Google
[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
meric72
Petit nouveau
Message Lun 03 Déc, 2007 14:36:30

Bonjour,

J'ai moi aussi eu le problème "injection défaillante". La première fois, au mois de mars 2007. Je vais chez reno et on me fait changer les bougies de pré-chauffage. Plus de soucis...
...jusqu'en octobre ou le message refait son apparition. Il n'est pas toujours présent et je me dis donc que ça peut attendre un peu. La semaine dernière je vais chez reno pour faire un pré-controle technique et leur parle de mon message (qui soit dit en passant ne c'était pas affiché depuis au moins une bonne semaine). Je leur laisse la voiture et dans la journée le technicien me rappelle en me disant qu'ils ont essayé la voiture et qu'ils sont tombés en panne avec. Après remorquage jusqu'à l'atelier ils diagnostiquent un poblème de cablage moteur. Je donne mon accord pour réparation mais après avoir lu un peu tous les posts sur le message "injection défaillante" je me demande si j'ai bien fait de donner mon accord pour changer un cablage. Quelqu'un a une idée sur la possibilité d'une telle panne ? Pour un recours éventuel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Lun 03 Déc, 2007 15:09:00

meric72 a écrit:
Quelqu'un a une idée sur la possibilité d'une telle panne ?

Sans connaitre le(s) code(s) défault(s) ce n'est pas possible.

Il y a trop de choses qui provoque l'allumage du voyant de défaults injection.

ginfizz
Nouveau
Message Mar 04 Déc, 2007 11:26:27

salut,

Pour ma part, finalement vanne egr bouchée et grippée, ils m'ont dit qu'il y avait d'autres pièces à changer également car je suppose que si cette vanne rend l'âme cela engendre probablement d'autres soucis.

je reprend ma voiture ce soir, ils attendaient les pièces, dés que diag complet, je posterai les changements...

euskadi33
Losange de Papier
Message Mer 05 Déc, 2007 09:23:19

Bonjour,
Bien que mon problème soit celui de mon Espace, voila ce qui a été fait :
1)nettoyage vanne egr
2)remplacement vannre egr et conduit
3)resserrage connecteur débimetre
4)a nouveau resserrage connecteur débimetre
5)remplacement connecteur et débimetre

Apres chaque intervention, au bout de quelques temps, à nouveau perte de puissance et parfois alarme au tableau de bord.
Depuis la dernière intervention cela à l'air de marcher, croisons les doigts

:prie:
ginfizz
Nouveau
Message Mer 05 Déc, 2007 15:49:56

ginfizz a écrit:
service allumé avec "injection à controller", mais moi ,uniquement à froid, lorsque j'ai roulé et moteur chaud, si j'arrete le moteur puis redémarre, le témoin de service a disparu...

Re,

Verdict reprise véhicule garage, changement vanne Egr, code défaut au clip, changée sous garanie ...

entretien 90000 : 400 eur à payer.

Jusque là tout va bien, je reprends le véhicule, démarre, fait quelques kms et puis " témoin défaillance injection" se rallume !

Je retourne au garage, passe par la réception, un mécano monte dans la voiture, va l'essayer --> verdict: le témoin a disparu ...

je suppose que le code défaut a été enregistré s'il est apparu ? J 'avais signalé à la dépose que le témoin s'allumait principalement à froid et que moteur chaud il disparaissait ...

Pourtant le code défaut detecté à la valise, incriminait l'Egr, ...

Morex
Invité

Message Mer 05 Déc, 2007 18:01:02

ginfizz a écrit:
je suppose que le code défaut a été enregistré s'il est apparu ?

Oui.

ginfizz a écrit:
Pourtant le code défaut detecté à la valise, incriminait l'Egr, ...

Il y a forcément autre chose, sauf quils non pas prit la peine de contrôler :-/

ginfizz
Nouveau
Message Mer 05 Déc, 2007 18:10:51

Morex a écrit:
[Il y a forcément autre chose, sauf quils non pas prit la peine de contrôler :-/

Ils m'ont pourtant assuré à la reception avoir refait un contrôle à la valise suite au remplacement de la vanne egr, et ok .

ils m'ont demander de vérifier quelques jours avant de reprendre rdv...

ce qui m'ennuie, c'est que dans la facture entretien, il n'est dit nul part ce qu'ils ont fait sur le véhicule en garantie :pense: ...

je pense à une bougie ou à un injecteur ?

Par contre dans listing entretien, ils n'ont pas changé filtre à air je crois (à verifier).

merci morex

Morex
Invité

Message Mer 05 Déc, 2007 18:17:14

ginfizz a écrit:
il n'est dit nul part ce qu'ils ont fait sur le véhicule en garantie :pense: ...

Toute les interventions sous garantie ou avec participation constructeur sont enregistrées dans une base de données informatique centrale aux concessionnaires et agents Renault.

ginfizz
Nouveau
Message Jeu 06 Déc, 2007 10:11:52

Morex a écrit:

Toute les interventions sont enregistrées dans une base de données informatique centrale aux concessionnaires et agents Renault.

Même si le garage n'est pas renault exclusif ?

Pour info, sur facture d'entretien, pas de changement filtre à mazout et filtre à air ? cela peut jouer sur le code "défaillance injection".

Pour rappel, ils ont changé la vanne Egr, mais ce témoin persiste sur tout à froid au démarrage...

merci encore...

Morex
Invité

Message Jeu 06 Déc, 2007 10:31:41

ginfizz a écrit:
Même si le garage n'est pas renault exclusif ?

Il faut avoir le panneau Renault pour avoir acces à cette base de données.

ginfizz a écrit:
sur facture d'entretien, pas de changement filtre à mazout et filtre à air ? cela peut jouer sur le code "défaillance injection".

Pas impossible mais je ne pense pas si ils ont été remplacer à la révision des 60 000 kms. De plus cela devrait le faire tout le temps et non pas que moteur froid :wink:

ginfizz
Nouveau
Message Jeu 06 Déc, 2007 11:28:16

Morex a écrit:

Il faut avoir le panneau Renault pour avoir acces à cette base de données.

--> le garage m'a dit qu'il avait controlé chez renault le code défaut mais
ils sont forts évasifs la dessus... en ayant graté un peu par téléphone, c'est en fait un ancien mécano renault qui maintenant fait du multi marques qui l'a réparée...

Je pense qu'il a tout simplement changer l'egr par habitude de cette panne mais qu' il n'ont pas réellement cherher la panne ...

Morex a écrit:

remplacer à la révision des 60 000 kms. De plus cela devrait le faire tout le temps et non pas que moteur froid :wink:

c'est cela qui est bizarre, le témoin apparait surtout moteur froid, souvent le matin au départ de la maison mais si j'arrête la voiture 3/4 km après le témoin a disparu...

ginfizz
Nouveau
Message Mar 11 Déc, 2007 11:57:27

ginfizz a écrit:
service allumé avec "injection à controller", mais moi ,uniquement à froid, lorsque j'ai roulé et moteur chaud, si j'arrete le moteur puis redémarre, le témoin de service a disparu...

vanne egr remplacée, 1 bougie préchauffe remplacée, plus de témoin depuis ces changements... :D

Expat31
Petit nouveau
Message Dim 16 Déc, 2007 12:19:03

J'avais aussi ce message Injection à controller, je suis allé chez renault, je n'ai pas fait de diagnostic, j'ai directement demandé qu'on me vérifie les bougies de prechauffage, effectivement, il y en avait une qui etait morte, je l'ai changé et le lendemain au matin, le message n'etait plus ecrit... :o
davgog
Nouveau
Message Lun 24 Déc, 2007 19:43:35

bonsoir,
mon premier post.

J'ai un scenicII 1.9 DCI Exception de 37000KMS, d'octobre 2005, acheter en Avril 2007 en concession, vehicule Garantie OR jusqu'en Avril 2008.

Mon problême est le suivant:
lors du premier demarrage du matin, a froid et ceux depuis mon achat en Avril 2007, mon Scenic regule au ralenti, donne des accoups en roulant, ceci jusqu'a que le moteur soit chaud, apres plus rien, marche parfaitement.

Mon vehicule a subi plusieurs interventions en d'Octobre a Decembre 2007 en vain:
Les 2 premieres fois, reprogrammation:
la 3 eme fois, changement capteur de pression, toutes la tuyauterie de carburant , du reservoir a la pompe a injection ainsi que le retour,
la 4eme fois, la pompe a injection a ete changer, filtre a gazole, le regulateur de pression et le calculateur de pression.

Rien n'y a fait, toujour le même problême.

Renault me dit qu'il ne peut plus rien faire, qu'il ne trouve pas d'ou viens le problême et m'a rendu le Scenic II.

Que faire, quelqu'un a t'il eu le même problême, merci de vos reponses.

Ps: Aujourd'hui, j'ai debranché la Vanne EGR pour faire un essai, le moteur etait chaud, pas de problême au roulage, le vehicule a tres bien rouler, pas de perte de puissance ni d'accoups, comme si elle etait connecter, pas de message au tableau de bord egalement, je l'ai donc rebranchée.

@+
last_editDernière édition par davgog le Mer 26 Déc, 2007 10:12:54; édité 4 fois
als60
Petit nouveau
Message Mar 08 Jan, 2008 23:23:36

Bonjour j'ai un probleme depuis peut sur mon Trafic 2,5 DCI 120000km quand je demarre a froid le moteur tremble, au ralenti, et une fumé bleu a l'échappement ca pu comme les vieu clio 1,9D et également l'impression que le moteur tourne pas rond ! Et après de 5 minute + de fumé, Le moteur tremble moin...
je penche pour un probleme d'injection ou injecteur...????? Merci également c'est un première main et je vidange tout les 10000Km et respecte les temp de chauffe....Merci @ trés vite
davgog
Nouveau
Message Mer 09 Jan, 2008 11:44:09

bonjour,
suite des interventions:
le 2 Janvier 2008 la vanne EGR a ete changer, c'est la grosse avec le systeme de refroidissement a eau et air, toujour le même problême, vehicule toujour en concession, demain un technicien du bureau d'etude de paris descend voir le vehicule car c'est un vrai mistere pour renault.
@+

davgog
Nouveau
Message Sam 12 Jan, 2008 17:31:51

bonjpour,
suite et normalement fin de mon problême,
en effet au bout de 3 mois et plusieurs miliers d'euros de frais a la charge de RENAULT car vehicule sous garantie OR, la panne a ete trouvée, cela venait de la sonde de la rampe d'injecteurs.
oui oui, une sonde a 50 euros environs, pour la trouver, RENAULT a fait environ 5000 euros de frais en echange de pieces, main d'oeuvre, reprogramation et passage en carrosserie, car mon bas de caisse a etait embouti par un mauvais calage pour la mettre sur le pont.
je doit la recuperer mardi apres midi et vous tiens au courant.
@+

last_editDernière édition par davgog le Sam 12 Jan, 2008 17:32:27; édité 1 fois
als60
Petit nouveau
Message Dim 13 Jan, 2008 11:05:15

Bonjour est t'il possible de voir un default d'injecteur au diag ??? et quel controle sont possible avec un Diag pour la pompe HP ????MErci @+

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google