Google
[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
vanhuffelthoma
Petit nouveau
Message Mer 18 Sep, 2013 11:36:13

merci pour vos reponses je change semaine prochaine les 4 bougies quand meme et le filtre gasoil on verra bien :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mTk59
Petit nouveau
Message Dim 13 Oct, 2013 11:35:28

Bonjour, voila je vous expose mon probleme

j'ai acheté une megane 2 1.5 DCI il y a quelques jours, probleme, elle n'a absolument pas de peche, comem si j'avais pas de turbo (il siffle d'ailleurs) le truc c'est que niveau durites d'air je ne vois pas de fuite, bien que le tuyau rigide qui va de la grosse durite d'entree d'air au turbo soit desséré (pas moyen de resserer, manque de place.

J'ai de l'air dans le gasoil, j'ai changé ma poire, maintenant l'air se trouve entre le filtre GO et la pompe a injection (plein de petites bulles) j'ai nettoyé ma vanne egr que j'ai laissé debranchee et ca ne change pas, j'ai changé mes bougies e prechauffage par precaution et ca ne change pas (je les avais testé avant mais j'ai préféré les changer quand meme pour etre sur).

je suis aussi tombé en panne deux fois avec, la premiere fois elle a redémarré au bot de quelques essais et hier uniquement en tractant, elle a toujours du mal a demarrer, genre au bout de 6/7 essais ca me met injection defaillante, encore deux essais et hop.....

Ce matin après avoir nettoyé ma vanne EGR je me suis mis au point mort, j'ai maintenu l'accelerateur a 5000 tours/minute et a chaque fois ca pete, ca m'affiche "injection defaillante" et le regime moteur baisse .....

Et la a l'instant bim !!! panne, arret moteur voyant service allumé et voyant de vanne aussi...

je désespère ...
meg283
Losange de Carton
Message Dim 13 Oct, 2013 12:18:44

Coucou, moi ma még, elle n'avait pas de pêche non plus, le turbo sifflait tout ça, mais parcontre j'ai jamais eu injection défaillante, et 5000tr, tu veux casser le moteur non??? :tourni: :tourni:

Essaye de voir du côté du capteur de pression suralimentation, c'est ce que j'ai fais et ça remarche, tiens moi au courant !

PS : Au moment de changer le capteur, j'avais aussi nettoyer l'échangeur :wink:

mTk59
Petit nouveau
Message Mar 22 Oct, 2013 09:40:05

mTk59 a écrit:
Bonjour, voila je vous expose mon probleme

j'ai acheté une megane 2 1.5 DCI il y a quelques jours, probleme, elle n'a absolument pas de peche, comem si j'avais pas de turbo (il siffle d'ailleurs) le truc c'est que niveau durites d'air je ne vois pas de fuite, bien que le tuyau rigide qui va de la grosse durite d'entree d'air au turbo soit desséré (pas moyen de resserer, manque de place.

J'ai de l'air dans le gasoil, j'ai changé ma poire, maintenant l'air se trouve entre le filtre GO et la pompe a injection (plein de petites bulles) j'ai nettoyé ma vanne egr que j'ai laissé debranchee et ca ne change pas, j'ai changé mes bougies e prechauffage par precaution et ca ne change pas (je les avais testé avant mais j'ai préféré les changer quand meme pour etre sur).

je suis aussi tombé en panne deux fois avec, la premiere fois elle a redémarré au bot de quelques essais et hier uniquement en tractant, elle a toujours du mal a demarrer, genre au bout de 6/7 essais ca me met injection defaillante, encore deux essais et hop.....

Ce matin après avoir nettoyé ma vanne EGR je me suis mis au point mort, j'ai maintenu l'accelerateur a 5000 tours/minute et a chaque fois ca pete, ca m'affiche "injection defaillante" et le regime moteur baisse .....

Et la a l'instant bim !!! panne, arret moteur voyant service allumé et voyant de vanne aussi...

je désespère ...

Bon j'ai donc changé les bougies de préchauffage, nettoyé la vanne EGR et changé la poire, suite a ma panne de dimanche dernier le mec est venu me la reprendre ce samedi pour regarder et il a changé les 4 injecteurs + la vanne de pression de gazoil ( je suppose que c'est le capteur de pression de suralimentation??)

Elle démarre bien et tourne plutot pas mal le probleme c'est que j'ai toujours ce foutu "injection défaillante" mais maintenant c'est quand je deppasse les 2000 tr/mn voir quand j'arrive vers les 2500 tr/mn, 95% du temps quand je m'insère sur autoroute donc.

Le filtre a gazoil serait en cause d'apres vous? j'ai pensé a ca et j'ai hesité a en prende un chez Norauto ce matin, d'autres idées?
jojooo
Losange de Papier
Message Mar 22 Oct, 2013 09:52:42

Filtre a gazoil ça coute pas trop cher tu peut toujours le changer

mTk59
Petit nouveau
Message Mar 22 Oct, 2013 10:29:30

46€ chez Norauto,
mTk59
Petit nouveau
Message Jeu 24 Oct, 2013 11:41:15

Rectification c'est pas spécialement a 2500 tr/mb c'est quand jaccelere trop fort
mTk59
Petit nouveau
Message Jeu 24 Oct, 2013 20:27:29

Bon ben filtre a gazoil changé aujourdhui, premier essai: demarre puis cale

repompage avec la poire et redemarre au quart de tour

jusqu'en 5eme nickel puis boom 5 mn apres ca recommence des que j'appuies un peu trop fort hop "injection defaillante" mais cette fois en 4eme et 5eme seulement, je comprends plus rien
technifab
Losange de Carton
Message Ven 25 Oct, 2013 11:53:27

bonjour,

:arrow: avez- vous toujours des bulles d'air qui arrive à la poire

d'amorçage :?: :?: (du réservoir à la poire )

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

http://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
mTk59
Petit nouveau
Message Ven 25 Oct, 2013 21:22:33

J'en ai eu quand j'ai change le filtre j'ai eu du mal a pomper j'ai du débrancher la durite verte de la pompe
snoupi42150
Losange de Carton
Message Mer 13 Nov, 2013 03:00:04

bonsoir, je n'avais pas vus se topic j'avais poster a yeur,

mon ami a un grand scenic 2 1.9dcf de 2004, il roulai puits plus d'accélération, message contrôle injection, je la fait passer a la valise cher un collègue il me dit c'est la vanne egr, la on commande cette vanne, je démonte l'ancienne elle étai crado je la change tous en galerant, je fait un tour avec elle monte a 4000t mai elle avance pas et elle fume noir; je prend rendre vous cher renalt la passe a la valise en lui disent que la vanne egr j'avais changer, Diagnostic changer vanne egr, quand je lui est redit que la vanne étai déjà changer, il ma dit de ramener la voiture pour changer la vanne egr, je suis reparti la voiture moteur chaut je aller sur l(autoroute et la j'ai fait monter le régime en puit en 2 et 3et en 4 je suis monter a 150kl je voulais pas dépasser cette vitesse ma sa crachai par le pot fumer noire, le message contrôler injection était plus afficher, quand je me suis arrêter et redémarrer il est reaparuesa presque un an qu'il la acheter et a rien changer, voici la pièce que j'ai changer, si une personne a u le meme soucie et la résolusse serra bien de le partager, merci pour votre aide clic pour agrandir clic pour agrandir
brunop
Petit nouveau
Message Mar 26 Nov, 2013 16:10:00

Bonjour,

J'ai une Renault Scénic 1,9 DCI de 2007 qui a 60 000km.
J'ai le message "Injection à contrôler" en orange (par intermittences) depuis fin janvier 2013.
Le message est apparu à la suite d'une réparation chez Renault où le silent bloc suspension avant et les soufflets de suspensions ont été changés. Les soufflets avaient lâchés, peut-être suite au froid (voyage à la neige en janvier).
Je suis retourné au garage le soir même. Je précise que le message disparaissait trop rapidement pour être lisible. A l'époque, il me semblait qu'il apparaissait dans les virages. Le mécanicien m'a alors refait le niveau d'huile... pensant que c'était du à ça.
Le message (illisible) revenait malgré tout.
Au fur et à mesure, vers le mois de juin, j'ai pu voir apparaître "injection à contrôler". Jusqu'au mois de novembre, le message est resté de plus en plus longtemps. De plus, des vibrations sont apparues alors qu'au départ il n'y avait rien. Les vibrations se ressentent au ralenti et de plus en plus. Je n'ai pas de perte de vitesse pour l'instant et la voiture démarre au 1/4 de tour.

Jusqu'en septembre, j'avais le code défaut DF097 Circuit capteur arbre à cames 1DEF. On a donc changé le capteur d'arbre à cames. Sans résultat, le défaut reste.
Depuis octobre, j'ai un second défaut: DF049 Circuit capteur fluide réfrigérant CC1. On a changé la sonde de température. Sans résultat.

Les injecteurs fonctionnent bien a priori et ce serait apparu à la valise s’il y avait quoi que ce soit. Le mécanicien m'a dit que cela venait probablement du faisceau moteur. On a contrôlé le faisceau où c'était possible de voir... A chaque accélération, en première, seconde et troisième, le message apparaît. Moins sur route. Il m'a expliqué que la vibration du moteur à l'accélération pouvait faire bouger le faisceau, qui est peut-être endommagé.

Pour information, en septembre 2012, le compresseur de climatisation a été changé (OTS).
En 2012, j'avais eu le message "catalyseur à régénérer". Je faisais beaucoup de petits trajets à l'époque. J'ai fait de la route et depuis plus rien.
A la révision, tous les filtres ont été changés.

Avec tous ces éléments, avez-vous une idée de ce que cela pourrait-être?
Cela pourrait être le silent bloc moteur qui aurait lâché aussi. Ou un autre capteur ?

Merci d'avance de vos réponses,

Bruno
snoupi42150
Losange de Carton
Message Mer 27 Nov, 2013 18:36:28

bonsoir brunop,jevoit que tu a poster ici, j'espere que tu aura des reponce, moi j'ai toujour le meme probleme, le message s"afiche toujour, et en premiere elle a du mal a partire, pour ton probleme de moteur qui vibre je pence au silent bloc moteur dessous
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Nov, 2013 20:18:54

Snoupi, désolé, ton message est illisible, donc difficile d'y répondre....

snoupi42150
Losange de Carton
Message Jeu 28 Nov, 2013 12:28:46

bonjour, pour faire plus simple, scenic2 1.9dci 2004 200,000km

la voiture perte de puissance, sur le tbd s'affiche Injection à contrôler, et grosse fumer noir, la je l"amenne cher un ami il me la passe a la valise il me dit que c'est la vanne egr, je commende cette piéce ( que j'ai mis en photo au dessus) je la change mais le probleme est toujours le meme, je la ramène cher un garage renault, il me passe la valise et un Diagnostic, la reponse changer vanne egr ( resulat de renault que j'ai poster plus haut)
en sortant du garage j'ai mis la voiture en marche et la plus de message, j'ai rouler sur nationale quand la voiture avait atteind les 3 bars de chauffe la j'ai pris l'autoroute et j'ai fait monter les regimes en premiere je suis monter en regime fure et mesure j'ai fait la meme chose avec les hautres vitesse, tout le long de grosse fumer noir, la elle a rouler impecable j'ai meme atteind les 160km h, le probleme c'est quand je suis en premiere elle fume et a du mal a partir, 2 3 4 5 6 ok
last_editDernière édition par snoupi42150 le Mar 03 Déc, 2013 17:59:28; édité 1 fois
brunop
Petit nouveau
Message Mar 03 Déc, 2013 09:45:43

Pour compléter mon message du 26 novembre sur un Scenic 1.9DCI:
Aujourd'hui il faisait -5°, j'ai pris ma voiture et elle n'affichait plus le message "injection à contrôler".
J'ai remarqué que par des températures négatives, il n'y avait plus de message.

Auriez-vous une explication?
last_editDernière édition par brunop le Mar 03 Déc, 2013 09:46:16; édité 1 fois
diwdiw
Petit nouveau
Message Sam 21 Déc, 2013 12:22:54

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de tps sur le forum pour y trouver une réponse mais ne s'achant tjr pas quoi penser ; j aimerai expliquer tout ca :

J ai une Meg 2 1,5l dci 2003 (j ai cru comprendre qu'il n y a pas mal de pbm av cette serie..)

Il y a de ca 2 ans : jai changé le calculateur.
Puis c'etait repartie, plus de soucis.

Quelques temps apres j ai du faire la vidange au garage. Il est vrai qu'à cette periode je roulais beaucoup pour le travail et au bout de 6mois fumée noire, avec des pertes soudaines d'acceleration. (garage m a dit c est le turbo, HEUREUSEMENT je ne l ai pas ecouté car seulemnt plus d huile)

J'ai decidé de faire la vidange moi meme et de changer tous les filtres.

Contente de mon travail vu que le voiture avait repris toutes ces fonctions.

Seulement, ca n'a pas durée. reperte de puissance partielle puis confirmé lors d'un long trajet.

J ai continué a roulé sans reellement m en preocupper. jai meme roulé plus de 3h avec.
Arrivée sur les lieu j ai controlé le niveau d huile, le niveau etait en dessous du min.

J ai rajouté le fond de mon bidon dhuile : moins d 1L

De nouveau, PUIssance revenue tout nikel.

=> Le retour moins beau :

Je me suis pris le deluge + route seulement en montée : 45mn de route voyant INJECTION DEFAILLANCE + STOP s'affiche 30sec et repars.
(l'eau s'etait meme infiltrée ds la voiture car evacuation ext bouchée..)

Je m’arrêtes repars 10 min apres.

30mn apres tjr sous la pluie diluvienne voyants reapparaissent 3 fois + PERTE DE PUISSANCE ET BROUTEMENT avaec enormement de tremblement.

J ai decidé de sortir de lautoroute et continuée sur la Nat mais impossible voiture qui toussait comme si j allais calé.

Conclusion : assistance dep ,elle est chez renault qui a detecté bcp de pbm (pression rail, air bag, bougie..) .. pr lui pbm de la vanne egr "non mlle il ne faut pas juste nettoyer mais la changer".

Dois je changer cette vanne ?
ne serait il pas un faux contact du a la pluie ?
depuis la derniere vidange j ai roulais 15000km, dois je la refaire et changer ts les filtres ?

J'attends le devis de renault : auriez vous une idee du cout de rep ?

Merci pr les reponses ..
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Déc, 2013 15:15:22

Bonjour et bienvenue

le problème de consommation d'huile est à traiter en priorité: ton moteur risque de souffrir, et ton circuit d'air et ton turbo de s'encrasser encore plus vite.

Tu arrives au niveau mini d'huile en combrien de km?

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google