrique, vu qu'il l'est sur un Authentique de 2003 ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour, j'envisage l'achat d'un Kangoo comme première voiture.

Je voudrais savoir ce qu'il faut regarder lors de l'achat (les points sensible).

j'en ai trouver une avec un intérieur comme neuf, 3 coter de la carrosserie en bon état mais un le coter conducteur est bosseler. Ce coter a été repeint dans une couleur légèrement différente du reste. elle a 145000km et un 1149cc essence et elle est prêt à immatriculer. Je voudrais savoir sa valeur approximative.

merci
hello,
j'ai une autre question : la différence entre le DCI 130 et 150 est flagrante sur l'espace ?
Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum (que j'appréci beaucoup) je me lance alors en esperant pour mon premier message de ne pas me tromper de catégorie...
J'ai un ami qui boss à Renault et il m'a contacter pour une occasion. Une Laguna 3 2.0 dci 150 sans Fap gris eclipse du 21.10.2007.
Elle est en très bon état, pas de tonches extérieur, pas de rayures de plastiques. J'ai juste vu une petite brulure de cigarette sur un des montants du pare brise avant.
Elle a 56 000 kms. J'ai lu pas mal de post sur sa fiabilité...
Cette voiture me plait bien.
Il la vend 11 000 € avec la carte grise, révisé et garantie 6 mois renault.
Qu'en pensez vous ? En vous remerciant d'avance.

John
Quelle est la finition ?


Si c'est une Initiale, c'est un bon prix, si c'est une authentique un peu moins :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour à tous,

Je suis un tit nouveau, j'ai l'opportunité d'acheté un espace IV pas chère de 2002 le moteur à été remplacé facture à l'appui. Le moteur à 80 000 kilomètres. Je suis mécanicien de métier, mais l'espace à quelque problèmes électriques. Par exemple: la batterie se décharge, quand je suis passer à coté du véhicule prêt de la roue AR Droite j'entend une sorte de moteur électrique qui fonctionne en permanence je pense que c'est lui qui vide la batterie., autre exemple: par moment le véhicule ne démarre pas et affiche un défaut d'injection le proprio me dit qu'il referme l'espace et qu'il le réouvre et hop il démarre. Je pense pas que tout cela soit bien grave. Mes questions sont: est ce que certain parmi vous on des espace IV 2.2 DCI qui ont des bornes et qui n'ont pas laisser toute leurs économies chez le garagiste? Et est ce que ce véhicule est la victimes de problème électrique ou électronique récurent?

Merci par avance pour vos réponse.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 08 Oct, 2011 14:10
borthelio a écrit:
des espace IV 2.2 DCI qui ont des bornes


Ca ça n'existe pratiquement pas... le 2.2dCi pète entre 80000km et 120000km.
Il a été conçu avec les pieds et disons les choses telles qu'elles sont, ce moteur est une merde infamme.
Si tu choisi ce moteur, les problèmes électriques seront le cadet de tes soucis.

Sinon en effet il y a aussi des cas de problèmes électriques sur les espaces Ph1 mais corrigé sur la ph2 en 2005.

Alors oui en effet du coup ça change grave la donne (et surtout le tarif) mais je pense que venant d'une bora tu souhaitera avoir une voiture qui ne te lache pas sur le bord de la route. L'espace dont tu parles a toutes les conditions réunies pour te faire faux-bon!

Le défaut d'injection dont tu parles c'est déjà un premier signe pas terrible...
Très franchement, sur ce coup là.. passe ton chemin!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
John38 a écrit:
Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum (que j'appréci beaucoup) je me lance alors en esperant pour mon premier message de ne pas me tromper de catégorie...
J'ai un ami qui boss à Renault et il m'a contacter pour une occasion. Une Laguna 3 2.0 dci 150 sans Fap gris eclipse du 21.10.2007.
Elle est en très bon état, pas de tonches extérieur, pas de rayures de plastiques. J'ai juste vu une petite brulure de cigarette sur un des montants du pare brise avant.
Elle a 56 000 kms. J'ai lu pas mal de post sur sa fiabilité...
Cette voiture me plait bien.
Il la vend 11 000 € avec la carte grise, révisé et garantie 6 mois renault.
Qu'en pensez vous ? En vous remerciant d'avance.

John




C'est une finition expression. Ya t'il une grosse différence avec la version version initiale ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Oct, 2011 09:10
John38 a écrit:

C'est une finition expression. Ya t'il une grosse différence avec la version version initiale ?

Assez énorme: tu dois perdre le cuir, les xénons, sièges électriques, etc....

Mais si l'équipement te plaît, le reste n'est qu'accessoire.

La cote de la centrale est toujours une bonne base pour voir si le prix est intéressant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Dim 09 Oct, 2011 12:10
John38 a écrit:

C'est une finition expression. Ya t'il une grosse différence avec la version version initiale ?


LOL.. Un peu oui! L'expression c'et la bas de gamme et l'intiale c'est le haut de gamme!

Donc oublie le cuir, le GPS, probablement les jantes alu etc...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Expression sur une Laguna tu as tout le minimum, Clim auto, régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, etc. Mais pas beaucoup d'équipements de confort et la présentation est tristoune.


Pour l'Espace, le 2.2DCI est à fuir. L'idéal c'est un phase 2 en 2.0DCI, qu'on peut trouver à prix raisonnable quand même maintenant.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Oct, 2011 11:10
pedro78200 a écrit:
LOL.. Un peu oui! L'expression c'et la bas de gamme et l'intiale c'est le haut de gamme!


non, le bas de gamme, c'est "authentique"..tout du moins, il me semble.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Oct, 2011 19:10
j2c a écrit:
non, le bas de gamme, c'est "authentique"..tout du moins, il me semble.


J'm'a gouré!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Vel59
Administrateur
Message Lun 17 Oct, 2011 08:10
Bonjour,

J'envisage de prendre ce Scenic:

J'y connais rien de rien a cette auto.

http://www.leboncoin.fr/voitures/243030044.htm?ca=17_s

Pourait je avoir des avis pour et contre svp ?

Merci pour vos lumieres.

:pense:
Dernière édition par Vel59 le Lun 17 Oct, 2011 08:10; édité 1 fois
Je pense que c'est plutôt à éviter. Les Scenic Phase 1 ont eu quelques soucis quand même.

Il faudrait plutôt que tu te tourne vers un phase 2 si tu peux. Autour de 7000€ ca se trouve avec un DCI 105.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il s'agit d'un scenic 2 est non 1.

Quel genre de soucis a ce modele la svp ?
Dernière édition par Vel59 le Lun 17 Oct, 2011 08:10; édité 1 fois
J-M33 voulait dire Scenic 2 Phase 1 :wink:

Le moteur 1.9 DCI 120 n'est pas super fiable, et les Phase 1 ont connu quelques soucis de fiabilité électronique (comme toutes les nouvelles Renault de l'époque)
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour cette presition!
Quel genre deprobleme electrique ?
Tout à fait d'accord sur ce modèle je te le déconseille fortement. J'ai eu une Lag II.1 avec ce moteur : casse turbo (comme beaucoup malheureusement).
Mon père quant à lui a eu ce scénic (essence) et rencontré de nombreux problèmes autres tels que les vitres qui tombent toute seule (ça fait bizarre) et d'autres pb électronique.

Il vaut mieux voir sur la phase 2 en effet avec ce moteur qui passe à 130 ch et gagne grandement en fiabilité.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Mince mince !!!! :cry:
C'est un scenic 2 phase 1 :wink:

De plus le prix me semble élevé pour un véhicule de 2003 ultra présent sur le marché de l'occasion.

Probleme boite de vitesse, Egr, turbo, compresseur de clim suivant modele, tableau de mort (affichage) ............................

http://www.leboncoin.fr/voitures/229789093.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/244820133.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/237967441.htm?ca=6_s

etc.......
Pour le prix je le touche a 5000e ferme avec CT vierge.

Par contre oui EGR et turbo neuve, pas de probleme de compteur par contre.

Dois vraiement oublier ? :prie:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 13:10
le premier de la liste a un CNI1.; c'est bizarre pour un 2006 :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vel59
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 13:10
j2c a écrit:
le premier de la liste a un CNI1.; c'est bizarre pour un 2006 :pense:


Je comprends pas par rapport a ma question? :tourni:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 13:10
parceque nous avons posté en même temps ;) ma remarque était en rapport avec les annonces de scenictouplein..
ma remarque faisait remarque que la première annonce m'avait l'air douteuse.. un CNI1.. dans un scenic II, c'est un vieux scenic.

(le CNI1 est un GPS ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vel59
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 13:10
Ah okay !

Merci.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 14:10
j2c a écrit:
parceque nous avons posté en même temps ;) ma remarque était en rapport avec les annonces de scenictouplein..
ma remarque faisait remarque que la première annonce m'avait l'air douteuse.. un CNI1.. dans un scenic II, c'est un vieux scenic.

(le CNI1 est un GPS ;) )


:wink: Effectivement et les feux arrieres sont d'ancienne version :?: :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea: :idea:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 14:10
c'est bien une phase 1 (elle se termine mi 2006) .. avec le faisceau éléctrique peut-être moins buggué que les premiers milésimes
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour

Est-il vrai que sur la Modus.com à 9990€ qui est présentée sur le site de Renault, il n'y a aucune reprise possible de mon ancien véhicule ?

Cordialement
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'une lag 1 phase 2 1.6i 16v.Est-ce une bonne motorisation?
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Nov, 2011 20:11
rudy71850 a écrit:
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'une lag 1 phase 2 1.6i 16v.Est-ce une bonne motorisation?
Merci


Plutôt bonne, oui, mais le 1,8 ou le 2,0 (voire le 2,0s) sont vraiment beaucoup plus sympa à rouler
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai fait 100.000km avec ce moteur dans ma Mégane sans gros soucis de fiabilité. Son seul défaut était d'être un peu bruyant sur autoroute.
Le moteur est peut être un peu plus limite sur une Laguna plus lourde, mais ça doit rester un bon choix.
_________________
Le gras, c'est la vie
rudy71850 a écrit:
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'une lag 1 phase 2 1.6i 16v.Est-ce une bonne motorisation?
Merci


Bonjour,

J'ai eu une lag 1 ph2 avec ce 1.6L.Son gros point fort est à mon sens sa conso qui était de 7,5 l/100 en roulant tranquille.
Point négatif: Fiabilité des bobines d'allumage (J'en avais une de rechange dans le coffre).

Le moteur suffisant mais il est un peu poussif dès que l'on est en côte.
J'ai maintenant une lag 2PH2 avec un 2.0L qui est plus pêchu mais je consomme en moyenne 2 litres de plus pour 100 Km. :boude:
_________________
Xavier
LAGUNA 2 PH 2 2.0 L 16V essence 135 Ch 2006
Mon tuto changement distribution: https://www.renault-laguna.com/forum/changement-distributi..-16v-f4r-t16706.html
dorille a écrit:
Le moteur suffisant mais il est un peu poussif dès que l'on est en côte.
J'ai maintenant une lag 2PH2 avec un 2.0L qui est plus pêchu mais je consomme en moyenne 2 litres de plus pour 100 Km. :boude:


Il fallait prendre un 2.0T, ca consomme moins (voir ma signature) :irony: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Nov, 2011 10:11
dorille a écrit:
Le moteur suffisant mais il est un peu poussif dès que l'on est en côte.
J'ai maintenant une lag 2PH2 avec un 2.0L qui est plus pêchu mais je consomme en moyenne 2 litres de plus pour 100 Km. :boude:


Ou un V6... sur route je consomme pareil!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour tout le monde !

avec l'arrivée d'un second bébé, notre petite Modus se fait trop petite, bien que nous en sommes très satisfait.
C'est pourquoi nous la mettons en vente pour acheter un Scénic.

Et donc plusieurs questions :
- en parcourant le bon coin, je suis désagréablement surpris par le nombre de Scénic qui ont eu le moteur changé ! Faut il éviter certaines années ?
- notre choix va se porter à priori sur un Scénic Latitude de 2008 de 85 chevaux, donc le 1,5 Dci 85. C'est le moteur que j'ai déjà sur mon Kangoo 1 de 2006 qui me donne entière satisfaction, tant en terme de fiabilité que de performance / consommation. Par contre, je me pose des questions par rapport au poids du Scénic. Mais sachant qu'il sera notre seconde voiture la puissance n'est pas notre critère d'achat principal. La personne qui le vend nous dit que cela est suffisant.
- enfin, il me semble qu'une personne sur le forum peut donner des informations sur le suivi du véhicule chez Renault avec le numéro de série. J'ai pu le récupérer mais je ne me souviens plus du pseudo de la personne. Qqun peut il me renseigner ou la personne se manifester ?

Par avance merci, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

@ bientôt
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
http://www.leboncoin.fr/voitures/254908153.htm?ca=19_s

Bonjour je veux acheter cette l'aguna je voudrais votre avis ,vue que l'embrayage le turbo et le volant on ete changer .mais le volant est d'occasion il y a t'il un risque ..Merci :wink:
Bonjour Florent,

Personnellement 1,9 dci de 2003 j'éviterais ...

Changement volant moteur et embrayage ne m'étonnent pas trop .. changement Turbo me fait peur ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Bonjour Florent,

Personnellement 1,9 dci de 2003 j'éviterais ...

Changement volant moteur et embrayage ne m'étonnent pas trop .. changement Turbo me fait peur ..



Merci srg2 pas terrible alors.
Il faudrait savoir si le turbo a cassé en roulant (avec ou suite emballement moteur) ou pas car là ça peut toucher l'interne moteur.

Personnellement j'éviterais les Lags 2 1,9 dci d'avant 2005 ce ne sont pas les plus fiables loin de là ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: