Google
[Tous Modèles] [Topic Unique] Régénération FAP
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
philval
Petit nouveau
Message Dim 15 Mai, 2011 15:30:00

Bonjour,
Ce weekend en feuilletant le magasine l'argus qui parle des FAP fiable et ce qui ne sont pas. Ils disent que le 2.0 DCI de chez Nissan ainsi que celui du KOLEOS ne sont pas fiable, donc celui de la LAGUNA aussi, je suis comme vous possesseur d’une LAGUNA 3 phase 2 DCI 150 , ils ont peu être progressé pour l’instant je n’ai que 3 milles KM et espère ne pas être ennuyé. Si quelqu’un à trouvé un mode de fonctionnement pour évité ces ennuie je suis preneur.
@+ bonne route
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 15 Mai, 2011 17:05:10

philval a écrit:
Ils disent que le 2.0 DCI de chez Nissan ainsi que celui du KOLEOS ne sont pas fiable, donc celui de la LAGUNA aussi

Je me demande sur quoi ils se basent pour dire ça, sachant que c'est un moteur réputé pour être plutôt très fiable. Il y a d'ailleurs relativement peu de sujets ouverts sur ce forum pour des soucis sur ce moteur, comparé à d'autres moteurs diesel Renault.

Morex
Invité

Message Dim 15 Mai, 2011 19:07:21

philval a écrit:
Si quelqu’un à trouvé un mode de fonctionnement pour évité ces ennuie je suis preneur.

Comme d'habitude avec n'importe quel diesel et encore plus depuis l'arrivé des FAP il faut éviter de faire que de la ville, de l'embouteillage et du porte à porte, il faut aussi faire un peu d'autoroute de temps en temps pour que le FAP puisse se régénérer "naturellement" 30 kms aller/retour par jour c'est trop juste pour faire convenablement une régénération).

mikebzh44
Losange d' Alu
Message Lun 16 Mai, 2011 09:13:27

Après 15.000 km avec ma Laguna III, je commence à bien connaître mon FAP ;)

Mon trajet habituel doit être la limite pour un FAP : 30 km (aller) avec 2/3 de départemental à 90 km et 1/3 de ville avec des ralentissements.

Etant donné que je roule toujours avec la conso instantanée d'afficher, je détecte facielement le début et la fin de ce cycle.

Le FAP me fait généralement une régé lors de mon trajet retour mais le temps que le moteur soit bien chaud, elle commence quelques kilomètres avant d'arriver à la maison, je suis donc bon pour un petit détour, le temps que la régé se termine :evil:

Grosso modo, il fait un cycle tous les 800 km.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Vince Clorto
Losange de Carton
Message Mar 17 Mai, 2011 08:41:58

J'ai un RDV en concession demain matin. Je sent gros comme une maison que je vais devoir débourser le prix d'une vidange !

Dixit le chef d'atelier : "Il n'est pas rare que l'on fasse des vidanges anticipées avec l'OCS".

Je me prépare à une fois de plus à avoir à négocier car je trouve anormale que seulement après 7 mois et 10 000 km parcourus de devoir refaire une vidange.

Alors c'est sur que si c'est mon moteur ou une vidange, je vais la faire, mais les choix technologiques de Rono ne sont pas au point.

Je rappel. Peu de ville, essentiellement de la route, jamais de tirage à froid.

Pour info, ma Lag est sous garantie OR.

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2011 09:21:08

qu'est ce qui t’empêche d'espacer un peu ta vidange ? et d'attendre 15000km ? :pense:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 17 Mai, 2011 09:23:32

Oué, c'est le meilleur moyen pour devoir tout payer de sa poche en cas de souci pendant le reste de la garantie Or ... "mais mon bon monsieur, vous n'avez pas fait l'entretien à temps, donc la garantie, vous pouvez oublier ..."

Vince Clorto
Losange de Carton
Message Mar 17 Mai, 2011 09:30:19

J'allais répondre mais Larry.Kubiak m'a devancé (Saved by the bell! :wink: )

Je souhaite surtout savoir l'origine de cette alerte. Et pourquoi dans des conditions normales d'utilisation l'échéance 30 000 km/1 an est anticipée d'autant.

Par ailleurs, je n'ai pas changé mon style de conduite et je n'ai pas eu d'alerte de ce type lors de la précédente révision à l'échéance d'1 an (18 000 km parcours env.).

Par ailleurs, il semble que ce soit la bonne huile utilisée lors de la précédente révision.

last_editDernière édition par Vince Clorto le Mar 17 Mai, 2011 09:32:07; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 17 Mai, 2011 09:33:53

Vince Clorto a écrit:
J'allais répondre mais Larry.Kubiak m'a devancé (Saved by the bell! :wink: )

Carton ROUGE

Larry Kubiac = Parker Lewis ne perds jamais

:mrgreen:

Vince Clorto
Losange de Carton
Message Mar 17 Mai, 2011 09:35:16

My mistake!

"Parker Lewis ne perds jamais"...en effet ceux sont justes les clients Renault qui se font généralement plumer ! :aieu:

Edit : Bon j'attends le verdict avant de râler. Si je suis content je le dirais aussi !

last_editDernière édition par Vince Clorto le Mer 18 Mai, 2011 10:16:11; édité 1 fois
Vince Clorto
Losange de Carton
Message Ven 20 Mai, 2011 13:24:28

Bon, comme je m'y attendais j'y laisse quelques plumes...

Une reprogrammation du calculateur de l'injection a été effectué, avec une vidange et changement du filtre à huile requis. Soit 112 € de ma poche.

J'aurais donc parcourus 11 000 km et 8 mois depuis la dernière révision. Je ne comprends pas que cette reprogrammation n'est pas été effectuée en septembre dernier ! A quoi cela sert-il que l'on paye + de 300 € chez le constructeur pour ne pas avoir son véhicule mis à jour !

Idem, j'ai eu le droit à une reprogrammation du calculateur de clim pour régler le problème de régulation dans l'habitacle (Voir topic ci-après)

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regulation..age-clim-t36404.html

Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il ne faisait ce type de mises à jour que lorsque le problème se présentait..... Mais quelle logique ! :nonnon:

Bruno79
Losange de cuir
Message Sam 21 Mai, 2011 10:19:45

Salut Vince,

c'est quoi ? les 112€ que tu as payé ?? si j'ai bien compris, tu as fait une révision y a 11000km et après c'est 11000km tu as eu une nouvelle révision à faire d'après l'OD ... et c'est là qu'ils t'ont fait révision et reprog ?
Jamais tu aurais du payer 112€ !!!
C'est un problème connu chez Renault ! le calculateur OCS est trop sensible. J'ai eu plusieurs fois le tour sur ma Laguna 3 2.0dCi180 et ils m'ont tout pris en compte sous la garantie constructeur !

Tu devrais faire un courrier un service relation client.
staone
Losange de Carton
Message Dim 22 Mai, 2011 10:06:08

bonjour vince,

moi, j'ai eu le même problème du système OCS, qui signaler les vidanges moteur trop précocement.
mais ma facture a été de 234€ avec seulement vidange moteur + filtre huile + reprogrammation sous garantie OR, non pris en charge par le service client de Renault, "car cette facture est un entretien" voilà la réponse que l'on m'a donné au téléphone !!!!!!

depuis cette intervention plus aucun problème de ce côté là.

cordialement,

staone

Vince Clorto
Losange de Carton
Message Lun 23 Mai, 2011 08:31:33

Etonnant que l'on t'ait fait payer un entretien puisque c'est une vidange avec changement de filtre qui est à priori recommandée par le constructeur.

Il me semble que la reprogrammation de l'OCS et une dégradation prématurée de l'huile moteur n'a aucune influence sur l'usure du filtre habitacle, gasoil ou à air..... :nonnon:

Vince Clorto
Losange de Carton
Message Lun 23 Mai, 2011 14:12:03

Bruno79 a écrit:
Salut Vince,

c'est quoi ? les 112€ que tu as payé ?? si j'ai bien compris, tu as fait une révision y a 11000km et après c'est 11000km tu as eu une nouvelle révision à faire d'après l'OD ... et c'est là qu'ils t'ont fait révision et reprog ?
Jamais tu aurais du payer 112€ !!!
C'est un problème connu chez Renault ! le calculateur OCS est trop sensible. J'ai eu plusieurs fois le tour sur ma Laguna 3 2.0dCi180 et ils m'ont tout pris en compte sous la garantie constructeur !

Tu devrais faire un courrier un service relation client.

Oui ce fut ma première réaction, mais il y a une différence notable de traitement entre garantie constructeur et garantie OR. La mienne n'est plus couverte par la garantie constructeur.

Exemple :

* Garniture de fauteuil qui se déboîtait tout le temps pris en charge il y a 1 an.
* Garniture de coffre qui tombe pas pris en charge, il a fallut que je râle pour qu'il me bricole une réparation (collage)...à voir si ça tien.

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-garnitures..ecollent-t36078.html

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2011 14:38:29

larry.kubiak a écrit:
Oué, c'est le meilleur moyen pour devoir tout payer de sa poche en cas de souci pendant le reste de la garantie Or ... "mais mon bon monsieur, vous n'avez pas fait l'entretien à temps, donc la garantie, vous pouvez oublier ..."

c'est bien là que je comprends pas.. l'entretient, il est fait à temps, tel que spécifié dans le carnet d'entretient..

1 an ou 30 000km... c'est sur que si tu fais 50 000 km avec la même huile, je comprendrais ce genre de choses.. mais là faire une vidange tous les 3 mois alors que c'est pas noté dans le carnet d'entretient.. je ne suis pas trop la logique.

Au pire, t'as un truc qui est pété, tu peux toujours dire "le message est arrivé ce matin, j'allais prendre contact avec vous quand "boum""..

En plus comme il marque dans le dernier message, il n'a pas de garantie "or"..

Mais bref ... je semble être le seul que ça fasse hurler ce genre de fonctionnement :pense:

Si ma voiture perd de l'essence, je vais d'abord essayer de colmater la fuite avant d'aller raquer à la pompe pour me dire "ha tiens ? ça fuit.. "

Ici, le problème c'était le capteur OCS, et non la qualité de l'huile qui se dégradait..
méthode : => on ne va pas changer l'huile ... juste pour le plaisir de facturer.. mais on va déjà corriger le problème d'OCS...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 23 Mai, 2011 15:13:18

j2c a écrit:
c'est bien là que je comprends pas.. l'entretient, il est fait à temps, tel que spécifié dans le carnet d'entretient..

Et tu crois que le garagiste de chez Renault, qui n'ose plus prendre de décision dans se prosterner devant la Sainte Parole de la Valise Divine, va aller se poser des questions si tu as un gros message tout rouge sur ton tableau de bord qui te demande de faire une vidange immédiatement, même si tu n'as pas atteint l'échance fixée sur le carnet d'entretien ?

Vince Clorto
Losange de Carton
Message Lun 23 Mai, 2011 15:29:02

Ce qui me fait rire (jaune), c'est que moins de 5 démarrages par jour + pas d'embouteillage + 80% de route/autoroute (à moins de 4500 trs :prie: ) a été qualifié de "Conduite exigeante" selon le barême/questionnaire Rono.

Messieurs les ingénieurs "ingénieux" de Rono, savez vous que le saucisson ne pousse pas sur les arbres ! :langue:

D'abord si je veux jouer au feu rouge, je préfère prendre le "camion" de madame et ses 245 ch et non le 2.0 dci équipe du "Filtre A Pognon" !

last_editDernière édition par Vince Clorto le Lun 23 Mai, 2011 15:55:33; édité 2 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google