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[Tous Modèles] [Topic Unique] Régénération FAP
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nouchi
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Message Mar 16 Juil, 2013 22:28:08
 
Alors j'aimerais comprendre pourquoi avant ça régénérait tout les 600km, puis subitement tout les 200-250km (c'est descendu progressivement en fait), sachant que mes trajets n'ont pas changés, que je fais le plein dans les mêmes stations, bref je n'ai rien changé mais ça marche plus pareil, en plus on peut conclure: 3 fois plus de régé donc 3 fois plus de vidanges.
Sur mon type de trajet ce n'est pas acceptable de vidanger la voiture 3 fois par ans.
400€ + 180 + 180 = 760€/an c'est pas un peu excessif pour une berline française ???

_________________
Laguna III Estate DCI180 4Control 2011 70000Km
SCENIC II 1.9dci 120Ch Luxe Privilège 2004 237000Km
last_editDernière édition par nouchi le Mar 16 Juil, 2013 22:28:46; édité 1 fois
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taskk_31
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Juil 2013
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Localisation: Fénétrange
Message Mer 17 Juil, 2013 09:33:45
 
Bonjour,

En lisant vos message, et si j'en crois mon expérience personnel 2/3 des chefs d'ateliers ne connaissent et ne comprennent pas le fonctionnement du matériel qu'ils réparent, en effet ils m'ont affirmer sans aucune hésitation qu'une sonde mesurait la qualité d’huile en temps réel. à priori c'est complètement faux. Je veux bien qu'un système électronique avance un petit peu les périodes en fonction de différents paramètres ( jusqu'à 5000 km j'aurais compris) et je comprends tout à fait que les 30000km annoncés sont une valeur théorique maximale mais passer de 30000km à 9000km d'intervalle entre chaque vidange c'est de l'arnaque pure à grande échelle dont Renault est le seul bénéficiaire car les voitures sont sous garantie constructeur et que la moindre opérations hors du réseau Renault peut faire perde la garantie. :tourni:

Donc il n’existe aucun moyen de contourner le problème afin qu'il deviennent moins chère en huile mise à part scruter très attentivement que lorsque on veut éteindre la voiture celle-ci ne trouve pas dans une période de régénération et ne pas succomber au malheureux réflexe qui veut que quand ont est arrivé à destination on coupe le moteur sans regarder si le régime ralentis n'est pas un petit peu élevé. C'est aberrant, pour aller d'un point A à un point B passer par C pour que madame laguna ait fini sa régénération. je trouve lamentable d'être esclave de sa voiture.

J'ai lu les 11 pages de ce topic qui s'étale sur quasiment trois ans et aujourd'hui le problème est exactement le même. Aucune évolution technique simplement de nouveau acheteurs mécontent. Renault en trois ans peut être plus n'a pas su trouver une solution viable mise demander au gens de faire de vidange à n'en plus finir. :nonnon:

Bon j'arrête de me plaindre A+
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Bruno79
Losange d' Alu
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Messages: 1057
Message Mer 17 Juil, 2013 16:33:06
 
Bruno79 a écrit:
j'ai une LagIII 2.0dCi180 aussi et j'ai eu le pb 3 fois depuis 47000km, la 1er fois vers 12000km, là je me suis fait avoir ils m'ont fait une vidange. Ensuite 4 mois après rebelotte !! "Révision à faire", là j'ai demandé une "étude"...ils ont reprogrammé le capteur OCS...mais m'ont bloqué mon compteur général à 99999km!!!...là ils ont du changer le bloc ABS et on vu "par hasard" une vis cassée sur bras de suspension moteur!!!....bref je passe l'épisode....ensuite j'ai fait faire la dernière fois ma révision avec vidange vers 20000km et 1 an comme prévu mais 6000km plus tard il m'a redemandé une "révision à faire" !!! donc là la concession m'a fait la vidange à leur frais et mon reprogrammé une nouvelle fois l'OCS.....affaire à suivre......


Bonjour Taskk,
ci-dessus mon dernier post sur le sujet, depuis j'ai revendu, il y a 2 ans ma Laguna. Et ma Megane actelle (42000kms), avec FAP ne m'a jamais demandé de faire la révision avant échéance ...
Tu dois demander une étude plus poussée et revoir le mise à jour ou paramètres des calculateurs (OCS, ...)
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jakadi
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Mar 13 Aoû, 2013 21:37:59
 
Bonsoir,
J'ai lu attentivement les 12 pages de ce topic qui ont été très instructives et... effrayantes.
Je suis actuellement en train d'acheter une laguna 3 2l DCI 4control de 130cv de 2009 et 86M km, et je crains le pire sur la question du cout de revient du FAP à l'année.
Mais un de mes collègues de travail qui connait des personnes roulant avec ces modèles me disait que son fils qui a été embêté avec le FAP 2 vidanges en moins d'un an impératives selon Renault en a eu marre, et donc il est parti faire retirer le FAP et désactiver electroniquement. Depuis, gain de puissance, économies de carburant, et surtout, plus d'ennuis ni de stress à se demander s'il n'interrompt pas une régé. Cet ami me conseille de suivre cette piste dès le 1er soucis. Certes, on perd la garantie, mais ces moteurs n'ont pas vraiment de soucis si ce n'est les FAP.
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait? Merci de vos réponses, et bonne soirée.
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larry.kubiak
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Messages: 32105
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 14 Aoû, 2013 07:13:43
 
Bonjour et bienvenue,

Pour info, sur ce forum, nous essayons de rester dans la mesure du possible dans le cadre de la loi.

Enlever un FAP va beaucoup plus loin que la simple perte de garantie : ton véhicule ne serait plus conforme aux normes antipollution en cours, donc ne serait plus homologué pour rouler sur route. Dit autrement : tu te retrouverais avec un diesel à l'ancienne qui balancerait des saloperies dans l'atmosphère.

Une discussion sur comment désactiver un FAP n'a pas sa place ici :wink:

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jakadi
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 4
Message Mer 14 Aoû, 2013 09:12:51
 
Bonjour, et merci de votre réponse. Ceci dit je suis assez surpris par cette dernière, car Les Laguna 3 pour nombre d'entre elles sont dépourvues de FAP, ce qui en fait donc des diesel classiques. Je Crois même que parmi les véhicules que continue de produire Renault il y en a qui n'ont pas de FAP. Alors je ne comprends pas en quoi oter le FAP d'un véhicule est différent d'un véhicule qui n'en possèderait pas à la base. Je pose cette question, car je suis très surpris par le fait que vous me disiez que c'est illégal.
Merci de votre réponse, et bonne journée.
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larry.kubiak
Losange malware
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Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32105
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 14 Aoû, 2013 09:59:31
 
Ca m'étonnerait que Renault commercialise aujourd'hui des véhicules non pourvus de FAP, vu que cet équipement est obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis quelques années (2010-2011 il me semble, je n'ai plus la date exacte en tête).

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tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Mer 14 Aoû, 2013 10:46:55
 
jakadi a écrit:
Je pose cette question, car je suis très surpris par le fait que vous me disiez que c'est illégal.


Je confirme, si tu supprimes ton, FAP ton véhicule ne sera plus homologué.

Tu ne respectera plus les normes, antipollution en vigueur.

Le véhicule est vendu avec le FAP, donc toute modification de son système antipollution entraîne la perte de son homologation sur route ouverte.

En France, depuis le 1er janvier 2011, le FAP est devenu obligatoire sur les diesels neufs.

A méditer....

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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
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j2c
Membre d'honneur
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Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 14 Aoû, 2013 14:24:45
 
Même si des boites proposent le défapage, c'est interdit..
et bonjour les emmerdes au prochain contrôle technique :aieu:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 125 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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jakadi
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 4
Message Mer 14 Aoû, 2013 19:11:29
 
Ok, merci de vos réponses à tous car je crois que vous m'évitez de commettre une bévue. Sincèrement, je ne pensais pas que c'était interdit. Une autre question, j'achète une laguna 3 2l dci 130 gt 4control de 2009 avec 86000 km. Le concessionnaire fait son job en insistant pour me vendre une extension de garantie jusqu'à 48 mois. A ma place vous la prendriez ou pas?
Merci de vos réponses.
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Cap'tainsky
Invité


Message Mer 14 Aoû, 2013 19:21:56
 
48 mois pour combien de kms max :?:

Combien de kms tu fais a l'année :?: :?:
  
 
jakadi
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 4
Message Mer 14 Aoû, 2013 21:07:43
 
A l'année on doit en faire autour de 10 ou 15 000 selon les années
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tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 15 Aoû, 2013 09:41:59
 
j2c a écrit:
Même si des boites proposent le défapage, c'est interdit..
et bonjour les emmerdes au prochain contrôle technique :aieu:


Aucun problème avec le contrôle technique pour les "défapés" (Pour l' instant :irony: )

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j2c
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Messages: 51338
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 15 Aoû, 2013 10:36:00
 
jakadi a écrit:
A l'année on doit en faire autour de 10 ou 15 000 selon les années


c'est pas beaucoup.. je faisais ça avec mon essence y a 2 ans.. (maintenant je roule moins)..

Pour le CT, ça va pas tarder à aligner :D je jouerais pas avec ce genre de choses.. vu que tous les 2 ans, ils rajoutent des points de contrôle..

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Morex
Invité


Message Jeu 15 Aoû, 2013 10:45:24
 
jakadi a écrit:

A l'année on doit en faire autour de 10 ou 15 000 selon les années

Donc aucuns intérêts de rouler en diesel sauf vouloir avoir des problèmes suite à un utilisation non adaptée.
  
 
ceyal
Losange d' Alu
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Localisation: BZH
Message Ven 16 Aoû, 2013 18:44:54
 
j2c a écrit:

et bonjour les emmerdes au prochain contrôle technique :aieu:

Aucune incidence au CT...
le texte du CT est in http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3205/Point_9.07.2..rsion%2015072013.pdf et in http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3188/SRVF9-2_E_OPACITE_07112011.pdf

Il faut arrêter de faire peur aux internaures de passage avec le soit disant respect de la norme d'homologation qui, comme son nom l'indique, ne s'applique uniquement que le jour de l'homologation ...

Le CT est beaucoup plus permissif que l'homologation ... sur quasiment tous les aspects ... heureusement d'ailleurs sinon les 4/5 des voitures ne pourraient plus rouler du tout après seulement quelques années de fonctionnement ...

Méditer :

Exemple 1 : Une voiture est homologuée avec seulement 1 ou 2 montes de pneumatiques .... au CT. si vous vous pointez non seulement avec des pneus de marque différente de cl'homologation mais avec 2 pneus de marque différentes par essieu,vous vous en sortez avec "défaut sans contrevisite" mais vous pouvez continuer à rouler...

Exemple 2 : pointez vous au Ct avec l"antibrouillard AR, les feux de recul HS, le compteur de vitesse HS ... c'est défaut sans contrevisite ... et pourtant tout ça c'est obligatoire à l'homologation (et utile)

Exemple3 : prendre les taux de pollution CO, NOX, HC de l'homologation (Nomes Euro http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_Euro ) et comparer avec les valeurs du CT (bon il faut faire un peu de maths pour remettre à la même échelle) ... on constate que sur les mazout, les CO et NOX ne sont pas du tout controlées ... pas du tout :aieu: ... tandis que les HC peuvent être beaucoup mais vraiment beaucoup plus élevés ... sur les essences c'est kif ...
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Cap'tainsky
Invité


Message Sam 17 Aoû, 2013 07:04:26
 
Et on ne parlera meme pas des voitures plus ou moins tuning :mrgreen: :mrgreen:
  
 
Arpox
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Messages: 27
Message Ven 19 Aoû, 2016 10:40:16
 
Post particulièrement intéressant sur le lavement de l'huile par le fap. Merci d'avoir partagé. Il serait bon de savoir ce qu'il en est aujourd'hui.
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