Google
[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
guerrero
Petit nouveau
Message Lun 23 Juin, 2014 17:30:17

Bonjour,

Je suis détenteur d'une Renault Laguna 2 1.9 dci 125 fap de mars 2006 totalisant 153000km. Il y a 3 jours, j’emmène ma voiture au garage pour me refaire une carte de démarrage car les 2 me lâchent. Jusque la tout va bien. Seulement après l'avoir récupérée, je fais 5km et un message s'affiche "injection à contrôler" et perte de puissance du véhicule.

J’arrête immédiatement le véhicule et lorsque je la redémarre tout revient à la normal. Je décide tout de même retourner au garage par précaution.

Il l'a passe à la valise, un défaut s'affiche mais défaut inconnu...

Le garagiste l’essaie et plus rien donc je la reprend et rebelote donc retour au garage avec le message "injection à contrôler" et la clé de service allumé. De la il débranche le débitmètre, les voyants restent allumer mais la voiture retrouve sa puissance. De la il me change le débitmètre.

Au moment de la reprise, à peine parti du garage, un autre message s'inscrit sur la matrice : "antipollution à contrôler" et reperte de puissance sans avoir le message "injection à contrôler".

A rien n'y comprendre et depuis ce jour la voiture cale si je n'accélére pas au démarrage et pas moyen de trouver la panne. Pour info la vanne EGR a été changé il y a 4 mois, elle est donc quasi-neuve.

Quelqu'un a t-il eu ce soucis et pourrait-il m'aiguiller ?

Edit modérateur : sujet déplacé et fusionné dans le topic des problèmes d'injection sur moteurs DCI. J'en ai profité pour rendre le texte un peu plus lisible que le gros pavé d'origine :euh:
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Juin, 2014 17:54:05; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickael2911
Petit nouveau
Message Dim 10 Aoû, 2014 12:49:04

Bonjour, j'ai un soucis de defaillance injection, c'est une megane 2 1.5 dci 86cv avec 170000km, voila le soucis, la voiture m'a indique defaillance injection alors que j'etais sur autoroute, cela c'est produit 3 fois entre paris et lille, mais pas plus de deux seconde ensuite le message s'effacer, quelques jours plus tard grosse difficulté à demarrer et une fois demarrer elle cale en pleine route, elle redemarre en la poussant. Je l'ai emmener chez renault pour un Diagnostic et la ils me disent que la pompe ne donne que 150bars, donc pompe a changer, plus de 1500e de frais. A savoir que j'ai changer le filtre a gazoil (pas de limaille a l'interieur) et les bougies, toujours pareil. J'aimerais avoir vos avis. Le probleme pourrait il etre moins grave que me nle dit renault. Si c'est bien le cas on me conseille de changer le moteur plutot que de faire reparer, d'avance merci pour vos réponses.
Anthony313
Losange de Carton
Message Lun 11 Aoû, 2014 01:02:33

Renault donne un technique pour voir sil y a de la limaille c'est de démonter le petit bout en plastique ou la durite de retour gasoil se branche sur la pompe HP. (Vis torx de 20).
Mais ta voiture une fois démarrer roule bien ?
mickael2911
Petit nouveau
Message Lun 11 Aoû, 2014 12:04:17

Une fois qu'elle demarre oui, mais la elle ne demarre plus
Anthony313
Losange de Carton
Message Mar 12 Aoû, 2014 18:31:59

Alors limaille ?
mickael2911
Petit nouveau
Message Lun 18 Aoû, 2014 12:01:02

Bonjour, je ne vois pas de quel vis tu parles, sinon j'ai debrancher la durite de retour gazoil mais je n'y vois rien
mickael2911
Petit nouveau
Message Sam 13 Sep, 2014 09:17:23

Bonjour. Suite au diagnostic de Renault qui me suggérer le changement de la pompe hp, toujours le même soucis, j'ai fait changer la pompe (d'occasion), en même temps j'ai du faire la distri, aucun changement, elle démarre seulement en la tractant et une fois que je donne une accélération le voyant stop s'allume avec toujours le message défaillance injection, on peut dire que j'ai perdu 600e,
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 13 Sep, 2014 10:18:02

Sujet fusionné avec ce topic unique!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
antodu59553
Petit nouveau
Message Jeu 05 Mar, 2015 19:51:02

Message Jeu 05 Mar, 2015 17:52:06
Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Editer/Supprimer ce message Édition rapide de ce message un problème avec ce post ?

Bonjour

Voila avant de me lancé dans des frais je voudrais avoir vos avis sur ma voiture je vous explique le problème.

Donc c'est une Mégane 2 1.5 dci 82ch année 2014 181 000 km

Le problème ce passe que quand la voiture et froide, voici les problèmes :

- la voiture a du mal a démarré par moment surtout le matin

- Quand je dépasse les 2000 tour/mn le voyant stop s'allume et m'indique au tableau de bord " injection défaillante " seulement a froid, j’ai eu le tour une fois sur l’autoroute la voiture c’est coupé, j’ai pu redémarrer directement.

- a froid elle boite par moment (moteur tourne mal petite secousse)
Par contre des que la voiture et chaude c’est à dire au niveau du 3e trait de température moteur elle tourne parfaitement.

J'ai donc passé la valise elle m'indiquer " bougies de préchauffage " j'ai donc changé les 4 bougies et toujours le même problème.

J’ai changé mon filtre a gasoil récemment nettoyer ma vanne egr et hier j'ai fais le kit distribution.
neimad
Petit nouveau
Message Mar 09 Fév, 2016 21:19:18

bonjour,

j'ai acheté récemment une megane 2 1.5 dci 82cv avec le moteur hs,depuis quelques semaine le moteur est change mais un problème persiste.
j'ai le message "injection défaillante"+STOP qui s'affiche au tableau de bord lorsque je met pied au plancher mais aucune perte de puissance,le problème apparaît entre 1500 et 2000 trs et (coïncidence?) lors du passage de la 3eme a la 4eme !! lorsque que démarre a une intersection ou en entrée d'autoroute par exemple

suite a cela passage a la valise,défauts:
DF053 -Fonction de régulation de pression rampe
-Intermittent
-A la limite maximum

DF053 -Fonction de régulation de pression rampe
-Intermittent
-Au niveau minimum

prise de pression en charge,min 230bars max 1400bars
alimentation du capteur,min 0.87v max 3.73v

j'ai tout changer,pompe,rail,injecteur,l​e filtre a gasoil est neuf rien ne change...

information qui a peut être une importance,le boitier bsi a été remplacer par un de 1.9 mais ayant la même reference.

HELP!!!
Platoom
Losange de Papier
Message Mer 10 Fév, 2016 12:05:50

Slt,

Il n'y a pas une histoire sur la programme du n° d'injecteur dans l'UC de la voiture ?
neimad
Petit nouveau
Message Mer 10 Fév, 2016 14:38:54

ils ont bien étaient reprogrammer
MisterLo34
Petit nouveau
Message Lun 07 Mar, 2016 22:08:32

Bonjour,

Devenu propriétaire récemment d'un Scénic 2 phase 1 d'Avril 2005 motorisation 1.5L Dci 100ch confort expression, totalisant à l'heure actuelle 136.600km je rencontre comme beaucoup de personnes le soucis du message à l'ordinateur de bord "Injection à contrôler" .

Je suis clairement dans une impasse car après plusieurs recherches et plusieurs essais je n'arrive pas à trouver ma panne.

Le voyant service (orange) et le message injection à contrôler s'affiche principalement lors de fortes accélérations comme l'insertion sur autoroute par exemple, sinon c'est régulièrement en montée où sur du faux plat.

Le moteur se mets de suite en mode dégradé et je n'ai plus de puissance, mais si je lâche ma pédale d'accélérateur, le voyant service et le message s'en vont et je retrouve toute ma puissance, sans m'arrêter et sans couper le moteur.

Globalement il marche toujours bien en ville où sur nationale et ce problème survient dès que je suis en 4ème où 5ème au-delà de 90km/h et à partir de 3.5000trs/mn.

J'ai fais sur le véhicule à 134.000km la distribution, la pompe à eau, l'accessoire, les galets, tout les filtres, nettoyage egr, la vidange, les disques et plaquettes arrières, la batterie est neuve (70Ah), ainsi que les 4 bougies de préchauffage (NGK), le capteur de pression du turbo (la petite pièce déportée avec les deux petites durites) et le liquide de frein et de refroidissement.

Je précise qu'il à également du mal à démarrer de façon irrégulière c'est à dire que malgré tout ses éléments neufs, aléatoirement il va mettre plusieurs secondes à démarrer qu'il fasse chaud où froid et que le moteur soit chaud où froid, où alors il va démarrer normalement cela dépend...

Voilà et je précise que je ne veux pas me rendre chez Renault car on va me facturé une somme exorbitante pour un passage au can clip pour me donner un diagnostic, me faire remplacer telle pièce, puis sa sera toujours présent il faudra faire une autre pièce et ainsi de suite jusqu'à ce que je me sois ruiné dans le véhicule pour rien.

C'est pour cela que je suis ici afin d'exposer mon problème et que des professionnels où des personnes ayant déjà rencontrer ce problème puisse m'aider à le résoudre.

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ce sujet.

Cordialement.
MisterLo34
Petit nouveau
Message Mar 08 Mar, 2016 13:12:06

Bonjour,

Up s'il vous plait.

Merci d'avance.
nono314
Losange d' Acier
Message Mar 08 Mar, 2016 13:29:53

Pour commencer il faudrait le code defaut, ça aide et evite de changer les pièces pour rien.

Un lecteur obd2 autonome ça coute 50€.

MisterLo34
Petit nouveau
Message Mar 08 Mar, 2016 20:29:31

Salut nono314,

Je ne change pas des pièces pour "rien" je les ai changer car c'est le diag qui est ressorti d'un garage proche de chez moi qui m'a fait un passage gratuit et qui à sorti un code erreur dont je ne serai me rappeler l'exactitude je vais essayer de retrouver sa dans mes papiers pour voir.

Sinon je peux me procurer ce genre de produit où ?

Merci.
MisterLo34
Petit nouveau
Message Mar 08 Mar, 2016 20:34:12

En regardant dans les papiers de mon véhicule j'ai retrouvé la feuille que m'avait imprimé le patron du garage.

Donc en gros sa donné Diesel K9K - Diagnostic

Codes défaut :

DF017 - Commande de préchauffage ; circuit ouvert - Permanent

023550 - Code de défaut inconnu

P0033 - Valve de régulation de pression de suralimentation
- Intermittent

Et suite à ça j'ai donc changer ma valve de référence Renault 82 000 661 049 mais cela n'a rien donné donc j'ai changer mes 4 bougies de préchauffage, voilà voilà où j'en suis pour l'instant.
MisterLo34
Petit nouveau
Message Mer 09 Mar, 2016 20:29:20

Bonjour,

Voilà aujourd'hui je suis allé avec une connaissance proche dans un petit garage Renault du coin non loin de chez moi dont elle en connaît le gérant.

J'ai passé mon Scénic au diag et il en est ressorti deux défauts, donc pour le problème de puissance il s'agit de mon capteur d'admission qui s'emboite dans la durite qui coûte chez Renault 164€ TTC et sur Oscaro 88€ il me semble pour la même référence.

Et pour mon soucis de démarrage il s'agirait d'un problème de liaison chauffage donc comme mes 4 bougies sont neuves le mécano Renault m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un boitier de préchauffage où je ne sais trop de quel pièce il voulait parler...

Voilà voilà donc la suite au prochain épisode.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google