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JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 14:11
wolfy a écrit:
le porte feuille compte quand même un peu et comme je l'ai dit plus haut pour 22- 23 000€ on se retrouve avec un 3008 suréquipé par rapport au sc3... maintenant le 3008 est tout neuf donc à voir dans le temps.

C'est bien ce que j'avais compris en lisant entre les lignes :wink:

Le 3008 et le Scénic sont sur le même segment, sont rivaux et devraient être donc positionnés sur le même tarif...
Un véhicule qui te plaît est, à prix identique, mieux équipé qu'un autre qui te plaît moins. T'as de la chance : La raison, le portefeuille et le coeur sont du même avis :lol: :wink:

Je vais prendre un exemple :
- Le portefeuille me disait : Scénic 2,0 dCI Jade ou Laguna Estate 2,0 dCi Initiale
- Le coeur me disait : 330 D Touring Luxe ou 530 D Touring Luxe
- La raison m'a dit : 320 D Touring Luxe
Ca m'étonne quand même que le 3008 soit moins cher que le Scenic ... je pensais que Peugeot allait surfer sur la mode des SUV pour s'en mettre plein les fouilles :euh: :wink:
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Le gras, c'est la vie
Bah en faite j'aime bien les 2, ils sont complétement différent l'un de l'autre, mais au final sont assez proche, c'est que du côté de renault j'ai la sensation qu'ils ne font pas le maximum, même si lorsque tu rentres dans une CC tu es bien accueilli à contrario des CC Peugeot ou les vendeurs restent entre eux a parler et te regarde avec une certaine hauteur :pense: ...

Mais je vais pas abandonné :mrgreen: , je vais retourner voir une ou deux CC renault est leur exposé le probléme... soit ils m'envoient ballader soit ils font un effort :ouioui: ...

Mais autrement sur le fofo qu'est ce qu'il en ressort de ce SC3 :-/ j'ai pas vraiment eu d'écho en bien ou en mal (certes pas trés bien équipé mais bon ca ne fait pas tout...)

Si on penche pour le SC on choisirait entre l'expression ou le dynamique 105ch diesel... qu'en dites vous?
J'avais plutôt l'impression que le Scenic 3 était bien équipé ... qu'est-ce que tu recherches exactement comme équipements de série ?
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Le gras, c'est la vie
Surtout que la "super" prime a la caisse s'arréte Lundi du coté de renault alors que peugeot continue jusque décembre...

A oui note aussi du côté de Peugeot je bénificierais de la prime a la casse de 1000€ + 1000e bonus + une ristourne commerciale

alors que renault c'est juste la reprise de la voiture bon certes a 4000€, mais bon on peut pas tout avoir, et puis l'un dans l'autre c'est du kif kif

Mais une question ...enfin encore une :mdr: pourquoi les SC3 sont déjà chez les mandataires à -27% alors que le 3008 c'est juste 9% bon certes il est plus ressent mais ya quand même un sérieux écart !!! chez un mandataire on peut ressortir avec un SC3 dynamique tout équipé pour 20900€ et aprés 1000€ de prime a la caisse soit pour 19 900€ ya pas un malaise quelque par?
Bah au début on avait pour but d'avoir juste le radar de recul, clim régulé,rangement central, le pack vision enfin les truc de bases :mrgreen:

Mais depuis que j'ai vu que pour le même prix de l'autre côté tu as en plus les jantes alu, le toit panoramique, les vitres teintées, l'afficheur tête haute...

j'ai pas envie non plus d'acheter une voiture et de me dire merde pour le même prix je me suis fait avoir... c'est normal non?
Les -27%, c'est sur des véhicules à la commande ou des véhicules en stock / en cours de livraison ?

Moi j'ai plutôt vu du -17% en moyenne sur le Scenic 3.
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Pour à peu près le même prix, pour moi c'est le 3008 même si je ne suis pas fan de l'extérieur. L'intérieur est superbe!

Si tu choisis le Scenic, prends un dynamique qui possède des petits plus à l'extérieur par rapport à l'Expression qui font la différence ainsi que certains équipements intéressants (je ne suis plus sûr pour la CML (qui est magique!) en Dynamique...). Et je continue ma propagande, le toit ouvrant est super sympa :mrgreen:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
larry.kubiak a écrit:
En fait, les Laguna phase 2 (après 2005) sont beaucoup plus fiables que les premiers modèles (surtout les 2001-2002) ...
... mais le moteur 2.2 dCI reste problématique quelle que soit sa date de fabrication (même sur les Espace 4 et Vel Satis).


Ca m'a effectivement été confirmé par un vendeur Renault. Moteur à éviter. Visiblement, sa réputation est même pire que le 1.9dci :twisted: Quand je lui ai dit que j'avais le 2.0 dci, il a été rassuré :lol:

larry.kubiak a écrit:
Mince, pour une fois qu'un nouveau tombe directement dans le bon topic, il écrit EN GRAS (sur Internet, le gras, c'est mal :arrow: écrire en gras = crier :ko: )

Bon sinon, laisse tomber les Laguna à moteur 2.2dCI ... ce moteur est à la fiabilité ce que le McDo est à la grande cuisine ::autres_010::
Essaye plutôt de trouver une Laguna avec le 2.0dCI 150ch qui lui est très fiable ... ca te couteras plus cher à l'achat mais tu y gagneras sur le coût des réparations :euh:


Je revends une Lag 2 Estate avec le 2.0 dci 150 :P
Mais bon, quand on voit les cours de revente, ça coûte pas bien cher .
oscour a écrit:

OK pour le toit, je crois que je ne vais pas le prendre.
Pour le carburant c'est entre le dci130 et le tce130. J'hesite encore.
Enfin, je viens d'essayer le toyota verso, et luis aussi a le pb de pare brise. Il n'y a que le scenic qui ne me pose pas de pb. Je pense donc (je fait un nouvel essai, cette fois ci avec la famille, dans une semaine), que je vais acheter le GSIII 7p privilège avant noël.


Bonsoir,
J'en suis à mon 3ème véhicule avec les phares Xenon, et franchement c'est vraiment bien. Comme riritier, l'éclairage est puissant et reposant, un vrai plaisir de conduire la nuit. Et en plus avec le Scenic III, ça tourne :crazy:
Pour le moteur, j'ai un dCi130 (sans FAP). Le moteur est métamorphosé par rapport à l'ancien. Les injecteurs et le turbo est été revus pour passer les normes Euro5. Du coup il est moins bruyant (perso, je trouvais l'ancien dCi 130 un peu agricole) et les temps de réponse turbo ont été fortement diminués.
Côté TCE130, je l'ai roulé aussi. Il est très agréable à conduire. Après, la conso a tendance à s'envoler un peu si on sort de la conduite éco.
Dans mon cas avec le dCi, je fais environ 6,5l/100km. Conduite normale, mixte route/autoroute.
Pour le FAP, il sera bientôt obligatoire. L'intérêt biensur est de filtrer les particules, au détriment de la perfo et de la conso. Par contre, est-ce que c'est vraiment bien pour nos poumons ? Parce qu'il reste forcément des particules, mais elles sont plus petites ....
Enfin pour le toit ouvrant, perso, s'il ne s'ouvrait pas ça ne me dérangerai pas. Pour moi l'intérêt est surtout la vision panoramique. Pour les stores, ils sont plus épais et plus opaque que sur le Scenic II. Côté isolation, je n'ai pas vraiment prêté attention ...

J'en profite aussi pour me faire un peu de pub (j'espère que c'est légal :roll: ). Je vends mon Scenic mi-janvier. 7000€ de moins que le prix public avec entre 6 et 7000km. Si ça peut intéresser ....
Je mettrai aussi une annonce dans la bonne catégorie d'ici quelques temps.
Plus de détail par MP si besoin

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Damien
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Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Attention, pour les primes à la casse et les bonus, j'ai lu dans toto+ que c'est la date de livraison qui faisait foi et non la date du bon de commande :-/ .
Donc assurez-vous d'être livré avant le 31/12 sinon il risque d'y avoir de mauvaise surprises :nonnon: ... à moins de le négocier sous forme de ristourne supplémentaire :kiss:
J'ai lu exactement l'inverse un peu partout : c'est la date de commande qui fait foi, pas celle de livraison ...
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Le gras, c'est la vie
Humm.. Bizarre.. C'est vrai que ça serait plus logique.
Mais je resterais prudent si j'étais dans ce cas.
D'autres sources ?
Source Le figaro.fr du 23/10/09

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Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Bonjour
On envisage de remplacer notre Scénic 2, essence 1,6.
Vu les malus sur les versions essences, on envisage de passer au diesel.
Que nous conseilleriez vous comme moteur entre le DCI 105/110 et le Dci 130 ? Enfin , avec sou sans FAP ?
J'ai toujours été retissant envers le Diesel, question de bruit, et de pollution, mais il semble que coté bruit il y est de nette progrès, quand aux particules, il faut choisir, CO2 ou particule...
Merci de vos conseils.
_________________
Scénic III
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Nov, 2009 15:11
jfrancois94 a écrit:
Bonjour
On envisage de remplacer notre Scénic 2, essence 1,6.
Vu les malus sur les versions essences, on envisage de passer au diesel.
Que nous conseilleriez vous comme moteur entre le DCI 105/110 et le Dci 130 ? Enfin , avec sou sans FAP ?
J'ai toujours été retissant envers le Diesel, question de bruit, et de pollution, mais il semble que coté bruit il y est de nette progrès, quand aux particules, il faut choisir, CO2 ou particule...
Merci de vos conseils.

Les diesel ont progressé, mais les essence aussi! et côté gazole, le caractère agricole reste trop présent à mon goût.....

dCi 110 est sans souci, sauf si tu roules beaucoup chargé ou en montagne ou sur autoroute allemande, où le 130 apporte un vrai gain en perfo sans dégrader excessivement la conso.
FAP, plus de souci côté fiabilité, contrainte d'usage (régénération avec le 5è injecteur), quant au débat entre la nocivité supposée des particules résiduelles du FAP et la nocivité avérée des particules sans FAP, je ne sais qu'en dire, à part que dans l'état actuel de la connaissances, le FAP est mieux pour la santé de tous
En tout cas, en essence, pas de particules :razz: et là le choix est entre le 1,4 Tce en boite méca ou le 2,0 en boite auto (CVT) avec des perfos identiques (190 Nm - 130 ou 140 ch)
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
J'ai lu exactement l'inverse un peu partout : c'est la date de commande qui fait foi, pas celle de livraison ...


Pour la prime à la casse peut-être, mais pour l'éco-bonus, je pense que c'est la date d'immatriculation. A regarder de plus près :aw:
:razz: J'ai fini par me décidé et j'ai opté pour le 3008 :irony:
wolfy a écrit:
:razz: J'ai fini par me décidé et j'ai opté pour le 3008 :irony:


Apportez le goudron et les plumes Carton ROUGE ::ange-demon-_008:: :aw: Je vais me pendre


















::hello_002:: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 16:12
wolfy a écrit:
:razz: J'ai fini par me décidé et j'ai opté pour le 3008 :irony:

Ca ne m'étonne pas tant que ça :irony: :sifflote:
Bonne route et vivement les photos ! :wink:
bugsy a écrit:
larry.kubiak a écrit:
J'ai lu exactement l'inverse un peu partout : c'est la date de commande qui fait foi, pas celle de livraison ...


Pour la prime à la casse peut-être, mais pour l'éco-bonus, je pense que c'est la date d'immatriculation. A regarder de plus près :aw:


bonsoir,
après renseignement, c'est la date d'immatriculation qui compte pour le bonus ...
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Damien
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Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
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salut, je vous avez soliciter pour un vehicule mais n'ayant pas eu le temps de m'en occuper, l'affaire n'est pas encore faite, mais j'ai un peu renegocier.

pour rappel :

grand espace initiale dci 175 bva de 09/2007, 20500km, 6 sieges, initiale + toutes les options du catalogue(to,phares directionnels, radar av, etc...), j'ai negocier l'attelage rdso 13 broches, la carte grise, les plaques d'immatriculation, le plein et 2 ans de garantie or pour 26700€ qu'en pensez vous, car je suis au taquet niveau negociation ?

quel peux etre la decote a 6 mois au cas ou cela ne nous conviendrais pas finalement ?
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LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Regarde les annonces sites genre la centrale, l'argus. Ou regarde la cote argus, qui donne une bonne indication.

Personnellement, ça me parait très correct vu le très faible kilométrage. Quel est son origine ?

Ce genre de voiture décote de toute façon très rapidement. En neuf, il est trouvable à 35000-36000 euros chez des mandataires sérieux. Si tu comptes le revendre au bout de 6 mois, le problème est soit tu le fais reprendre à un concessionnaire et il ne te fera pas de cadeau, soit tu le vends à un particuliers mais là attention au délai de vente : le marché est morose et pour un gros monospace, je dirais très morose :ko:
c'est un vehicule de direction renault.
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LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Bonjour,

je souhaite acheter une Megane III Estate avec le 1.5 DCI, je suis perdu avec les quatre moteurs DCI 1.5; 85/90 ou 105/110 cv.
Quels différences entre le 85 et le 90, mis à part le FAP?
Même question sur et le 105/110 ?

:?: :idea:
Dernière édition par kilucru le Mer 02 Dec, 2009 13:12; édité 1 fois
A priori, aucune différence notable entre les moteurs 85-90ch et 105-110ch à part le FAP (et certainement quelques aménagements spécifiques au FAP).
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Alors lequel chosir?
Le couple est il le meme, agrément, conso?
Merci
bno a écrit:
c'est un vehicule de direction renault.

La cote officielle Argus de ce modèle = 23700 €
Donc entre les options et le véhicule de direction, pour arriver au 26700 que te demande ton garage => majoration de 3000€ :o
la cote sans tenir compte du kilometrage et de la mise en circulation ?
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LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
oui, c'est la cote écrite noir sur blanc, sans les +/- qui sont une galère a calculer...
Il faut donc les inclure dans les 3000, et j'avais oublié les 2 ans de la garantie OR, au final, le prix demandé me semble tout ce qu'il y a de correct :wink:
kilucru a écrit:
Bonjour,

je souhaite acheter une Megane III Estate avec le 1.5 DCI, je suis perdu avec les quatre moteurs DCI 1.5; 85/90 ou 105/110 cv.
Quels différences entre le 85 et le 90, mis à part le FAP?
Même question sur et le 105/110 ?

:?: :idea:

Personnellement, je prendrais le 110, il paraît qu'il est un peu plus agréable que le 105.

Les autres sont un peu légers :wink:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour je me presente je m appel frederic et je voudrais acheter un grd scenic lattitude dci 130 de 09.2007 avec 26 000km a 15 800 euros, je voudrais avoir vos avis sur la fiabilite du vehicule en general ( moteur,electronique ,boite de vitesse etc...)et si le prix est correct sachant que je l achete dans un garage renault.Et que c est un vehicule que j aimerais garder un bon moment.
Merci beaucoup pour vos reponse.
fred
et voila j'ete fixer sur le grand espace mais mon petit garage renault m'en propose un du coup je ne sais plus quoi faire.

pour rappel :

grand espace initiale bva 175 dci, septembre 2007, 20000km, toutes option en plus de l'initiale (to, radar avant, vitres surteinter,etc...), 6 sieges,cuir noir, garantie or 2 ans, attelage rdso 13 broches, carte grise, plein de carburant pour 26700€.

et la il me propose un festival de cannes de mars 2009 avec 5000km, toit ouvrant, radar avant, cuir beige, garantie constructeur, 32000€ sans la carte grise, ni l'attelage.

du coup je ne sais plus lequel est le plus interessant et donc lequel prendre.
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LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
larry.kubiak a écrit:
A priori, aucune différence notable entre les moteurs 85-90ch et 105-110ch à part le FAP (et certainement quelques aménagements spécifiques au FAP).


Bonsoir,
Les turbos ne sont pas les mêmes pour le 105 et le 110. Il accroche un peu plus bas sur le 110 et a un meilleur temps de réponse.
Après il y a les avantages/inconvénients du FAP ...
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Damien
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Bonjour,
Je souhaite louer une voiture mais j'aimerais avoir une précision.
J'ai été faire une simulation et sur la feuille est écrit 48 mois ou 80000 KM.
A la base je voulais la louer 36 mois mais je vais faire environ 30000 KM par an.
48 mois ou 80000km signifie que je peux la louer pour 80000km et moins de 48 mois ?
Merci pour vos réponses.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 19 Dec, 2009 21:12
C'est ça!

C'est à l'échéance du premier des deux termes que le contrat de location se termine!

Au delà des 80000 kms "autorisés", il y a facturation des kilomètres en plus (à un prix plutôt élevé, la plupart du temps). Ce prix/km supplémentaire doit être indiqué dans le contrat!

Si tu fais 30000 km/an, ça ferait 90000 sur 36 mois.

Faut voir si, au niveau du prix, il n'y a pas une formule plus intéressante pour toi au niveau kilométrage.

Regardes si une formule avec plus de kilomètres te reviendrait moins cher que ta formule à 80000 km + 10000 km multipliés par le prix du km supplémentaire.
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
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Merci pour ta réponse Transam, je vais étudier chacune des possibilités.
Bonsoir,

voici notre dilemme nous désirons passer du GSII.2 (Latitude 7pl 2.0 ess) à l'Espace IV, jusque là c'est simple. Nous avons flashé sur la finition 25th pour l'équipement (surtout 7 places et TO) et le tarif, et oh mauvaise surprise pas de motorisation essence disponible... J'aimerai donc avoir vos avis pour convaincre ma chère et tendre (et moi-même du coup) qu'un mazout ne va pas avec notre utilisation qui est : 4 x 5 km de ville par jour ouvrés, 800 km d'autoroute par mois, plus un trajet vacances soit 18 000 km/an.

Raison de ma question : le vendeur n'a pas réussi à nous proposer l'Alyum + options équivalentes au 25th en 2.0T pour un tarif aussi intéressant.

Merci.
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 31 Dec, 2009 08:12
Oonnay a écrit:
4 x 5 km de ville par jour ouvrés,

Vu que tous les moteurs doivent être avec FAP ( :?: ), ces petits trajets sont inadaptés au diesel....
Pas de problèmes de régénération avec les trajets week-end, par contre la dilution du gasoil dans l'huile va augmenter trop la fréquence de vidange nécessaires :nonnon:

:arrow: essence indispensable (et il est aberrant que Renault ne le propose pas à la commercialisation...... :-/ )
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne suis pas convaincu que le diesel soit totalement déconseillé dans le cas d'Oonnay : certes les 4x5km de ville par jour ouvrés ne sont pas géniaux pour un diesel, mais il y a quand même les 800km d'autoroute par mois qui permettent de bien décrasser le moteur.

Avec 18.000km/an, ca va être dur de rentabiliser un Espace 2.0T par rapport au 2.0dCI.

Puisque tu sais à peu près combien de kilomètres de ville/autoroute/vacances tu fais par an, tu devrais pouvoir trouver des chiffres de consommation (sur le site Autoplus ou Automobile-Magazine par exemple) et comparer les dépenses carburants au bout de XX années selon la motorisation :wink:
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