Google
[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
jafangie
Nouveau
Message Sam 01 Jan, 2005 16:59:07

Salut à tous...
Tous mes voeux pour 2005 à l'ensemble des utilisateurs de ce forum ::hello_001:: .
Quel est l'OS utilsé par Renault pour faire tourner CLIP?
Savez-vous si une interface est nécessaire?
Je me demande si il n'existe pas un dongle d'installation comme chez certains fabricants (du style schlumberger).
Si vous avez des réponses....

Merci d'avance.

@+

last_editDernière édition par jafangie le Sam 01 Jan, 2005 21:37:44; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hober mallow
Losange de cuir
Message Sam 01 Jan, 2005 19:18:52

Il existe des version du CD CLIP qui tourne sous WIN 98 SEULEMENT

D'apres ce que j'ai vu a mon garage un e autre version tourne sous win xp

Hober Mallow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cyrille
Nouveau
Message Dim 02 Jan, 2005 15:16:20

Hello,

je ne possède pas de Renault, mais le sujet OBDII m'intéresse.
La norme OBDII (ou plus exactement EODB) est à la base uniquement à propos de la pollution, et donc des paramètres de l'injection. C'est une norme standard, que l'on retrouve sur toutes les voitures essences depuis 2000, et les mazout depuis 2003.
Cette norme définit des codes d'erreurs standard (P0.xxx), et des chaque constructeurs rajoute ses codes propres (P1.xxx) .
Les interfaces OBDII que l'on trouve dans le commerce permettent donc de lire ces codes, mais seuls les codes standard seront traduits en langague clair...

Ensuite, je ne sais pas exactement chez Renault, mais souvent le reste des fonctions (hors moteur) ne passe pas par l'OBDII, mais via le réseau CAN, présent aussi sur ce connecteur dans le tableau de bord. Et là, c'est du domaine totalement spécifique à chauqe constructeur....
Donc la différence entre une valise CLIP, Axia, Diag2000 , ou une FACOM générique, c'est la partie propre à chaque constructeur, permettant de dialoguer, via CAN avec les calculateurs de confort, notamment (clim, etc...).
laguna59
Losange d' Alu
Message Dim 02 Jan, 2005 16:54:55

Entièrement d'accord avec tes dires.

Et bonne Année 2005 à tous ceux du Forum !! :wink:
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 16 Jan, 2005 17:24:20

cdt.ian.solo a écrit:
Ouais, ce serait bien, mais attention cependant de ne pas mettre le bordel dans les CPU de nos autos, car je ne veux pas uploader Windows 95 à la place du soft des boîtiers électroniques de ma Lag . . . du style j'appuie la pédale de frein, et à l'écran de l'ODB "Etes-vous sûr de vouloir freiner? OUI/NON" . . . :twisted:

Avec Window's 95 (l'un des virus informatique les plus devastateur que le monde informatique est connu) ce serait plutôt un message du genre "erreure fatale" et ta voiture serait bloquée jusqu'au formatage du "disque dur" !

::hello_004::

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 16 Jan, 2005 17:32:07

hober mallow a écrit:
Bonjour ;

Ayant vu plusieurs fois mon garagiste en action sur ma Lag avec leurs Valise CLIP (Gestion et analyse du Calculteur et réseaux multiplexer), je me suis toujours dit que cela serai franchement pratique d'avoir ca propre Valise CLIP

A priori ca a juste l'ai d'être un PC classique (Vindo) avec le petit soft rono et un adaptateur qui différe selon les voiture.

Ca seriit franchement interssants que l'on puissent avoir notre propre valise CLIP a partir d'un PC

Mais voila Comment avoir le Soft et l'adaptateur qui va bien.
QQU as t'il des informations sur cette adapateur et/ou le soft ?

Salutations
Hober Mallow

Avec l'augmentation de l'électronique embarquée, ce serait une bonne idée de pouvoir branché son PC portable sur sa voiture. A l'époque du "tout méquanique", avec quelques connaissances, et à l'aide des outils nécésaire relativement facile à trouver, on pouvait effectuer soit même les menues réparations. Aujourd'hui, cela devient dificile, même les petit garagistes commences à ne plus pouvoir suivrent.

Il semble que la politiques des constructeur soit de tout faire pour que les client ne puisse faire réparé sa voiture que chez eux et lui faire payer le prix fort !

AVTM530A
Nouveau
Message Jeu 20 Jan, 2005 22:52:00

SUPER SUJET :-)
Bonsoir,
je cherche tout renseignement pour accéder : lire, les données en tout genre circulant sur mon AVANTIME BM6 V6 11/2001
normalisation lecture des capteurs, dérives etc pour suivre l'évolution sur le temps etc objectif collector bien sûr :-) : un club AVANTIME un jour en France ?
connectique, accès, etc
certains messages si dessus sont des mines d'or...
Merci
je prépare aussi un dossier de mon coté, des échanges d'infos sont bien sûr possibles, respect des copyright impératifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
manu888
Invité

Message Mer 02 Fév, 2005 22:10:06

un petit up pour ce post ! :-)

personne n'a avancé sur ce sujet ??

grosfoot
Losange de Papier
Message Jeu 03 Fév, 2005 20:34:06

oui mais ca fonctionne sur une laguna dci de 2002??? :shock:

grosfoot
Losange de Papier
Message Jeu 03 Fév, 2005 22:34:16

:evil: par rapport au messg d'avertissement au dessus: chapo!!!!!
si on peut plus réparer son véhicule et qu'il faut l'amener cher renault à chaque affichage d'erreur pour brancher la"valise" qui n'est rien d'autre qu'un pc portable! et payer juste pour enlever l'erreur alors bien moi je dis que il faut changer de marque car la les constructeurs qui se foutent de la gueule de leurs clients en les prenant pour desx cons yen a marre!!!

grosfoot
Losange de Papier
Message Ven 04 Fév, 2005 00:02:17

::auto_002:: JE PENSE qu'avec tous les problemes que rencontrent se genre d'auto 'je parle des modeles apres 2000' , le constructeur devrait laisser le"clip" en acces et telechargement libre (du moins une version limitée)de maniere à ce qu l'on puisse au moins se dépanner des "fausses panne" en fait la revision c'est tous les 30000 mais la panne ts les 10000!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci renault!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fév, 2005 06:32:14

grosfoot a écrit:
:evil: par rapport au messg d'avertissement au dessus: chapo!!!!!
si on peut plus réparer son véhicule et qu'il faut l'amener cher renault à chaque affichage d'erreur pour brancher la"valise" qui n'est rien d'autre qu'un pc portable! et payer juste pour enlever l'erreur alors bien moi je dis que il faut changer de marque car la les constructeurs qui se foutent de la gueule de leurs clients en les prenant pour desx cons yen a marre!!!

Tu parles de quoi là ?
jafangie
Nouveau
Message Ven 04 Fév, 2005 10:06:17

Bonjour à tous,
Je pense que quelqu'un a laissé un message du style:
" attention sujet sensible risque de censure" ::ange-demon-_009::
ou encore
" attention le CLIP est une marque déposée" ::ange-demon-_009::
ou je ne sais quoi ::ange-demon-_010:: .... Avant de l'éditer pour le supprimer!
Mais la question est: si j'ai un Cd original Sagem (CLIP), une version officielle de W98, un portable compaq 1220 et une interface RS232 est-ce que je suis considéré comme un pirate? ::ange-demon-_001::
Il est évident que ce sujet fait peur à pas mal de monde, mais pourquoi?
On ne fait rien de mal, on parle d'un système qui existe! Les modos ne peuvent être embêtés, sans contenu illégal (pas de téléchargement pirate du logiciel!), alors ou est le Diablotin :twisted: !
Pour moi on ne se met pas plus dans l'illégalité en fabriquant (du moins en essayant de fabriquer) sa valise CLIP qu'en installant un régulateur/limiteur en seconde monte!!! ::yeah_001::
Enfin si il y a quelque chose que je ne vois pas, merci de me le dire et je corrigerai ma position! ::malades_016::
Amitiés à tous,
@+

Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fév, 2005 12:33:16

jafangie a écrit:
Les modos ne peuvent être embêtés, sans contenu illégal (pas de téléchargement pirate du logiciel!), alors ou est le Diablotin :twisted: !

Je ne vois pas pourquoi tu avances de tels propos , et que font les modérateurs dans l' histoire ???
Je demandais juste à grosfoot la nature de son coup de gueule , maintenant si tu me dis qu' un post a été supprimé alors c' est clair que je ne risquais pas de comprendre .

jafangie a écrit:
Pour moi on ne se met pas plus dans l'illégalité en fabriquant (du moins en essayant de fabriquer) sa valise CLIP qu'en installant un régulateur/limiteur en seconde monte!!! ::yeah_001::

Pourtant le régulateur seconde monte comme tu dit et un équipement prévu puisque précablé par le constructeur , il suffit de rajouter les éléments manquants , ce qui n' a rien a voir avec ce fabriquer un outil permettant de rentrer dans les systèmes renault et qui n' est pas du tout prévu par le constructeur ................. mais bref ...

Sachez tous que ce sujet est limite et trés surveillé alors tant qu'il s' agit de la conception de l' outil a la limite on laisse passer , mais si un jour un d' entre vous y arrive et qu' on peut lire ici que certains sont rentrés dans des boitiers et y ont modifier des paramètres , sachez que ce sujet sera alors immédiatement et sans avertissement SUPPRIME , j' ai bien dit supprimé donc effacé et non pas juste verrouillé .

Alors a bon entendeur ..................

Sur ce vous pouvez reprendre votre débat .
grosfoot
Losange de Papier
Message Ven 04 Fév, 2005 12:59:21

Citation:

Sachez tous que ce sujet est limite et trés surveillé alors tant qu'il s' agit de la conception de l' outil a la limite on laisse passer , mais si un jour un d' entre vous y arrive et qu' on peut lire ici que certains sont rentrés dans des boitiers et y ont modifier des paramètres , sachez que ce sujet sera alors immédiatement et sans avertissement SUPPRIME

ps: trouvez moi juste UNE personne qui aurrait achete un véhicule d'apres 2001 cher RENAULT et qui avant 100000 kilomètres n'aurra pas eu à brancher "la valise"
, et bien nan, ca n'existe pas!!! ,avant les autos ne tombais que rarement en panne avant 100000kms (soit un faible kilométrage) mais maintenant, il y a:
l'ELECTRONIQUE!!!, mais oui quel progres et deplus ceci est reservé au constructeur!
alors je suis d'accord! mais a conditions que ces véhicules dépassent les 100000 sans encombre!, autrement c sur, on va le trouver le moyen, ya pas de doute!!!
ps: sur ebay ya le clip en allemand!!!! y manque plus que l'interface!

Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fév, 2005 13:10:22

Que ce soit bien clair !
Vous pouvez penser et débattre ce que vous voulez sur renault .
Il n' est pas interdit de ne pas aimer renault ou de leur en vouloir .
Et le rapport avec la fréquence de pannes je suis d' accord en rend fou certain .

Mon intervention se place d' un point de vue législatif sur le contenu du forum et non pas sur les avis de chacun , c' est pour cela que je précise que sur ce forum il ne sera pas question de laisser expliquer à des gens comment modifier les paramètres de tel ou tel boitier , déjà laisser diffuser qu' un moyen va être trouvé pour rentrer informatiquement dans les systèmes est plus que vraiment limite alors pas question d' aller plus loin .

Je finirais en disant ( désolé si je suis un peu ferme ) nous avons un forum a animer et faire vivre et les règles sont ainsi , donc si certains n' en sont pas satisfait .................

N' oubliez jamais que sur le net n' importe qui peut lire tout ce que nous écrivons ....................................
jafangie
Nouveau
Message Ven 04 Fév, 2005 13:17:46

Re-bonjour
Citation:

jafangie a écrit:
Les modos ne peuvent être embêtés, sans contenu illégal (pas de téléchargement pirate du logiciel!), alors ou est le Diablotin !

Je ne vois pas pourquoi tu avances de tels propos , et que font les modérateurs dans l' histoire ???
Je demandais juste à grosfoot la nature de son coup de gueule , maintenant si tu me dis qu' un post a été supprimé alors c' est clair que je ne risquais pas de comprendre .

Attention, cette réflexion n'est pas dirigée contre les modos!!!!
Je veux simplement dire que vous (les modos) ne risquez rien pour les propos que les utilisateurs du forum tiennent, du moment que nous (les utilisateurs et vous les modos) n'incitons et n'encourageons à aucune débauche ou acte délictueux!!!
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi le sujet est si sensible, c'est pourquoi je disais que :
Citation:

Enfin si il y a quelque chose que je ne vois pas, merci de me le dire et je corrigerai ma position!
.
Nous savons tous que ce serait de l'inconscience pure de modifier un paramètre quelconque dans nos calculateurs, sans savoir exactement quelles en seraient les conséquences!!!
Quand à l'explication avancée pour le coup de gueule de Grosfoot, j'ai simplement pensé qu'elle était liée à un message supprimé... Et j'ai juste voulu répondre à la question que tu te posais:
Citation:

Tu parles de quoi là ?

Voilà j'ai tout dit!
Longue vie au Forum, et encore un grand merci aux modos qui veillent au bon respect de la charte (que j'ai lue) et à la bonne tenue de ce dernier!!!!
@+
Message réédité:
PS j'ai écrit ce message exactement en même temps que celui de Rythie, je pense pouvoir conclure que nous sommes sur la même longueur d'onde, et nous nous sommes compris!!!

grosfoot
Losange de Papier
Message Ven 04 Fév, 2005 13:28:51

PS : personne ne parle de modifier quoi que ce soit ds les calculateurs, mais simplement un outil qui permettra d'afficher les erreurs benignes et de les suprimés,c tout, du reste perso j'ai une laguna2 qui aime trop faire clignoter ses voyants et je tiens juste a pouvoir les controler sans avoir a prendre rdv cher mon concessionaire ts les 4 matins (rdv car il est débordés avec ces pannes bidons)
voila, maintenant si ca interresse quelqu'un j'ai une laguna estate 2002 1.9 dci
86000kms expression a vendre en otions elle a une girlande de noel a la place de la console!!! ::amour_001::

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google